Bonjour à toutes et à tous!
Je me présente je m'appelle Clément, j'ai 18 ans et je suis actuellement en école d'ingénieur.
Je développe depuis bientôt 5 ans et c'est pour moi une passion.
Si je suis ici, c'est pour vous présenter mon projet nommé 'Atadym'.
Genèse
A la base, je voulais pouvoir enregistrer mes sites favoris et pouvoir les retrouver sur n'importe quel navigateur/appareil (mobile, pc, etc...).
Suite à cette idée, je me suis décidé à faire atadym.
Généralités et avancement
Mon objectif de base a été atteint.
Depuis j'ai ajouté la possibilité d'enregistrer des mémos.
Objectifs
L'objectif de base était juste de pouvoir enregistrer mes sites favoris et pouvoir les retrouver facilement.
Depuis, je me suis décidé de faire d'atadym un site regroupant plusieurs 'outils' (un site multifonctionnalité en gros).
Les 2 'outils' actuels étant l'enregistrement des sites et des mémos.
J'ai prévu d'ajouter un outil calendrier et d'autres encore.
L'objectif principal étant de m'améliorer dans le développement et faire des fonctionnalités utiles.
Le projet et son originalité
Comme dit précédemment, atadym est un site regroupant plusieurs 'outils' permettant de sauvegarder des données tout en pouvant les retrouver sur n'importe quel navigateur web/appareil.
Cela faisait longtemps que j'hébergeais le site en local et que je m'en servait.
J'ai décidé de le mettre en ligne le jour ou mon beau-frère m'a dit qu'il voulait changer d'ordinateur mais qu'il ne voulait pas perdre ses sites favoris (bon il y a la synchronisation sur les navigateurs mais il n'en voulait pas ^^).
Pour compléter le tout, cela peut être utile de mettre le site en page d'accueil.
Le site est fait en HTML/CSS/PHP/SQL/Javascript
Voici des photos:
La page des sites favoris:
La page des mémos avec le menu de gauche ouvert:
J'attends vos remarques et je suis présent pour répondre à vos questions!
Message édité le 19 juillet 2015 à 21:08:31 par massaiTHEdog