Bonjour ![[[sticker:p/1kkn]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkn)
Donc je suis étudiant, j'ai déjà fait un peu de web avec la fac mais c'est pas du tout ma spécialité. On a fait de la conception de bases de données, requêtes sql, un peu de Php pour faire un espace membre, un panier pour un site de e-commerce par exemple ... Mais c'était vraiment basique, les sites étaient correct mais n'avaient rien de professionnels, y'avait aucun espace administrateur et ça tenait en 5 pages
Je vais aider cet été une association à faire un site web pour un stage de 2 mois. J'ai pas encore tous les détails mais en gros le site servirait juste à afficher des articles sans commentaires. Le point important c'est que les membres de cette association devront pouvoir créer des articles sans toucher au code et il faudrait que ce soit simple d'utilisation pour des gens qui ne s'y connaissent pas.
Utiliser Wordpress me semble adapté d'après ce que j'ai lu mais j'ai quelques craintes.
Déjà pour le template, est-ce facile à modifier ? Quand je vois toutes les pages dans le dossier wordpress ça a l'air vraiment lourd 
Si un template est abandonné et n'est plus mis à jour par le créateur comment ça se passe ? est ce que ca peut tout flinguer ? Le mieux ne serait pas de créer son propre template ?
Créer moi même à la main le site serait elle une meilleure solution sachant que j'ai deux mois pour le faire ?
Je suis un peu dans le flou pour tout vous dire donc si vous avez des conseils