CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utiliser Java pour du développement web

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2015 à 21:50:51

Bonjour,

J'aimerais connaître votre avis sur l'utilisation de Java pour du développement web. Pensez-vous que c'est une bonne solution ? Que pensez-vous des différents frameworks qui se prêtent à cela ?

Merci !

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
12 septembre 2015 à 21:58:44

Ca depend des projets.

Si c'est pour faire un blog ou un site vitrine, c'est overkill : la ou il te faudra 3h pour faire un truc qui tient la route en php, il te faudra 3j avec du java.

Par contre quand tu attaques de gros projets, avec un besoin metier important sous le capot, Java se révèle plus rentable car il apporte des outils permettant de faire des trucs un peu plus poussés.

Cotés frameworks :
- Spring pour l'injection de dépendance
- Hibernate/JPA pour la persistance
- J'ai entendu parler de Play, qui permet de faire des trucs sympas et assez simplement, mais jamais testé

mac-killer
mac-killer
Niveau 10
13 septembre 2015 à 01:23:28

Tout dépend de ce que tu compte faire comme a dis dark.

Pour ma part les seules fois ou j'ai du utiliser du j2ee sur des projets c'était vraiment des trucs complet genre application de gestion de commande avec suivi des stocks + base de donnée client en crud et une application mobile utilisants des webservices rest avec codenameone en parallèle.

Si c'est pour un truc léger pas besoin de sortir le bazooka

tbol
tbol
Niveau 20
13 septembre 2015 à 04:32:09

Ça veux dire quoi "faire du développent Web" ? Si tu veux te lancer dans Java tu peu après facilement trouver du travail en grande entreprise ou en SSII. C'est rare de faire des sites perso en Java pour tout un tas de raisons parce ça reviens en effet à utiliser un marteau piqueur pour écraser une mouche et que coté hébergement le cout n’a rien à voir avec PHP, surtout sur un site en prod avec du trafic, les entreprises utilisent généralement des batteries de serveurs dédiés. En php tu peu rester longtemps avec du mutualisé et même gérer un trafic notable sans avoir besoin de migrer à du dédié.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
13 septembre 2015 à 10:09:46

Play en Scala c'est sympa et la dernière fois que j'ai testé avec une sorte d'éditeur dans le browser j'ai bien aimé après je connais moins que Rails. Sinon sur la JVM tu as Grails même si son avenir a été chahuté.

gromouton
gromouton
Niveau 6
13 septembre 2015 à 15:29:24

Java tu peux tout faire, après c'est généralement jee / spring

si tu veux faire ton petit site à toi, c'est une mauvaise idée, t'en auras pour plusieurs mois à bien appréhender le framework et faire les choses comme il faut (junit, maven etc..................) .
Pour hibernate tu peux faire l'impasse, c'est super au début, c'est chiant au milieu et horrible à la fin.

Après je sais qu'il y a des cms en surcouche sur spring, mais je n'ai jamais essayé, sinon ce sera backoffice à la main et une équipe de dév.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment