CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question hébergement

Supreme_BZH
Supreme_BZH
Niveau 6
28 septembre 2015 à 20:05:53

Bonjour/Bonsoir, j'ai fais un site pour le magasin de mes parents c'est juste pour montrer les vêtements qu'ils vendent, les prix etc... bref, je l'ai fais juste en HTML5 et CSS grâce à ce que j'ai appris en cours et j'aimerais bien le mettre en ligne, mais je ne m'y connais pas du tout comment faut que je m'y prenne ? Quel hébergeur est le meilleur ? c'est compliqué de mettre son site en ligne ? Il faut prévoir un budget de combien ? car le mien n'est pas élevé :(

Merci de votre aide ! :)

tbol
tbol
Niveau 20
28 septembre 2015 à 21:17:46

Salut,

Le mieux serait de prendre un nom de domaine avec un petit mutualisé discount, tu as ça à partir de 2 eu / mois par exemple chez OVH. Il te reste à bien lire les instructions pour l'upload sur le serveur.
Sur ce ça sera un beau petit exercice de style de coder un site statique, c'est une première étape, cependant si tu veux être sérieux pour faire un site ecommerce ça doit être fait de façon dynamique, par exemple en PHP. Tu peu partir par exemple d'un script existant, comme par exemple Prestashop, oscomerce, magento, ... L'avantage c'est qu'avec un script ecommerce au lieu d'avoir d'un site statique tes parents pourront mettre à jour le contenu du site (produits, tarif, promos, stock,...) même sans rien y connaitre ..Et le site dynamique peu aussi prendre les commandes, pas seulement servir de "catalogue" en ligne...

[LightOfHope]
[LightOfHope]
Niveau 4
29 septembre 2015 à 12:46:17

Ce n'est pas compliqué, mais si c'est t'as première fois, il faudra assimiler quelque petit terme technique et ça te prendra une petite heure à peine si tu te débrouille pour mettre le tout en place. Je te conseil aussi OVH comme hébergeur.

La marche à suivre est la suivante: https://www.ovh.com/fr/g1g1374.mettre-mon-site-en-ligne

• Une fois ton site finis, il faut réserver le nom de domaine et ton hébergement, je te met le lien pour ça:

https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml Il faut compter: 23,88 €/ an, la première année le nom de domaine est gratuit.

• Ensuite d'une fois que tu as réservé ton hébergement avec ton nom de domaine il faut transférer ton site( donc ses fichiers) sur ton hébergement (le serveur). Pour cela il existe un outil très simple et gratuit il s'agit de Filezilla. Celui-ci est indiqué dans mon lien du dessus. Tes fichiers devront être placé à la racine du dossier www se trouvant sur le serveur. Toutes les informations pour ce transfère ce trouveront dans le mail d'OVH après avoir réservé ton hébergement.

Et c'est à peu près tout dans les grosses lignes. Une chose importante vérifie bien que tu as dans les fichiers de ton site le index.html et amuse toi bien :ok:

funkybenjamin
funkybenjamin
Niveau 7
01 octobre 2015 à 11:42:28

Salut,
Si c'est juste un site en html5/css, tu peux prendre juste un nom de domaine chez OVH et tu auras un hébergement de 10mo gratuit (sans base de données attention). ça coûte environ 8€ TTC /an.

BopZamel
BopZamel
Niveau 9
05 octobre 2015 à 14:45:03

Au pire essaye squarespace

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux