CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Site Web

convection
convection
Niveau 10
25 octobre 2015 à 16:02:25

Bonjour. Honnêtement j'ai regarder sur mon téléphone. Le premier bémol c'est que le site n'est pas responsive. C'est un must aujourd'hui sachant que la majorité des clients sont sur mobille. Surtout le public cible de l'immobilier.

Sinon les grandes flèches rouge et tout. Tes pas obliger. Fait quelque chose de simple. Un simple click sur un mot ou même sur le div contenant la maison pour avoir plus de detaille.

Sinon le logo je sais pas si c'est toi qui la fait. Mais les couleurs ne concorde pas a mon goût. Tu peux aller sur kuler de adobe pour trouber des thèmes de couleur.

So tu veux t'inspirer un peu.je t'invite à regarder sur
http://plusimmobilier.com/PlusImmobilier
C'est un site que j'ai fait sur l'immobilier justement. Il n'est pas encore final, mais sa peut t'aider

MaxGame3
MaxGame3
Niveau 6
27 octobre 2015 à 15:49:34

tkt darkiron2, j'ai bien pris en compte tes commentaires: http://bienimmogest.com/dev2

Titiplouff
Titiplouff
Niveau 10
27 octobre 2015 à 20:35:19

Vue t'es compétences tu devrai utiliser une template CSS. Il y en a des dizaines sur le thème de l'immobilier, après tu peux y apporter t'as touche perso.

darkiron2
darkiron2
Niveau 10
27 octobre 2015 à 22:14:12

Le 27 octobre 2015 à 15:49:34 MaxGame3 a écrit :
tkt darkiron2, j'ai bien pris en compte tes commentaires: http://bienimmogest.com/dev2

déjà mieux suis cette voix là ! aussi pour les page de présentation tous doit être homogènes !

Tartichaude
Tartichaude
Niveau 12
29 octobre 2015 à 13:14:13

Pour la page dev2 (qui est nettement mieux), il faut enlever la description des appartements et faire des mosaïques avec juste les images (ça laisse l'utilisateur juger par l'esthétique de l'appartement et ça lui donne plus de clarté, moins de texte c'est parfois mieux pour lire)

Pour l'entête tu peux mettre le logo et le menu sur la même ligne ça ne dérangera pas et on prendra moins de place (parce que oui c'est assez gros)

En fait c'est tout un cours de Webdesign qu'il te faudrait (même si les précédents feedback t'apprennent déjà beaucoup) :
- Les couleurs que tu utilises transmettent des messages (bon ici tu peux garder tes couleurs c'est cool, mais juste que tu pourrais pas mettre du vert écolo sur un site d'immobilier, par contre du bleu azur sur un site de vacances ou de voyages à la plage oui c'est adapté)
- Un site doit charger en moins de 2 secondes, après ça l'utilisateur va fermer la page car c'est trop long (oui c'est débile mais Google avait montrer de nombreuses études grâce à Analytics et on avait remarqué qu'un site long avait moins de popularité qu'un site rapide, la preuve avec Youtube et Dailymotion)
- Les infos les plus importantes doivent être en haut d'une page, car l'utilisateur n'a pas envie de chercher de plus en plus bas des infos capitales (exemple ici sur JVC les dernières news sont en haut)

Bon c'est 3 conseils, mais ici c'est la 3e que tu dois utiliser : Ton site est trop haut, dans le sens où il faut pouvoir naviguer dans ton site sans même le connaître.

MaxGame3
MaxGame3
Niveau 6
30 octobre 2015 à 20:24:12

J'aurai besoin d'aide pour faire un carousel en utilisant jquery, j'ai déjà les photos, que faut il écrire côté javascript pour arriver à un résultat correct ?: http://bienimmogest.com/appartements/Strasbourg,%20Esplanade,%20rue%20de%20Palerme/no-sidebar

MaxGame3
MaxGame3
Niveau 6
13 novembre 2015 à 19:04:06

Bon, voila ce que ça donne au final !:
http://bienimmogest.com !

dahrul
dahrul
Niveau 10
15 novembre 2015 à 00:08:46

Déjà, tu t'es bien amélioré ! Je reconnais presque pas la première version que tu nous avais fournis !

Maintenant, il faut peaufiner les détails :

• Met un peu plus d'emphases sur la barre de navigation (1 pièce/2 pièce/3 pièce), pour la taille que tu as accordé à celle ci, il faudrait que les écritures sautent au yeux
  • La barre de recherche est sympa, par contre, le bouton ne devrait pas s'appeler "envoyer"

Les initiés à l'informatique comprennent ce que ce bouton fait, mais ce n'est pas ta cible clientèle, ton bouton devrait s'appeler "Rechercher", et c'est bien sa fonction ;)

• Je trouve que le même bouton est un peu trop rapproché, moi je le descendrais limite en bas et centré. Histoire d'allonger un peu la page.
  • La description des apparts est sobre et direct au niveau des informations, c'est ce que l'on demande !

Par contre, centre la description (46m² etc..), c'est plus joli :)

• Moi j'aimerais bien un défilement des images de l'appartement sur le hover, enfin si t'as le temps ;)
  • Ton google maps en bas est très bien pensé, mais il faudrait rajouter les appartements qui sont à vendre/louer sur la carte. Autant y aller jusqu'au bout ! (Si tu es familier avec google maps API, ça devrait pas prendre dix ans ;) )

Je vais parler de la navigation sur les pages 1 pièce / 2 pièces, etc.. maintenant

• Enlève la barre de recherche, ou fais la plus petite ! Si on navigue sur ces pages, on veut avoir des exemples direct des apparts disponibles ! Le scroll, c'est une fois qu'on a gagné l'attention !
  • Ton formule de contact est pas mal, même si j'aurais préféré que cela ne soit pas un formulaire google (fais plus pro). Par contre il te reste de l'anglais sur les boutons de "submit"

Bravo pour le travail accompli en tout cas !

PS : Moi je rajouterais la touche finale à ton site en rajoutant un fond dynamique sur ta barre de recherche, genre un défilement de l'image de fond lors d'un hover ou autre ! Cela ne demande pas plus d'une heure, et ça donne la touche perso et dynamique que beaucoup de site manquent !

darkiron2
darkiron2
Niveau 10
15 novembre 2015 à 10:37:17

C'est bien !
Attention mais pas tous les bien immo en home prevois un carrousel !
:d) le formulaire de contact dois être intégrés au site (avec le meme style)

:d) tu peux reduire ton form recherche !

pour la google map met un vrais titre ce que tu dois trouver dessus !

reduis les image pense au lightbox !

police de base en 12px;
suit bien la hirachie du contenue pour modifier ça taille ainsi que sont importance (recherche n'est pas important finalement mais cela dois rester visible)

darkiron2
darkiron2
Niveau 10
15 novembre 2015 à 10:39:00

PS: une photo de la cathédral, ou du marcher noel pour la saison ça peut être pas mal, ya plus joli comme coin avec des canneau à Strasboug !

Sujet fermé pour la raison suivante : Bonjour, serait t il possible de supprimer ce post pour des raisons de référencement vis à vis de mon site web ?
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment