CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment débuter + question

codelolno
codelolno
Niveau 10
22 août 2015 à 07:16:55

Bonjour. Comme beaucoup de gens je voudrais savoir comment débuter en codage ! Le problème c'est qu'il existe En htlm en JavaScript ou même css (je crois ^^) mais j'ai un projet. J'aimerai créer un site jackpot csgo et je voudrais savoir si ce n'était pas trop dur a faire pour débuter ! A première vu cela semble niveau moyen sans rien d'exceptionnel non plus ... J'ai trouvé des tutos complet sur internet qui pourront m'aider mais j'attends beaucoup d'avis direct de gens connaisseurs. Merci beaucoup

Lulla[-]Y
Lulla[-]Y
Niveau 9
22 août 2015 à 08:44:49

Tu parles de ce site ? https://csgojackpot.com/

Laisse tomber c'est beaucoup trop gros pour un débutant, il y a énormément d'algorithmie en arrière plan et donc de code, qui d'après ce que je vois semble professionnel.

Pour apprendre commence par les bases, des pages HTML/CSS, puis petit à petit mets toi au Javascript pour des pages plus modernes, fluides, animés et enfin le PHP pour les interactions avec un serveur et le SQL pour les bases de données. T'auras les premières bases pour vraiment réaliser des sites complets c'est le passage obligé.

codelolno
codelolno
Niveau 10
22 août 2015 à 10:43:20

Non non csgo jackpot est le plus gros site dans ce genre !!! J'ai vu de plus petit site de ce style ! Des joueurs cs go m'ont éclairés un peu mais je garde toujours ce projet en tête histoire d'avoir un objectif ! Je compte commencer par htlm css (ce qui ne me semble pas difficile) et partir sur du PHP puis SQL puis C et JavaScript .... Enfin tout un bazar et je suis conscient du travail

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
22 août 2015 à 10:58:15

Tu n'auras pas besoin du C pour faire ça.
Ca tombe plutot bien parce que c'est un gros morceau.

ShiningDuck
ShiningDuck
Niveau 5
22 août 2015 à 11:53:35

Le nodejs me semble plus approprié pour ce genre de projet. Néanmoins ça risque d'être difficile, surtout si tu commences en Web.

codelolno
codelolno
Niveau 10
22 août 2015 à 20:00:57

J'ai eu une réponse comme quoi cela pourrait prendre énormément de temps a sécuriser .... On va commencer plus simple .... Je compte apprendre le htlm et le css et après ? Vous pensez que je devrait m'attaquer a quoi ? Quels sont les codages les plus importants ou les plus utilisés

dahrul
dahrul
Niveau 10
22 août 2015 à 20:07:03

Maitrise le HTML et le CSS déjà. Savoir utiliser bootstrap ou autre.
Après, fais du javascript ou PHP selon ce que tu veux faire.
Il n'y a pas de route précise à partir du moment où tu connais HTML et CSS, chacun fait ce qui lui plaît, si tu vois des designs "cools" ou autre, eh bien apprends comment les faire.
Ton objectif est de faire un CSGO jackpot, alors essaye de t'en approcher au plus proche.

Il y a beaucoup de javascript là dedans, mais tu peux aussi y mettre du php avec de l'ajax. Comme quoi, c'est vaste.

tbol
tbol
Niveau 20
22 août 2015 à 22:05:24

Pour le web de base c'est HTML/CSS/Javascript. Donc effectivement pas de C. Après pour faire un site dynamique c'est effectivement SQL, donc les SGBD et un langage serveur web, donc par exemple PHP.

Mais PHP c'est un peu une façon pourrie d'apprendre la programmation, pour apprendre la programmation généralement c'est plutôt les bases avec Pascal ou C ou encore la nouvelle mode avec Python puis pour la POO généralement Java ou C#, ou directement apprendre Java ou C#. Sinon apprendre la programmation avec Javascript ça se fait aussi...

Message édité le 22 août 2015 à 22:06:28 par tbol
Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
23 août 2015 à 00:03:33

Mais PHP c'est un peu une façon pourrie d'apprendre la programmation

Je suis pas contre ça, mais deux lignes plus haut tu lui dis de faire du JS...
Dans la famille des langages chiants, verbeux, pas intuitifs et mal foutus, je pense que c'est quand même un concurren bien plus serieux que PHP pour le titre de pire premiere expérience.

lisarael
lisarael
Niveau 13
23 août 2015 à 02:26:46

...et je ne suis pas d'accord. Si tu prends la peine de l'apprendre correctement (ce qui n'est, on est d'accord, pas donné), javascript est un langage très sympa.
Le souci de javascript, c'est qu'il souffre toujours de son côté "jouet" qu'il a hérité de ses premières années, et qu'il souffre surtout énormément du fait que ses capacités sont incomprises par les développeurs qui l'abordent sous l'angle d'un autre langage, comme le gars qui voudrait singer la gestion des classes de java ou c++ (par exemple) en javascript, et qui du coup crache sur l'héritage prototypal, qui, pourtant, est extrêmement puissant si bien compris.

Pareil pour les concepts de closure et d'hoisting, qui sont très peu comprises/prises en compte par les débutants et autres transfuges d'autres langages, qui du coup interprêtent des comportements "normaux" pour des bugs, juste pasqu'ils n'ont pas réellement compris le langage.

Enfin bref... je pourrais ergoter des heures là-dessus :)

tbol
tbol
Niveau 20
23 août 2015 à 13:37:42

J'ai dit que ça se fait j'ai pas dit que je le conseille, ce qu'il y à c'est que c'est déjà dans sa liste des langages à apprendre pour le Web. Au moins Javascript est un langage de programmation ce qui n'est pas le cas de HTML.
Pour apprendre la programmation facilement en s'amusant ce qui marche très bien c'est ça :
"Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands parents" : http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/ A recommander pour les touts débutants, comme c'est sympa à faire vous abandonnez pas en cours de route et vous apprenez un vrai langage de programmation, et ça vous ouvre les portes de C# vu que c'est la même chose que Java, et de tous les autres langages de programmation en fait.

codelolno
codelolno
Niveau 10
23 août 2015 à 14:10:14

Me voilà bien informé ! Merci beaucoup a vous tous ! Je pense continuer avec du PHP puis SQL après avoir maitrisé le htlm et le css ... Je fais fausse route ?

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
23 août 2015 à 14:41:43

Non, c'est le parcours classique.

Enfin bref... je pourrais ergoter des heures là-dessus :)

Moi aussi :D

codelolno
codelolno
Niveau 10
23 août 2015 à 19:07:42

Merci a vous tous

tbol
tbol
Niveau 20
23 août 2015 à 19:37:36

Tu peu essayer comme ça, mais tu apprendra la programmation que à partir de PHP. Si tu bloques sur PHP tu peu voir des cours algo pour les bases.

Jeuvideo3112
Jeuvideo3112
Niveau 7
23 août 2015 à 20:36:51

Personnellement je te conseille https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3 , ça t'apprend les bases et c'est assez facile ( j'ai 12 ans et ai appris grâce à openclassrooms, et certains livres la programmation, c'est à dire l'html5,le CSS3,de bonne bases de C et de C++( pour l'arduino ) des bases de js et je compte bien me mettre un de ces jours au PHP), tu pourras par la suite te diriger vers un langage serveur comme le PHP, et pourquoi pas le javascript pour dynamiser ton "futur site". Après,libre à toi de te diriger vers d'autres langages.

Message édité le 23 août 2015 à 20:40:20 par Jeuvideo3112
[Snakepit]
[Snakepit]
Niveau 9
27 août 2015 à 12:08:49

Apprends le en JS, c'est le langage qui bouge le plus en ce moment.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware