Je te conseille de voir PHP et Javascript.
Le PHP va te donner plusieurs avantages :
- Il est simple à apprendre et très répandue, avec une excellente documentation (mais les exemples datent)
- Il est similaire au C dans sa syntaxe, donc tu auras des facilités à programmer en C si tu as déjà fait du PHP.
Cependant je te conseille aussi de voir le Javascript et pas uniquement pour faire des "effets kikoo" sur la page ni utiliser JQuery pour ça, je te parle du Javascript bien chiant et complexe à la Node.JS pour faire des sites uniquement en Javascript et HTML/CSS.
Tu verras qu'apprendre à faire un site en Javascript est assez badass (on va dire que c'est l'élite de la programmation Web pour l'instant), mais c'est pas la priorité pour toi en attendant.
Pour les entraînements tu peux commencer à faire un site CV en racontant tes compétences, tes loisirs, ta vie, etc... Il y a aussi la possibilité de créer des sites sur tes passions (Même si ça restera personnel c'est toujours un plus de s'entraîner sur quelque chose qu'on aime)
Petite mise en garde, en tant que développeur web, ne fais pas deux projets web en même temps, tu auras une démotivation sur le premier si tu fais ça (je sais c'est con mais on est très motivé lorsqu'on fait un nouveau projet, et la motivation du précédent projet disparaît avec).
Pour le PHP je te conseille de voir, une fois les bases acquises, la POO et le système MVC. Ces deux trucs te seront utiles dans la vie professionnelle.