CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PUB] Site aide entre dévs

Lulla[-]Y
Lulla[-]Y
Niveau 9
29 février 2016 à 10:02:16

Bonjour, je viens vous présenter mon dernier projet en date.

http://www.code-sourcing.com

Ce site a pour vocation de lier demandes d'aide (à la manière des forums, OpenClassrooms, Stackoverflow, ...) et l'open source via Github.

L'intérêt est de pousser plus loin le processus d'aide. Combien de dévs bloqués et de contributeurs ont perdu du temps à expliquer leur code par morceaux et détailler leur configuration pendant des messages et des messages ?
Tout cela serait bien plus simple en ouvrant le code source à ceux qui peuvent aider directement. C'est de là qu'est né le concept de Code Sourcing.

Notez que le site est encore en première phase et qu'il peut comporter quelques bugs, n'hésitez pas à nous en faire part par le formulaire de contact.

deepblue
deepblue
Niveau 16
29 février 2016 à 10:43:01

Je me suis créé un compte et j'ai regardé les projets qui demandaient des contributions. Pour le moment je n'en vois qu'un (ce qui semble normal). Bref, la dis projet est "Chat crypté PGP", où l'auteur (toi ?) demande de l'aide pour réaliser une chat en nodejs avec messages chiffrés. Il est essentiel que des questions soient posées avant de faire une seul ligne de code. Comment peut-on poser des questions ou déposer des idées ? Typiquement, j'aimerais indiquer la démarche théorique.

deepblue
deepblue
Niveau 16
29 février 2016 à 10:46:25

Btw, tu as un système de tag sur les projets mais impossible des les utiliser comme filtres. C'est dommage.
https://upload.deblan.org/u/2016-02/56d41347.jpg :d) le lien sur le projet pointe sur une 404 (http://www.code-sourcing.com/users/projets.php?id=1)

Lulla[-]Y
Lulla[-]Y
Niveau 9
29 février 2016 à 11:06:40

Merci beaucoup pour ton retour ! La 404 est résolue, simple problème d'id dû aux différents tests du site.

Pour ce qui est des messages un système de commentaires est prévu d'ici quelques jours voire même aujourd'hui. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2016 à 13:15:16

le concept mais techniquement tu gérer le bousin comment ? ta pas utiliser de framework , je me trompe ?

le disgn pour pas commic sans sherif ?

Lulla[-]Y
Lulla[-]Y
Niveau 9
29 février 2016 à 13:51:48

J'ai pas vraiment compris tout ton message mais pour le côté technique c'est un très petit site au final qui ne demande pas grand chose comme ressources ou fonctionnalités.
Du coup aucun intérêt réel à le développer avec un framework pour l'instant, mais une migration sous Cake n'est pas exclue à l'avenir.

lisarael
lisarael
Niveau 13
29 février 2016 à 14:08:19

On ne peut pas voir les projets tant qu'on ne s'est pas connecté ? Pas cool.

Sinon j'aime bien la démarche, moins ce que j'ai vu du design, et j'aimerais vraiment pouvoir consulter le site sans avoir à me logger.

Lulla[-]Y
Lulla[-]Y
Niveau 9
29 février 2016 à 14:24:32

Le 29 février 2016 à 14:08:19 lisarael a écrit :
On ne peut pas voir les projets tant qu'on ne s'est pas connecté ? Pas cool.

Sinon j'aime bien la démarche, moins ce que j'ai vu du design, et j'aimerais vraiment pouvoir consulter le site sans avoir à me logger.

Je prévois cette possibilité aussi. Tu peux m'en dire plus sur le design ? Toute critique est bonne à prendre :-)

lisarael
lisarael
Niveau 13
29 février 2016 à 16:15:21

L'image en fond distrait beaucoup trop l'attention sur le contenu. Pour le labeur, une typo plus classique serait souhaitable (OpenSans, Roboto, Verdana…).

tbol
tbol
Niveau 20
29 février 2016 à 18:06:14

Concrètement, c'est quoi la vrai valeur ajoutée par rapport à poster sur SO, OC ou developpez.com avec par exemple un lien sur le source github , gitlab ou autres ?

Lulla[-]Y
Lulla[-]Y
Niveau 9
29 février 2016 à 20:29:10

Je parlerais pas de valeur ajoutée mais plutôt de concentration en une seule plateforme. Sur ce genre de forums rien ne dit que le post va traiter d'un projet open source ou non ni qu'il y aura un lien github à l'intérieur.

Sur Code Sourcing c'est un prérequis, tout le monde sait qu'on y vient pour de l'open source lié à Git.

lisarael
lisarael
Niveau 13
29 février 2016 à 21:38:45

Le 29 février 2016 à 20:29:10 Lulla[-]Y a écrit :
Sur Code Sourcing c'est un prérequis, tout le monde sait qu'on y vient pour de l'open source lié à Git.

Sur GitHub aussi. Du coup, je comprends pas pourquoi je sortirai de GitHub, puisque de toutes façons tout y est.

Lulla[-]Y
Lulla[-]Y
Niveau 9
29 février 2016 à 21:43:56

Sur Github on ne peut pas demander d'aide directement, d'où la naissance même de Code Sourcing.

lisarael
lisarael
Niveau 13
03 mars 2016 à 07:17:59

Le 29 février 2016 à 21:43:56 Lulla[-]Y a écrit :
Sur Github on ne peut pas demander d'aide directement, d'où la naissance même de Code Sourcing.

Je ne suis pas d'accord. L'aide sur GitHub ne se réclame pas, elle s'obtient naturellement. J'ai plus d'une centaine de projets sur GitHub, et les projets sur lesquels j'ai eu de l'aide et/ou des contributions sont des projets qui intéressaient les gens. Les projets qui n'intéresse personne n'attire pas l'aide et c'est logique. Mais ça, c'est un avis perso.

Ceci dit, je suis d'accord, c'est aussi un problème de visibilité, mais dans ce cas, en partant de ton idée, je présenterai le truc autrement. À l'instar de la plupart des services qui se basent sur GitHub, comme Travis, par exemple, faire un service assez minimaliste : tu te connectes avec GitHub, et ça affiche la liste de tes repos, et puis tu sélectionnes les repos pour lesquelles tu as "besoin d'aide", et c'est tout.
Sur la page d'accueil de ton service, tu fais simplement la liste des repos qui ont été selectionnés, avec nom, lien, description, date de la demande d'aide.
Toutes les infos sur le projet sont sensées être dans le README du repo, autant éviter de dupliquer les infos.
De ton côté, ça fait un service assez simple à coder (puisque tu ne fais que du mapping, en fait), et tu peux te concentrer sur la conception d'une UI sympa (again, check Travis, c'est super clean).

Après, le problème restera le même : faut faire connaître ton service pour que ça devienne utile : si personne ne connait code-sourcing... ben personne ne s'aidera.

Message édité le 03 mars 2016 à 07:18:28 par lisarael
Lulla[-]Y
Lulla[-]Y
Niveau 9
03 mars 2016 à 09:52:38

Je note ta suggestion, merci beaucoup ;)

deepblue
deepblue
Niveau 16
03 mars 2016 à 10:05:01

vdd++

Par contre, c'est compliqué de choper de la visibilité sur github. Je suis persuadé qu'il y a des milliers de projets intéressants qui passent aux oubliettes car ils ne sont pas visibles.

Lulla[-]Y
Lulla[-]Y
Niveau 9
15 mars 2016 à 11:06:31

Bonjour tout le monde, suivant les suggestions qui avaient été faites voici la nouvelle version de Code Sourcing avec nouveau design et concept adapté.

J'espère que cette version vous plaira, à nouveau n'hésitez pas à critiquer de manière constructive c'est comme ça que le site peut évoluer, la preuve. :)

http://www.code-sourcing.com/

Lulla[-]Y
Lulla[-]Y
Niveau 9
11 avril 2016 à 11:13:10

C'est dans l'ère du temps et c'est toujours plus beau que le flat design selon moi. Mais chacun ses goûts :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment