CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
fratou
fratou
Niveau 6
01 février 2016 à 18:13:04

Bonjour,
Pour BTS Informatique, j'ai besoin de créer un site web. Dessus il y aura mon CV, mes projets, des flux RSS etc... La création de site web n'est pas ma spécialité donc je voudrais savoir quel moyen serait le mieux, pour mon cas, entre WordPress ou un template de site web s'il vous plait ?

AKCUOM97
AKCUOM97
Niveau 4
01 février 2016 à 19:05:50

je pense que wordpress est idéal pour ça, on peux les personnaliser de manière a les rendre responsive, avec version mobile, avec les flux RSS et presenter les pages comme un véritable site web professionnel.
en plus c'est gratuit, je te conseille wordpress donc.

Si tu peux pouvoir le personnaliser sans aucune limite, trouve un hebergeur et nom de domaine différent de wordpress qui propose une installation sur leurs serveurs sans t'en donner l'accès complet. Il te faudra un client FTP (comme fillezilla par exemple) pour t'y connecter, et tu devras paramétrer une base de donnée sur le serveur pour configurer le site, mais j'imagine que tu le sais déjà)

fratou
fratou
Niveau 6
01 février 2016 à 20:08:45

Oui je connais tous cela mais merci en tous cas ! Par contre je pense pas utiliser filezilla si je le fais directement sur mon pc. Je vais chercher des tutos maintenant ^^
J'utilise wamp pour héberger mon site sur mon PC, c'est bon ? Aprés pour avoir accès à distance j'utiliserai un petit serveur qui l’hébergera

lisarael
lisarael
Niveau 13
02 février 2016 à 07:05:43

Je trouve ça vraiment dommage de voir qu'en tant qu'élève en BTS informatique, tu ne profites pas de l'occasion pour approfondir tes connaissances en web et développer un petit truc toi-même, plutôt que de te rabattre sur Wordpress où tout le travail a déjà été fait par d'autres développeurs…

fratou
fratou
Niveau 6
02 février 2016 à 11:55:53

Dans mon BTS il y a deux options, réseaux et système( ma spécialité) ou développement. Si je prends WordPress c'est surtout pour la facilité et le gain de temps. Et de plus, ça fait 1 an que je n'est pas étudié le développement, j'aurais besoin de temps pour m'y remettre mais en plus j'aurais pas d'utilité pour l'instant de réapprendre le html et le php.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment