CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Installation de Elgg

Weirl69
Weirl69
Niveau 12
14 janvier 2016 à 19:36:50

Salut tout le monde,
Je vien vers vous car je suis en train de configurer mon site qui tourne sous le CMS Elgg, tout va bien je rentre les infos de la Database et cie.. et la il me demande :
Data Directory
The directory that you created for Elgg to save files (the permissions on this directory are checked when you click Next). It must be an absolute path.

Je pense savoir que c'est un dossier ou toutes les images de profils des membres iront... Si je comprend bien il faut la permissions au fichier en 770 ou 777, malheureusement rien n'y fais, j'ai créé un dossier j'ai mis les permissions en 770 j'ai nommé le dossier "show" et voilà quand je veu procédé à la suite de l’installation il me dis sa : We don't think "show" is an absolute path for your data directory.
J'ai donc cherché un peu et sur le site ils disent ça :

Elgg needs a special folder to store uploaded files including profile icons and photos. You will need to create this directory.

Warning

For security reasons, this folder MUST be stored outside of your document root. If you created it under /www/ or /public_html/, you’re doing it wrong.
Once this folder has been created, you’ll need to make sure the web server Elgg is running on has permission to write to and create directories in it. This shouldn’t be a problem on Windows-based servers, but if your server runs Linux, Mac OS X or a UNIX variant, you’ll need to set the permissions on the directory.

If you are using a graphical FTP client to upload files, you can usually set permissions by right clicking on the folder and selecting ‘properties’ or ‘Get Info’.

Note

Directories must be executable to be read and written to. The suggested permissions depend upon the exact server and user configuration. If the data directory is owned by the web server user, the recommended permissions are 770.

Setting your data directory to 777 will work, but it is insecure and is not recommended. If you are unsure how to correctly set permissions, contact your host for more information.

Je ne comprend pas, ou dois je mettre ce foutu dossier ? Pour le moment il est à la racine / mais j'ai même essayer en faisant des sous-dossiers mais rien à faire il continue à me dire ce message d'erreur.

Sa fais 2heures que je suis dessus je commence à saturer :noel:

Merci pour vos réponses éventuelles

Marsha
Marsha
Niveau 12
14 janvier 2016 à 21:09:44

Bonjour,

regarde par là
https://elgg.org/discussion/view/875294/trouble-with-step-4-configure-site-for-installation

Weirl69
Weirl69
Niveau 12
14 janvier 2016 à 21:53:54

Yep merci j'ai regarder, mais ils disent que le chemin d'accès doit être extérieur d'ou le cms à été installer.
De mon coté sur mon ftp j'ai pas de : /public_html ou dossier de ce genre.
J'ai juste /logs qui était la à l'installation. Alors j'ai créer un dossier /social où j'ai foutu Elgg et un autre dossier, /show pour le data directory.
Sauf que j'ai toujours ce message : We don't think "show/files" is an absolute path for your data directory. Pourtant j'ai mis les permissions en 777 sur chaque dossiers et sous dossiers de /show.
Alors du coup je suis un peu perdu là, du coup j'ai tenté de faire un sous dossiers ( toujours avec les permissions ) /show/files mais rien à faire...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452804814-n.png

Marsha
Marsha
Niveau 12
14 janvier 2016 à 22:05:10

C'est un chemin relatif là, il te faut le chemin absolu du Document Root, un truc du style /home/userXXXXX/web/show/files et pas "show/files"

Weirl69
Weirl69
Niveau 12
14 janvier 2016 à 22:09:55

Yes je comprend, je suis chez 1&1 et quand je me connecté au FTP, j'arrive directement sur ce dossier et je ne trouve pas le chemin complet, même sur le panel 1&1...

Marsha
Marsha
Niveau 12
14 janvier 2016 à 22:12:54

Tu upload en FTP un fichier test.php à la racine et tu mets dedans
<?php print getcwd(); ?>

Ça te donnera le chemin complet.

BlackScaryZ
BlackScaryZ
Niveau 2
14 janvier 2016 à 22:12:56

Le site est héberger sur un VPS ou sur un hébergeur ?

Weirl69
Weirl69
Niveau 12
14 janvier 2016 à 22:41:11

Le 14 janvier 2016 à 22:12:54 Marsha a écrit :
Tu upload en FTP un fichier test.php à la racine et tu mets dedans
<?php print getcwd(); ?>

Ça te donnera le chemin complet.

Merci beaucoup problème résolu :-)

Le 14 janvier 2016 à 22:12:56 BlackScaryZ a écrit :
Le site est héberger sur un VPS ou sur un hébergeur ?

Un hebergeur mais sa fonctionne merci en tout cas :ok:

vdwseb
vdwseb
Niveau 1
03 août 2020 à 14:15:26

Bonjour,
J'essaie de mettre en place Elgg et j'ai le message suivant "Nous ne pensons pas que "D:\wamp\www\" soit un chemin absolu pour votre répertoire de données"
Pouvez-vous m'aider

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2020 à 22:33:08

Hello,

Il faut que le répertoire de donnée soit en dehors du dossier www, donc D:\wamp\RepertoireDeDonne

Une fois le dossier créer en dehors tu met le chemin D:\wamp\RepertoireDeDonne

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment