Le 29 février 2016 à 21:43:56 Lulla[-]Y a écrit :
Sur Github on ne peut pas demander d'aide directement, d'où la naissance même de Code Sourcing.
Je ne suis pas d'accord. L'aide sur GitHub ne se réclame pas, elle s'obtient naturellement. J'ai plus d'une centaine de projets sur GitHub, et les projets sur lesquels j'ai eu de l'aide et/ou des contributions sont des projets qui intéressaient les gens. Les projets qui n'intéresse personne n'attire pas l'aide et c'est logique. Mais ça, c'est un avis perso.
Ceci dit, je suis d'accord, c'est aussi un problème de visibilité, mais dans ce cas, en partant de ton idée, je présenterai le truc autrement. À l'instar de la plupart des services qui se basent sur GitHub, comme Travis, par exemple, faire un service assez minimaliste : tu te connectes avec GitHub, et ça affiche la liste de tes repos, et puis tu sélectionnes les repos pour lesquelles tu as "besoin d'aide", et c'est tout.
Sur la page d'accueil de ton service, tu fais simplement la liste des repos qui ont été selectionnés, avec nom, lien, description, date de la demande d'aide.
Toutes les infos sur le projet sont sensées être dans le README du repo, autant éviter de dupliquer les infos.
De ton côté, ça fait un service assez simple à coder (puisque tu ne fais que du mapping, en fait), et tu peux te concentrer sur la conception d'une UI sympa (again, check Travis, c'est super clean).
Après, le problème restera le même : faut faire connaître ton service pour que ça devienne utile : si personne ne connait code-sourcing... ben personne ne s'aidera.
Message édité le 03 mars 2016 à 07:18:28 par lisarael