CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

template e-commerce ?

poupstm2
poupstm2
Niveau 29
11 avril 2016 à 23:43:40

Salut à tous,

J’ai un ami qui souhaiterais faire une boutique en ligne et m’as demandé si je pouvais lui en faire une.
Le truc c’est que j’ai toujours bossé en front et j’ai jamais bossé coté back-end, donc je me sens pas du tout de partir dans un truc du genre.

J’avais déjà fait un Prestashop pour un autre ami et je n’avais pas apprécié tant que ça l’affaire (je me sentais trop enfermé dans le truc) et je n’ai vraiment pas envie de repasser par ce genre de solution (CMS) malgré leurs côtés sécurisés.

Donc je viens ici pour vous demander si vous connaissez un site ou je pourrais acheter un template (pas CMS) d’e-commerce (qui aurais les fichiers PHP etc… permettant l’utilisation d’un carte et de passer par un payement externe genre paypal/visa).

Un ami m’as envoyé sur Themeforest mais j’ai cru comprendre que ce sont juste des template front (ils n’ont pas la partie php qui gère le panier et le check-out/payement).

Merci pour toute réponse :)

sous-domaine
sous-domaine
Niveau 9
12 avril 2016 à 19:30:39

sérieusement, quel serait l'inconvénient si tu le codais toi même ?

poupstm2
poupstm2
Niveau 29
12 avril 2016 à 20:59:57

le fait que je n'ai jamais gérer de php (autre que pour les formulaires de contacts et certaines petites autres joies), mon pote compte vendre des choses assez cher (sur les quels il ne se fera qu'une toute petite marge de 2%), je ne peu donc pas me permettre de faire de la m*rde.

j'ai besoin d'une solution sans trop de risque et sécurisé (au delà du simple https qui as tendance à trop rassurer les gens).

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
13 avril 2016 à 00:37:43

Bigcommerce ou shopify :oui: Y'a pas plus complet que ces deux concurrents, et les deux se valent

Faire une boutique e-commerce je sais pas si tu réalises la charge de travail, à gérer le catalogue, les filtres, le cart, le paiement etc..

Iinux-headers
Iinux-headers
Niveau 4
13 avril 2016 à 15:24:41

justement, c'est l'occasion d'en apprendre plus

tu y gagneras plus qu'avec uun truc fermé ou la moindre modification demande 100 000 manipulations

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
13 avril 2016 à 17:55:49

Ouais mais si le mec a son projet, ses produits prêts à être vendus il n'engage pas quelqu'un qui ne sait pas faire de site webs pour faire un site e-commerce :noel:

Et y'a pas besoin de développeur pour Bigcommerce, prestashop et shopify

Message édité le 13 avril 2016 à 17:55:56 par Glosoli
poupstm2
poupstm2
Niveau 29
13 avril 2016 à 20:34:09

bah si je dois faire du CMS, je ferait un prestashop, mais graphiquement parlant j'aurais préféré un truc fait par mes soins, mais j'ai besoin de me rassurer niveau sécurité :hap: .

j'ai aussi fait un Magento y'a très longtemps (purin CA c'est un truc long à configurer :rire: ).
Concernant la charge de travail, ca restera le problème de mon amis, il as déjà passé un peu de temps avec le premier (c'est ce qui l'as décidé à faire un site internet) et sais donc +- comment se passe une procédure pour ajouter les articles sous prestashop.

c'est clair que sous CMS (wordpresse/magento/Prestashop) je compte pas le nombre de foi ou des amis m'ont demandé de les aider pour récupérer leurs trucs qui s'était totalement désintégré après une mise à jour (petite pensé pour une copine photographe donc le dev de son site avais modifié directement le fichier style du theme wordpresse sans oublié certains des plugins qui ne fonctionnaient plus ou devenaient payant :rire: :rire2: "900€ prix d'amis" :rire: :rire: :rire2: ).

Je verrais bien avec lui, c'est un joaillier, mais il ne fait que des grosses pièces d'exceptions qu'il vend dans les 33.000€ (il se fait moins de 1% sur chaque pièce pour le moment donc je peux vraiment pas me permettre de flinguer les payements)j, je crois que je vais juste lui faire un site vitrine pour le moment histoire de présenter ses créations.

lisarael
lisarael
Niveau 13
13 avril 2016 à 20:57:19

Tu trouveras peu de gens capable de claquer 33.000€ en ligne.

Pour ce genre de transaction, le plus safe reste le virement bancaire, et surtout, ton client ne va pas vendre une création à 33.000 par heure (voire même par jour).

Moi je lui proposerait un site vitrine, avec une galerie de ses créations, un indicateur du prix et la possibilité de le contacter à propos de cette création, et tu laisses le potentiel acheteur et ton client échanger par mail et/ou téléphone à ce propos.

Hors du paiement que peu de gens peuvent se permettre en ligne, ton client ne peut se permettre d'envoyer un objet de cette valeur sans avoir pris contact avec le client pour préparer la livraison.

Donc, clairement, le e-commerce avec panier et système de paiement est complètement overkill.

Je te parle d'expérience sur le sujet, ayant eu à réaliser il y a quelques années un e-commerce pour un client qui vendait, pour sa part, des systèmes hi-fi très haut de gamme. Je l'avais prévenu lors des premières réunions qu'un système de paiement en ligne, pour des produits dont les prix minimums étaient rarement en-dessous de 2000€, ne servirait à rien. Il n'a rien voulu entendre, et mon patron de l'époque (je n'étais pas encore employé) m'a poussé à coder le système de paiement pasque ça gonflait la facture du client.

Quelques mois plus tard, le client nous est revenu pour désactiver le système de panier et de paiement : sur 6 mois de vie du site, il avait eu une seule commande, que le client n'avait pas pu honorer à cause de son plafond de carte de crédit, et une 30aine de commandes où les clients ont "préféré" lui téléphoner pour convenir d'un moyen de paiement plus "sécurisé" pour leur commande.
Pasque c'est ça qu'il faut comprendre aussi : quand bien même tu utiliseras un système de paiement secure, le paiement par internet est encore assez mal perçu par pas mal de gens, et pour des sommes aussi grandes, bah... je t'avoue que moi-même, qui achète énormément par le net, quand j'ai renouvellé mon parc machine il y a quelques mois (un mac pro et un macbook pro, commandés sur l'apple store, j'ai préféré payer par virement pour une somme aussi grosse - surtout que ma mastercard ne me permet pas de dépasser 1250€ en 1 paiement).

Bref... explique à ton client que ça ne sert à rien dans son cas.

poupstm2
poupstm2
Niveau 29
14 avril 2016 à 11:31:54

c'est ce que je me disait aussi, je voyais plus un site vitrine expliquant son histoire/sa passion, ce qu'il peux faire et dans quels délais et donner une idée des prix.

il vend en général 2 à 3 pièces par mois (mais il gagne surtout sa vie en faisant des designs de modèles).

bref, merci pour vos différents avis :) j'en discuterais avec lui demain.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment