CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] XGStudio

Djaevel
Djaevel
Niveau 2
16 juillet 2015 à 00:32:13

Bonjour à tous,
Après 2 ans de travail, le développement de mon site arrive presque à son terme (je suis une grosse feignasse donc ça a mis du temps ^^) et j'aimerai avoir des avis dessus (design, ergonomie, ...)
Le lien -> http://xgstudio.fr
Merci d'avance

mac-killer
mac-killer
Niveau 10
16 juillet 2015 à 01:47:01

T'as mis deux ans pour faire un système de card avec un framework css en material design ? :hap:
Non franchement c'est pas mal, c'est du material quoi simple moderne et efficace

Par contre le logo d'intègre plutôt mal

mac-killer
mac-killer
Niveau 10
16 juillet 2015 à 01:47:59

Enfin, il est pas en accord avec ta charte graphique quoi

( désolé du double post)

h_benarfa
h_benarfa
Niveau 10
16 juillet 2015 à 09:15:03

Le materiel design est fait pour être personnalisé, et non générique... En tout cas je trouve que ta charte graphique n'est pas du tout en accord avec ton thème. Et malgré sa popularité, je trouve ce design un peu vieillot dans ton cas. :ok:

mac-killer
mac-killer
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:03:19

C'est dommage y a moyen qu'il fasse un bon truc en changeant quelques div dans le css et en prenant un logo adapté

Djaevel
Djaevel
Niveau 2
16 juillet 2015 à 16:44:21

Le 16 juillet 2015 à 01:47:01 mac-killer a écrit :
T'as mis deux ans pour faire un système de card avec un framework css en material design ? :hap:
Non franchement c'est pas mal, c'est du material quoi simple moderne et efficace

Par contre le logo d'intègre plutôt mal

Non je n'ai pas mis 2 ans pour faire le système de card c'est juste que je suis passé par 3 ou 4 design avant et au bout d'un moment je m'en lassais :pf:
Concernant le logo je voudrais éviter de le changer (c'est ma meilleure amie qui l'a dessiné et elle a passé beaucoup de temps dessus), il faudrait peut-être que je trouve un moyen de le mettre en accord avec le design

Le 16 juillet 2015 à 09:15:03 h_benarfa a écrit :
Le materiel design est fait pour être personnalisé, et non générique... En tout cas je trouve que ta charte graphique n'est pas du tout en accord avec ton thème. Et malgré sa popularité, je trouve ce design un peu vieillot dans ton cas. :ok:

Pour l'instant j'utilise le Material Design de façon générique mais à terme je vais y a apporter peu à peu une petite touche personelle

Le 16 juillet 2015 à 14:03:19 mac-killer a écrit :
C'est dommage y a moyen qu'il fasse un bon truc en changeant quelques div dans le css et en prenant un logo adapté

Tu me conseillerai de changer quelles div par exemple ?

mac-killer
mac-killer
Niveau 10
16 juillet 2015 à 17:32:09

T'utilise quel framework pour commencer ? Au moins je pourrais mieux te diriger dans ta démarche :hap:

Djaevel
Djaevel
Niveau 2
16 juillet 2015 à 17:52:12

J'utilise Materialize

h_benarfa
h_benarfa
Niveau 10
17 juillet 2015 à 10:58:18

Revois le logo, la police et ta charte graphique, le bleu clair un peu flash ça passe mal pour le jeu vidéo :ok:

mac-killer
mac-killer
Niveau 10
17 juillet 2015 à 11:42:17

Alors pour materialize css rien de plus simple t'as une console de développement sur tout les navigateurs moderne, petit préférence pour celle de Chrome qui gère mieux l'émulation mobile avec un choix de devices la ou celle de Firefox ne fais que de la résolution

Tu sélectionne tel ou tel partie de ton site, tu va avoir toute les info lie à cette partie (div css appelée, morceaux de code HTML)
Suite à cela, tu va pouvoir à travers les div appelé "tester" de nouvelles valeurs de couleurs par exemple.

T'as la guidelines de Google concernant les couleurs ou tu peut utiliser tes propres couleurs c'est comme tu le sens, une fois qu'une couleur te plais tu retourne dans ton IDE et tu va chercher la valeur puis la modifier.

Et c'est pareil pour tout les éléments div (taille, couleurs etc)

Djaevel
Djaevel
Niveau 2
18 juillet 2015 à 19:51:01

Merci beaucoup pour vos conseils, j'essayerai de les appliquer quand j'aurai le temps ^^

skeleton1
skeleton1
Niveau 9
21 juillet 2015 à 20:05:24

Onglet d'enregistrement impossible a cliquer dessus, en fait ça se ferme quand u=on comment à y aller dessus (je sais pas si je suis clair)...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment