CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet stage : Utiliser wordpress ?

Skip26
Skip26
Niveau 10
02 avril 2016 à 13:23:24

Bonjour [[sticker:p/1kkn]]

Donc je suis étudiant, j'ai déjà fait un peu de web avec la fac mais c'est pas du tout ma spécialité. On a fait de la conception de bases de données, requêtes sql, un peu de Php pour faire un espace membre, un panier pour un site de e-commerce par exemple ... Mais c'était vraiment basique, les sites étaient correct mais n'avaient rien de professionnels, y'avait aucun espace administrateur et ça tenait en 5 pages :hap:

Je vais aider cet été une association à faire un site web pour un stage de 2 mois. J'ai pas encore tous les détails mais en gros le site servirait juste à afficher des articles sans commentaires. Le point important c'est que les membres de cette association devront pouvoir créer des articles sans toucher au code et il faudrait que ce soit simple d'utilisation pour des gens qui ne s'y connaissent pas.

Utiliser Wordpress me semble adapté d'après ce que j'ai lu mais j'ai quelques craintes.
Déjà pour le template, est-ce facile à modifier ? Quand je vois toutes les pages dans le dossier wordpress ça a l'air vraiment lourd :ouch:
Si un template est abandonné et n'est plus mis à jour par le créateur comment ça se passe ? est ce que ca peut tout flinguer ? Le mieux ne serait pas de créer son propre template ?
Créer moi même à la main le site serait elle une meilleure solution sachant que j'ai deux mois pour le faire ?

Je suis un peu dans le flou pour tout vous dire donc si vous avez des conseils :-)

Benekiki
Benekiki
Niveau 10
02 avril 2016 à 13:54:50

Pour un site e-commerce Wordpress et WooCommerce seraient vraiment adaptés et c'est facile d'ajouter un article sans toucher au code, en 2h t'as un site prêt à accepter paypal...

Ensuite pendant les 2 mois tu le peaufine :hap:

Message édité le 02 avril 2016 à 13:55:02 par Benekiki
deepblue
deepblue
Niveau 16
02 avril 2016 à 14:03:47

Benekiki, il ne va pas faire d'ecommerce.

Skip26, la réflexion est bonne. Quelques remarques/réponses :

• non, wordpress à poil n'est pas lourd. Mais il est vrai que ça fait nettement plus de contenus que dans tes cours :ok:
  • tu as des templates accessibles et d'autres moins…et la facilité de rentrer dans le code de quelqu'un d'autre dépend tout simplement de toi. Quoiqu'il en soit, si tu envisages de trouver un thème quelque part (attention tout de même à ne pas installer tout et n'importe quoi) et que tu veux le modifier, tu devras en faire une copie et installer la copie comme thème. Ainsi, tu ne perdras rien en cas de mise à jour.
  • Si tu veux réaliser le thème toi-même, tu pourras dans tous les cas regarder comme ça fonctionne en fouillant dans d'autres thèmes (comme celui par défaut). 2 mois, pour agence, tu fais du projet de papa. Tu as donc le temps de le faire, mais si tu es short techniquement, faudra t'investir un peu pour t'en sortir.
Skip26
Skip26
Niveau 10
02 avril 2016 à 15:37:06

Merci pour ton message j'y vois un peu plus clair. Après va falloir que je me penche sérieusement sur le fonctionnement de wordpress pour pas faire de faux départ.
J'ai pas compris ça

2 mois, pour agence, tu fais du projet de papa

En 2 mois je suis large si je crée un template ? Niveau investissement je serais à fond, même après le taff je serais encore dessus je penses :hap:

deepblue
deepblue
Niveau 16
02 avril 2016 à 17:15:35

C'est énorme 2 mois oui :-) Tu peux faire du gros projet dans ce lapse de temps.

fazow
fazow
Niveau 74
02 avril 2016 à 18:21:51

Vu que tu as quand meme 2 mois pour développer le site, a ta place je me prendrai pas le tete. Je choisirai un template simpliste de Wordpress, genre twenty-sixteen, et je customiserai tout avec mon propre css.

MarcelFifou
MarcelFifou
Niveau 6
02 avril 2016 à 20:47:58

Si tu veux avoir un site propre, responsive design et compatible sur tous les navigateurs je te conseille d'utiliser un thème existant et de créer un thème enfant pour pouvoir le modifer (c'est le meilleur manière de faire pour modifier un thème)

Pour ce qui est de l'archi Wordpress, tout ce qui se trouve dans wp-admin et wp-includes ne sont pas à toucher ni à aller regarder dedans (à moins que tu veuilles savoir ce que font certaines fonctions même si tu as doc en ligne)
Tu auras sûrement une formation à faire pour leur montrer comment utiliser WordPress, les 2 mois vont passer assez vite :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment