CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le web d'avant ...

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
07 juillet 2015 à 22:22:01

Bonsoir amis codeurs
http://linuxfr.org/users/richarddern/journaux/je-n-aime-pas-le-code-moderne Je tombe sur cet article que je trouve assez délirant , ça passerait presque pour du troll et dans les commentaires je vois un site comme on le codait il y a 15 ans et c'est assez drôle quand je vais dessus : http://jvachez.free.fr/moyenage.htm

Guks
Guks
Niveau 10
07 juillet 2015 à 22:28:29

Les fameux site où la structure est composé de tableau. :malade: :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
07 juillet 2015 à 22:36:40

Ses arguments sont ridicules, le gars semble complètement dépassé et n'a pas envie de quitter sa zone de confort.
Plus loin dans les commentaires, il vient quand même dire que les traits sont une maigre consolation pour le manque d'héritage multiple. Sérieusement :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 22:38:57

Ce site connaît pas d'autres navigateurs que IE ou quoi?
Il me dit que je suis à la ramasse parce que j'utilise Chrome et que "j'ai une version en dessous d'IE 9" :(

"Nous avons détecté que ton navigateur web n'est pas Internet Explorer 9.0. Tu viens donc s'en doute de l'époque de Godefroy de Montmirail ce qui expliquerait ton retard technologique !"

"Pour télécharger Internet Explorer 9.0 (conseillé) clique sur cette icône"

"Pour rentrer sur le site avec ton navigateur du moyen âge (effets non garantis) clique ici : Le site web de Jérôme VACHEZ - Le meilleur du web"

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
07 juillet 2015 à 22:52:59

Le truc a été fait sous Frontpage on dirait :rire: Ca me rappelle qu'une fois je m'étais amusé à refactoriser un jeu de black jack Js trouvé sur un vieux site de 2001 , le truc tout dégueulasse avec le CSS , le JS mélangé à chaque ligne avec 10 fois les mêmes trucs bien souvent.

Sinon le mec est à la ramasse , gueuler contre Composer qui est parmi ce qui pouvait arriver de mieux à PHP faut le faire;

mac-killer
mac-killer
Niveau 10
08 juillet 2015 à 00:32:07

J'ai mes yeux qui brûlent en voyant ce genre de truc..
Ce type sent l'utilisateur Linux tout droit débarque des années 90 allergique au belles interfaces :hap:

Et dieu sais que j'ai rien contre Linux, juste contre sa communauté qui délire les 3/4 du temps

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
08 juillet 2015 à 02:21:10

Le 07 juillet 2015 à 22:38:57 lazry a écrit :
Ce site connaît pas d'autres navigateurs que IE ou quoi?
Il me dit que je suis à la ramasse parce que j'utilise Chrome et que "j'ai une version en dessous d'IE 9" :(

"Nous avons détecté que ton navigateur web n'est pas Internet Explorer 9.0. Tu viens donc s'en doute de l'époque de Godefroy de Montmirail ce qui expliquerait ton retard technologique !"

"Pour télécharger Internet Explorer 9.0 (conseillé) clique sur cette icône"

"Pour rentrer sur le site avec ton navigateur du moyen âge (effets non garantis) clique ici : Le site web de Jérôme VACHEZ - Le meilleur du web"

Change ton User-Agent dans le header :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2015 à 09:05:50

Le 07 juillet 2015 à 22:36:40 Caletlog a écrit :
Ses arguments sont ridicules, le gars semble complètement dépassé et n'a pas envie de quitter sa zone de confort.
Plus loin dans les commentaires, il vient quand même dire que les traits sont une maigre consolation pour le manque d'héritage multiple. Sérieusement :pf:

C'est exactement ce que je me disais, le mec est incapable de travailler avec les outils de son temps et de se mettre à jour.
Il trouve que les librairies sont mal faîtes et pour cela dit qu'utiliser composer c'est de la merde... or il ne doit pas trop savoir qu'il peut intégrer ses propres librairies avec composer voir les publier.

Et s'il n'aime pas composer il ne doit pas aimer la programmation en général car la plupart des bons langages de programmation ont un package manager : maven (java), gradle (groovy), npm (node), NuGet (.net), pip (python)...

Bref, il semble être fan du code dégueulasse d'il y a 20 ans. Heureusement qu'il ne fait pas de .NET/J2EE où on a l'habitude de faire des conceptions avancées du genre DDD, Api Restful ou SOA. Il perdrait la tête :hap:

Message édité le 08 juillet 2015 à 09:08:27 par Pseudo supprimé
boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
08 juillet 2015 à 09:44:50

Après perso jamais je ferais de JEE je dois dire :(

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 juillet 2015 à 10:11:23

Ce mec va se mordre les doigts d'avoir posté un tel journal.
Je ne trouve rien de pertinent dans son discours.

tbol
tbol
Niveau 20
08 juillet 2015 à 17:08:30

J'ai connu cette époque, j'ai même fait moi même des sites merdique exactement pareil :cool:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
08 juillet 2015 à 18:49:17

Le 08 juillet 2015 à 17:08:30 tbol a écrit :
J'ai connu cette époque, j'ai même fait moi même des sites merdique exactement pareil :cool:

En même temps c'était la norme :-(

mac-killer
mac-killer
Niveau 10
08 juillet 2015 à 19:07:19

Y avais pas trop de choix non plus à vrai dire, autant maintenant on a une bonne vingtaine de framework ccs, alors qu'avant bah 😐

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2015 à 20:57:35

Le 08 juillet 2015 à 18:49:17 boyd-fowler a écrit :

Le 08 juillet 2015 à 17:08:30 tbol a écrit :

En même temps c'était la norme :-(

Oui, je me rappelle du web sans framework, avec un mysql_connect en plein milieu de la page, du php procédural mélangé avec du html, du js, du sql, le css dans les balises <FONT> (en majuscule les balises :oui: )... c'était magnifique :noel:

Les vrais savent :cool:

Message édité le 08 juillet 2015 à 20:59:17 par Pseudo supprimé
boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
08 juillet 2015 à 22:56:17

Le PerlCGI ça devait être sympa aussi par chance je n'ai pas connu ça :-( Là tu as une évolution de dingue avec les frameworks mais aussi les préprocesseurs que ce soit pour le CSS avec SASS et LESS et pour le JS où tu en as une tonne avec des langages existants et des langages spécifiques genre Coffeescript. Là je jette un petit coup d'oeil à Elm ça me semble assez sympa à voir ce que je pourrais en faire.

3615_mylife
3615_mylife
Niveau 10
08 juillet 2015 à 23:10:17

Ca me rappel aussi mes premiers sites tout moches à base de tableaux et d'iframe :noel:
Avec le css dans les balises html4 (en majuscule, comme dis plus haut).

D'ailleurs j'avais un écran 600x800 et je savais pas encore comment faire de design centré, je vous dis pas l'horaire sur un écran à peine plus large. :rire:

Heureusement ça a bien changé puis :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment