CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[NodeJS] API

Roycewick54
Roycewick54
Niveau 7
02 décembre 2015 à 20:13:57

Bonjour à tous,

Je me lance dans le NodeJS et j'aimerais savoir où trouver une "bonne" API parce que je trouve celle ci (https://nodejs.org/api/) pas pratique du tout ^^.

J'aimerais par exemple gérer des scrolls (scrollTop en JQuery il me semble).

Amicalement,
Royce'

lisarael
lisarael
Niveau 13
02 décembre 2015 à 21:52:47

Je crois que tu mélanges un peu tout : node.js, c'est un environnement pour exécuter du javascript sur un serveur (comme pour PHP ou ruby, entre autres). Du coup, tu n'utiliseras pas du node.js côté client, là où, effectivement, tu pourrais manipuler des scrollbars.

Du coup je pense que tu n'as pas vraiment compris node.js et je préfère que tu reformules ta question pour être sûr de te donner la réponse que tu attends.

Roycewick54
Roycewick54
Niveau 7
02 décembre 2015 à 22:19:10

Je vais plus poser le contexte dans ce cas ce sera plus simple.

Dans le cadre de mes études je dois mener à bien un projet, pour moi il s'agit d'un petit jeu basé sur l'orthographe.
A la base moi et mon groupe on était partit sur Java mais notre professeur nous a "déconseillé" Java pour ce type de travail et nous a donc dit de regarder du côté de JavaScript et notamment NodeJS afin de créer une appli web. Le seul truc c'est que l'on a pas ou très peu de connaissances en JavaScript ^^

Donc je voulais savoir où trouver des tutos, conseils, api qui pourrait nous aider dans ce projet.

C'est plus clair ? ^^ Et maintenant que j'y repense, mon premier post ne veux rien dire ^^

Et est-ce nécessaire de connaître JavaScript pour faire cela ?

PCOffender
PCOffender
Niveau 10
03 décembre 2015 à 00:25:55

A la base moi et mon groupe on était partit sur Java mais notre professeur nous a "déconseillé" Java pour ce type de travail et nous a donc dit de regarder du côté de JavaScript et notamment NodeJS afin de créer une appli web

Il vous l'a déconseillé ou "interdit" ? Vous avez vu quel langages pendant vos études ?

Si vous êtes plus à l'aise à le faire en Java je trouve ça étonnant qu'il vous déconseille de l'utiliser, et pire, pour vous conseiller un langage que vous n'avez pas ou peu vu...

Après ça dépend du projet, peut-être que vous avez beaucoup de temps et que l'auto-formation fait partie du projet, mais je trouve ça assez limite comme pédagogie honnêtement.

lisarael
lisarael
Niveau 13
03 décembre 2015 à 01:09:00

Si vous n'êtes pas à l'aise avec Javascript mais voulez apprendre, je vous conseille les cours de CodeSchool.com, qui couvrent les bases du langage, le côté client, et le côté serveur.

Roycewick54
Roycewick54
Niveau 7
03 décembre 2015 à 10:13:19

On a environ 3 mois pour réaliser le projet. Et il ne l'a pas interdit mais plutôt déconseillé. Concernant les langages on a fait énormément de Java, un peu de C et on a commencé PHP. On verra JavaScript d'ici 2 mois.

Du coup il est préférable de connaître JavaScript avant de se lancer dans NodeJS ?

lisarael
lisarael
Niveau 13
03 décembre 2015 à 10:48:53

node.js, c'est un environnement qui fait tourner javascript hors d'un navigateur (et donc principalement utilisé sur serveur).
Du coup, tu ne sais pas faire du node.js si tu ne connais pas javascript, puisque node.js, C'EST du javascript.

Roycewick54
Roycewick54
Niveau 7
03 décembre 2015 à 11:06:19

D'accord merci aha. Donc je pars du JS et d'ici quelques semaines je me pencherai sur Node.js quand j'aurais les bases en JavaScript.

Et quel logiciel me conseillé vous pour programmer en JavaScript ?

lisarael
lisarael
Niveau 13
03 décembre 2015 à 11:47:37

N'importe quel éditeur de texte, avec une préférence pour Sublime Text ou Atom. Tu as aussi des IDE comme WebStorm. Ma préférence personnelle va sur Atom.

Roycewick54
Roycewick54
Niveau 7
03 décembre 2015 à 11:51:04

D'accord merci lisarael :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation