CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CMS/Blog et référencement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2016 à 22:36:50

Bonsoirs.
Je voulais vous poser cette question, enfaite deux.

Dans vos CMS (home made / autres) comment gérez vous la meta-description, le contenue de l'article et la short-description.
Quelle pour vous la meilleur méthodes ?
Avoir trois champs différent ou avoir deux champs différent et prendre xx caractères de l'article. avant d'ajouter "lire la suite" ?

Pour les commentaires qu'est ce qui vous semble le mieux pour créer un user avant son poste.
Une pop-up, ou une modal ?
Comment créer vous un systeme d'auth pour commentaire dynamique ?

Merci.

xfraxi
xfraxi
Niveau 11
14 janvier 2016 à 19:44:20

Ben tu sais comment ça marche maintenant, faut faire un titre qui attire bien ton article, si tu mets des miniatures visuelles tu peux en faire des attrayantes sur photoshop.

Sinon sur mes blog wp je laisse 3 lignes avant le "lire la suite" :(

tbol
tbol
Niveau 20
15 janvier 2016 à 23:42:46

C'est forcément plus optimisé si c'est fait main que un copié collé coupé. Après l'un n’empêche pas l'autre, ça peu être un copié collé si ça viens d'un script auto géré genre un forum, ou ça peu être fait main pour tes pages principales que tu veux optimiser au mieux en SEO.

Pour les commentaires c'est ton choix, accès libre aux spammeurs et aux commentaires pour espérer en avoir plus, ou commentaires uniquement sur compte identifiés pour lutter contre le spam mais au risque de ne pas en avoir.

deepblue
deepblue
Niveau 16
16 janvier 2016 à 00:26:18

Une explication très sommaire du cms que j'ai (en grande partie) développé au taf : https://upload.deblan.org/u/2016-01/56997e95.pdf

Techniquement, j'ai un modèle Page auquel j'associe des modèles Block. Ces Block permettent d'ajouter du contenu à une page (ils forment une collection). J'ai cependant dans le modèle Page les données SEO (indépendamment des blocks). Une page est potentiellement associé à des modèles d'objet différents de Block. Typiquement, on peut dire qu'une page représente un ou des modèles définis. Par exemple, la page d'accueil de mon blog est une page qui représentent des Posts. L'affichage d'un article passe par une page qui représente un seul et unique Post. Lorsqu'une page est associée à un modèle (comme la page qui affiche un article), alors on peut injecter des données provenant du modèle dans les champs SEO : "Vous lisez l'article %title%" où "%title%" sera remplacé par $page->getModel()->getTitle(), (getModele() retourne l'instance de l'objet injecté dans la page).

Message édité le 16 janvier 2016 à 00:27:03 par deepblue
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 17:09:07

Le 14 janvier 2016 à 19:44:20 xfraxi a écrit :
Ben tu sais comment ça marche maintenant, faut faire un titre qui attire bien ton article, si tu mets des miniatures visuelles tu peux en faire des attrayantes sur photoshop.

Sinon sur mes blog wp je laisse 3 lignes avant le "lire la suite" :(

euh, ta compris la question ???

Le 15 janvier 2016 à 23:42:46 tbol a écrit :
C'est forcément plus optimisé si c'est fait main que un copié collé coupé. Après l'un n’empêche pas l'autre, ça peu être un copié collé si ça viens d'un script auto géré genre un forum, ou ça peu être fait main pour tes pages principales que tu veux optimiser au mieux en SEO.

Pour les commentaires c'est ton choix, accès libre aux spammeurs et aux commentaires pour espérer en avoir plus, ou commentaires uniquement sur compte identifiés pour lutter contre le spam mais au risque de ne pas en avoir.

toi en gros tu ferais un champ meta ( soe)
un champs shot des description (descriptif de l'article/ premier ligne ? )
et l'article lui même.

Deep, ça me parais usine à gaz par rapport à ma problématique !

La question simple est-ce que je prends les 3 premières lignes ( :( , je doute que ça donne envie de lire on vas dire les 4/5 premières lignes), mettre un lien lire la suite.
Où je me tape une description indépendante de l'article (contenue dans l'objet poste mais qui n'est pas un post) ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
17 janvier 2016 à 20:01:19

Pour expliciter graphiquement ce mes schémas donnent :
- https://upload.deblan.org/u/2016-01/569be222.jpg
- https://upload.deblan.org/u/2016-01/569be1fa.jpg
C'est donc ma méthode pour gérer les contenus et les meta données (même si pour le coup, je ne met pas de description).
Si tu édites ton contenu en html, markdown ou dans un autre format, tu n'auras jamais une description potable, d'autant plus si tu y insères des contenus qui ne sont pas du texte.
Je miserais donc sur un champ dédié.

Pour les commentaires, je ne gère pas d'utilisateur. Voici les méthodes que je pourrais employer :
- j'ajouterais le login/password dans le formulaire si le mec n'est pas connecté.
- je pourrais aussi prévoir des pages spécifiques pour la création de compte et l'authentification et je masquerais la partie pour saisie de commentaire si la personne n'est pas connectée, je la redirigerais vers l'article à commenter
- une dernière méthode consisterais à soumettre le commentaire (que la personne soit connectée ou non), et si la personne n'est pas connectée, je lui demande de le faire (ou bien de s'inscrire) et le commentaire serait ensuite validé

Par contre, c'est vraiment relou de devoir s'inscrire pour déposer un commentaire. Si veux échapper au bot, j'ai mis en place une solution sur mon blog (et sur d'autres sites d'ailleurs) qui fonctionne très bien :
- https://www.deblan.io/post/429/contrer-des-robots-stupides-sans-captcha
- https://www.deblan.io/post/458/retour-contrer-des-robots-stupides-sans-captcha

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 20:42:20

ta raté avec tes screens j'ai l'impressions !

:) c'est déja ce que je fais pour les meta - description et les tags.

Pour les comme, c'est inscription obligatoire, par contre je veux pas spécialement rediriger de page en page.

je t'ai mis en favoris !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment