CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Obtenir ce système avec wordpress

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 13:40:15

Bonjour,
J'ai un contacte qui a besoin d'un site internet vitrine. Pour le peu de temps et de budget qu'il a, je pense lui faire un site sous wordpress plutôt que développer mon propre back-office.
Ma question est la suivante :
Je vais gérer simplement les pages (contact, ect) via le système de ... pages :hap: Mais au niveau de la page d'accueil, il souhaite afficher les produits phares, et au clic sur un produit, arriver sur une page avec la présentation du produit et les réparations possibles :
Sur la page : http://i.imgur.com/CVqpsHk.png
Et au clic : http://i.imgur.com/HcW9Y2b.png

Biensûre, 100% administrable. Pour les produits phares, l'utilisation des articles semble évidente, mais au niveau des caractéristiques à entrer ? Comment rendre ça administrable et ergonomique pour lui?

J'ai pensé aux champs personnalisés, mais ça ne fonctionnerait pas... Ni même une page HTML a modifier à la volée, puisqu'il supprimera sans doute des produits phares et perdra la structure...

Merci de vos conseils, plugins et techniques :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
24 juin 2015 à 17:06:16

Je ne suis pas un master of wordpress, mais naïvement, je me dirigerais vers des types de post.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 17:07:16

Crée un custom post type "produits"

Puis installe le plugin Advanced Custom Field et crée de nouveaux champs que tu lieras à ton custom post "produits"

Tu n'as plus qu'à faire un template de page pour ta fiche produit et un template pour la home avec une boucle sur les produits.

Pour afficher un champ custom dans un tempalte

<?php echo get_post_meta( $post->ID ,'slug_du_champ',true); ?>
Message édité le 24 juin 2015 à 17:08:36 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 19:24:19

"avec une boucle sur les produits", tu veux dire pour afficher sur la home le cadre avec les produits phares?
Pour les champs custom j'ai déjà eu l'occasion d'en utiliser, mais là ça ne va pas puisque un produit peut avoir 100 caractéristiques alors qu'un autre 5, sachant qu'elles sont toutes différentes

mylife4madlife
mylife4madlife
Niveau 7
24 juin 2015 à 21:03:05

Voilà le tuto de Grafikart, très bien expliqué :

http://www.grafikart.fr/tutoriels/wordpress/custom-post-type-146

En gros il te faut un fichier dans lequel on retrouve une boucle qui va chercher tous les produits que tu as entré dans ton onglet personnalisé que tu auras crée (il sera dans ton tableau de bord).
Ensuite il te faut un deuxième fichier qui va afficher des informations concernant le produit sur lequel l'utilisateur à cliqué.

Tu auras surement besoin du plugin ACF.

J'ai fait un truc du genre (affiches de film) pour un projet d'études, c'est vraiment simple, donc n'hésite pas à te documenter là-dessus.

mylife4madlife
mylife4madlife
Niveau 7
24 juin 2015 à 21:07:13

Les champs peuvent être facultatifs.
Si l'admin ne mentionne rien alors ta requête ne retournera rien.
Donc aucun problème pour les caractéristiques.

J'pense plutôt qu'il y a un travail à faire en amont quant aux caractéristiques de tes produits pour avoir un schéma logique. (Comme en base de données, il faut réfléchir à un model logique avant de créer ses tables)

Message édité le 24 juin 2015 à 21:08:25 par mylife4madlife
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 22:11:18

Le 24 juin 2015 à 21:07:13 MyLife4MadLife a écrit :
Les champs peuvent être facultatifs.
Si l'admin ne mentionne rien alors ta requête ne retournera rien.
Donc aucun problème pour les caractéristiques.

J'pense plutôt qu'il y a un travail à faire en amont quant aux caractéristiques de tes produits pour avoir un schéma logique. (Comme en base de données, il faut réfléchir à un model logique avant de créer ses tables)

Le problème c'est que je devrais récupérer tout les champs personnalisés, et qu'aucune variable ne sera la même entre chaque articles (la phrase diffère), donc pas beaucoup d'intérêt pour ça je pense, sauf si on pourrait passer un array en champ personnalisé, et boucler dessus pour récup toute les phrases entrées et tout les prix associés

Je regarde pour vos solutions, merci :) Hésitez pas ceux qui ont d'autres idées !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 02:04:07

Après avoir testé pas mal de plugins qui se ressemblent, je ne vois pas la solution.

Existe t-il un moyen de créer à la volée lors de l'ajout d'un article des champs personnalisés en renseignant deux choses à chaque ligne :
string => prix
string2 => prix
string3 => prix

sachant que string2 par exemple est différent sur chaque article (aucun n'est le même), et pouvoir boucler dessus comme :
while(//combinaison string/prix){ echo string -> echo prix€}
? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 12:26:09

J'ai trouvé la solution !
Enfaite, il me fallait des customs field pour les articles, mais que je puisse répéter (repeater). Il y avait le plugin custom field post mais le plugin pour autoriser l'auteur à réinsérer les mêmes input était à 25$...

Du coup en cherchant bien je suis tombé sur ça :
https://wordpress.org/plugins/wck-custom-fields-and-custom-post-types-creator/ Gratuit, efficace et très complet !

Ensuite je récupère tout avec ça :
<?php $itemsReparationProduitPhare = get_post_meta( $post->ID, 'phareProduct_item', true ); foreach( $itemsReparationProduitPhare as $itemsReparation){ echo '<tr>'; echo '<td>'; echo $itemsReparation['nom-de-lintervention'] . '<br/>'; echo $itemsReparation['description-de-lintervention'] . '<br/>'; echo '</td>'; echo '<td>'; echo $itemsReparation['prix'] . '<br/>'; echo '</td>'; echo '</tr>'; }?>

Ce qui me fait mon tableau ! Merci pour les idées, je me suis basé sur vos solutions :)

gromouton
gromouton
Niveau 6
27 juin 2015 à 00:09:31

acf est le meilleur et vaut le coup d'être acheté, avec son module repeater
https://wordpress.org/plulugins/advanced-custom-fields/
(pour avoir jeté un oeil au code du dév, il sait faire son boulot)

Message édité le 27 juin 2015 à 00:10:37 par gromouton
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment