CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S’entraîner en HTML5/CSS3 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Exidrew
Exidrew
Niveau 38
01 août 2015 à 03:00:05

Salut, je voulais savoir comment m’entraîner en HTML5 et CSS3, j'ai appris les bases et j'aimerai bien faire un beau truc mais j'ai pas d'idées, car je veux être ingénieur en informatique, je passe en TS et j'aimerai par l'avenir montrer mes projets aux grandes écoles :)
Merci!

Kigllor
Kigllor
Niveau 8
01 août 2015 à 05:51:40

Salut,

Si tu veux pratiquer et t’entraîner tu peux prendre de modèles sur ce site et les refaire, sachant que tu peux aussi les télécharger pour avoir une 'correction' :

http://www.freehtml5templates.com/

mac-killer
mac-killer
Niveau 10
01 août 2015 à 06:46:03

Html css c'est plutôt du webdesign que de l'ingénierie quand même :hap: tu programme pas c'est du déclaratif, tourne toi plutôt vers les fondements du php déjà histoire de découvrir un peu le dynamique :oui:

Exidrew
Exidrew
Niveau 38
01 août 2015 à 14:11:07

merci mes 2 vdd pour vos réponses, oui mais je débute donc forcément, il faut quand même connaitre la base de htlm et css pour partir vers du php que je fais en mi aout ! :hap:
merci pour le lien!

Tartichaude
Tartichaude
Niveau 12
02 août 2015 à 12:00:33

Je te conseille de voir PHP et Javascript.

Le PHP va te donner plusieurs avantages :
- Il est simple à apprendre et très répandue, avec une excellente documentation (mais les exemples datent)
- Il est similaire au C dans sa syntaxe, donc tu auras des facilités à programmer en C si tu as déjà fait du PHP.

Cependant je te conseille aussi de voir le Javascript et pas uniquement pour faire des "effets kikoo" sur la page ni utiliser JQuery pour ça, je te parle du Javascript bien chiant et complexe à la Node.JS pour faire des sites uniquement en Javascript et HTML/CSS.

Tu verras qu'apprendre à faire un site en Javascript est assez badass (on va dire que c'est l'élite de la programmation Web pour l'instant), mais c'est pas la priorité pour toi en attendant.

Pour les entraînements tu peux commencer à faire un site CV en racontant tes compétences, tes loisirs, ta vie, etc... Il y a aussi la possibilité de créer des sites sur tes passions (Même si ça restera personnel c'est toujours un plus de s'entraîner sur quelque chose qu'on aime)

Petite mise en garde, en tant que développeur web, ne fais pas deux projets web en même temps, tu auras une démotivation sur le premier si tu fais ça (je sais c'est con mais on est très motivé lorsqu'on fait un nouveau projet, et la motivation du précédent projet disparaît avec).

Pour le PHP je te conseille de voir, une fois les bases acquises, la POO et le système MVC. Ces deux trucs te seront utiles dans la vie professionnelle.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware