CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuter Angular directement avec la version 2 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 19:51:36

J'ai appris qu'une v2 d'AngularJS allait sortir. Et je me demandais, vu qu'il existe déjà un semblant de documentation sur le site http://angular.io , si pour apprendre il valait mieux passer directement à la 2.0, pour éviter d'avoir quelque chose de pas à jour d'ici très peu de temps.

Voilà, je demande vos avis [[sticker:p/1kki]]

fazow
fazow
Niveau 74
06 mars 2016 à 20:04:19

Je ne saurais répondre directement à ta question, mais j'ai discuté avec un professionnel il y a quelques semaine et il m'a dit qu'Angular 2 sera très different de la première version.

Du coup, quelqu'un qui connait bien Angular 1 ne sera pas forcément beaucoup plus avancé sur le 2 qu'un débutant.

JakeTyler
JakeTyler
Niveau 26
08 mars 2016 à 11:14:46

C'est une question qui m'intéresse aussi
Je souhaite apprendre angular mais je ne sais pas si je dois attendre la version 2. J'ai peur de m'embrouiller si les 2 versions sont trop différentes :(

jean-qulassek
jean-qulassek
Niveau 5
08 mars 2016 à 14:40:20

Idem la question m'intéresse.

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 mars 2016 à 17:57:54

Je suppose que la question trouve ces réponses dans :

• ta capacité à être pro-actif sur les mises à jour de l'API d'Angular dans tes projets
  • ta capacité à élaborer du code sans une doc monstrueuse (check https://ninja-squad.fr/ :ok:)
  • ta capacité à également te former à TypeScript puisque ça risque de devenir la norme pour écrire de l'A2.

En tout cas, A2 pique un peu (beaucoup) le cul quand même. C'est un très très gros morceau de JS bien poussé selon moi et qui est très éloigné de la première version. Comme symfony, je pense qu'ils auraient du changer le nom du projet tellement il y a de différences.

Bref, ma réponse reste floue et ça fait aussi partie des mes interrogations du moment à l'agence.

Jeremou51
Jeremou51
Niveau 5
08 mars 2016 à 23:15:45

Bonsoir, tout le monde, je suis actuellement stagiaire à Rome et ça fait 2 semaines que je suis passé sur du dev d'appli mobile grâce au framework ionic, et donc par ionic 2 qui utilise angular 2. Ayant été habitué au 1 j'avais un peu peur car le modèle MVC disparait, mais le principe de component est extra ! Bref pour du développement mobile j'ai été agréablement surpris. De plus, j'utilise en typescript et non JavaScript, si vous deviez apprendre je vous conseille de passer par ce point dans un 1er temps. Si vous avez des questions vous pouvez me MP sans soucis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2016 à 03:23:23

Franchement, je trouve que la courbe d'apprentissage de la première version est déjà difficile, donc même si AngularJS est maintenant très bien documenté... Il me paraît plus pertinent de passer directement à la version 2 ! :cool:

Cela tient surtout au fait qu'il s'agit d'un framework complètement différent, et que celui-ci apporte un réel gain de productivité (moins casse-tête) et de performance (pas de data-binding bi-directionnel ?!).

Enfin, personnellement, ça doit faire 6 mois que je maîtrise -très- bien Angular, mais je n'ai encore jamais mis les mains dans la dernière mouture... Du coup c'est un peu rageant. Voila pourquoi, si tu n'es pas pressé par le temps, mieux vaut passer directement à la V2 ; ça t'évitera aussi de prendre de mauvaises habitudes.

Message édité le 09 mars 2016 à 03:24:12 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment