Bonjour,
Je rencontre un petit soucis, probablement quelque chose de simple, enfin je vous laisse en juger.
Voici mon code:
<?php
include("../config/common.php");
include("../fonctions.php");
$cli =$_REQUEST['listeville'];
$echeance =$_REQUEST['echeance'];
$articles =$_REQUEST['articles'];
$qty =$_REQUEST['qty'];
//On transforme la date
$echeance=dateEU_to_dateUSA($echeance);
//On crée le panier
$sql="INSERT INTO ".$tblpref."panier(echeance,id_cli) VALUES ('".$echeance."', '".$cli."')";
$req=mysql_query($sql);
//On récupère l'id du panier
$id_panier=mysql_insert_id();
//On insère les articles dans le panier
foreach ($articles as $article) {
$sql="INSERT INTO ".$tblpref."cont_panier(id_panier,id_product) VALUES ('".$id_panier."', '".$article."')";
$req=mysql_query($sql);
}
header('Location: ../../renouvellement.php?add=ok');
?>
En gros c'est un panier d'articles à renouvellement, plus précisément le traitement du form de création de ce panier qui me pose soucis. On peut lui définir un client, une échéance ainsi que les différents articles le composant.
Le hic, c'est que ces articles peuvent êtres multiples.
Lors de la création, le nombre d'articles n'est pas fixe, on peut ajouter des lignes d'articles via un bouton appelant un fonction js.
Le select "article", ainsi que l'input text "quantité" sont déclarés de la manières suivantes :
<select name="articles[]" id="articles1" class="styled-inline">
<option value="">Veuillez d'abord effectuer une recherche...</option>
</select>
<input type="text" name="qty[]" id="qty_1" class="styled">
Comme on peut le voir dans le premier bout de code, je boucles avec un foreach sur $articles. Ce qui me permet de générer une ligne par article, ce que je souhaiterai c'est pouvoir aussi récupérer la quantité et l'insérer via la même boucle.
Mais je ne sais pas si c'est possible de cette manière là, et si cela l'est j'ai du mal a trouver la syntaxe adéquate.
Donc je fais appel à vous
, si quelqu'un sait comment faire cela je lui en serai grandement reconnaissant ;)
Si vous avez besoin de plus d'infos, suffit de me le dire, je posterai ce qu'il vous manque.
D'avance merci !