CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour trouver du boulot bien payé : PHP, JS, python ?

shaza
shaza
Niveau 10
07 juillet 2016 à 15:24:11

J'ai un master2 info, je fais du traitement de donné depuis un an, et je veux me reconvertir dans le web. Quel techno apprendre pour trouver du boulot facilement et être très bien payé ?

J'ai appris qu'en PHP + Symfony, au début quand on a peu d'expérience, c'est dur de trouver, mais une fois qu'on a un peu d'expérience, on nous court après et on peut demander plein de fric. :cool:

[[sticker:p/1jnj]]

D'un autre coté, nodeJS + Meteor a l'air intéressant... :(

:merci:

Tacha-tepoilu
Tacha-tepoilu
Niveau 12
08 juillet 2016 à 10:37:41

Tu devras faire une croix sur un bon salaire si tu vas dans le web, en tout cas au début.

Maintenant je te déconseille PHP, parce que trop de gens l'utilisent et qu'il va y avoir énormément de demandes et l'offre va saturer (et ça arrivera très vite dans les années à venir)

Pour nodeJS + Meteor, je l'utilise et je l'adore énormément, mais c'est pas DU TOUT mais alors pas DU TOUT la même façon de faire que d'autres langages, t'auras pas de modèles MVC ni de POO (ou en tout cas ça sera selon la sauce de Meteor avec l'EJS 2016) et Meteor est parfois contraignant dans les projets, faut surtout pas l'utiliser dès le début dans des projets professionnels, sincèrement faut plusieurs mois pour connaître ses points faibles et éviter les surprises.

Après y'a d'autres frameworks Web basés sur d'autres langages comme Python et Ruby, en sachant qu'aujourd'hui Web rime avec Mobile, ton site devra être mobile-friendly, Meteor permet de faire du bon backend, mais doit être mélanger avec Angular pour faire une application web pour mobile, et si tu veux pousser le vice au bout tu fais tes sites avec Meteor-Angular en typescript (javascript compilé).

M'enfin c'est con de vouloir se reconvertir après un master, t'as gâché des années pour rien

tbol
tbol
Niveau 20
08 juillet 2016 à 12:14:47

Tu peux faire du web en très grande entreprise mais sur des grands projets en développant par exemple en Java EE ou en C#/ASP.NET, c'est souvent bien mieux payé que PHP et autres langages utilisés souvent par des webmaster niveau Bac+2 (ou rien). Pour connaître les langages les plus demandés par les recruteurs tu as cette étude qui viens de sortir sur plus de 15000 offres d'emploi : http://emploi.developpez.com/actu/100945/Offres-d-emploi-developpeurs-Java-est-toujours-en-croissance-et-le-langage-le-plus-demande-suivi-dans-cette-etude-detaillee-par-Javascript-et-PHP/

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 juillet 2016 à 14:26:15

Le salaire dépend déjà de la région où tu comptes travailler, de ton expériences (temps, technos et évidement les projets [persos et pros]) et ton diplôme et de la structure qui t'accueille (le salaire c'est une chose mais tu as aussi les chèques vacances, les tickets restaurant, les RTT, des possibles avantages dues à la convention collective). Bref, c'est déjà pas mal de paramètres.

Concernant mon point de vue sur les technos : première chose à savoir c'est qu'un mec va te dire de faire du blanc et tu trouveras un autre mec qui te dira de faire du noir. Ce que je constate dans ma région (nord-est, Besancon) : je n'ai encore rencontré personne proposant des postes de développeurs sur d'autres technos que PHP. Toutes les boites que je connais font majoritairement que du PHP. Donc du boulot il y en a…mais il est vrai qu'il faut savoir sortir du lot si tu veux une situation confortable. Mon évolution de salaire (je suis devop symfony et chef de projet) :
- 20K brute/an (2 première années, avec de l'alternance la première année)
- 28K brute/an (jusqu'à aujourd'hui, soit 3 ans) dans l'agence + 3200€ brute à l'université
- À partir de maintenant : 40€ brute / an + 3200€ brute à l'université estimé

J'ai un DUT SRC et une licence pro d'info.

Je ne peux pas être plus concret :)

shaza
shaza
Niveau 10
10 juillet 2016 à 17:56:40

Merci ! :)
J'ai l'impression de manière général que pour trouver du boulot, c'est soit PHP soit JAVA. :hap:

tbol
tbol
Niveau 20
11 juillet 2016 à 18:08:47

Et C#, enfin ça dépend dans quelles régions, par exemple C# en RP il y à des postes.

31K2BPM
31K2BPM
Niveau 10
11 juillet 2016 à 19:07:42

J'ajouterais que le salaire n'est qu'une des composantes d'une opportunité.

Il faut voir ce que l'entreprise va apporter comme :
- visibilité (travailler chez amazon ou voyages-sncf, c'est une meilleure carte de visite sur le cv qu'une startup inconnue)
- contenu des missions et environnement technique
- perspectives d'évolution
- responsabilités

Message édité le 11 juillet 2016 à 19:08:55 par 31K2BPM
Saeglopure
Saeglopure
Niveau 10
12 juillet 2016 à 18:54:01

Le baromètre freelance en France :d) https://www.hopwork.fr/stats/barometer

Le baromètre freelance donne vraiment le ton

https://www.hopwork.fr/stats/barometer/2014 pour les stats de 2014

Mais qui veut coder en java en 2016 et au-delà ? :malade: