CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Framework pour une seule page ?

Tanil
Tanil
Niveau 46
19 juin 2015 à 12:12:05

Salut,

Je compte refaire mon CV online pour le remettre aux goûts du jour. Et tant qu'à faire j'aimerais y inclure un peu de parallaxe. Cependant à la base je comptais utiliser Zend (même pour un si petit projet), histoire de montrer que je suis capable de l'employer. Mais bon, Zend pour du monopage ce n'est pas le truc le plus utile. Je poste donc ce topic pour avoir votre avis sur la question : ça vaut la peine d'employer Zend ou pas ?

J'ai une autre question : si j'inclus du parallaxe (sur le scrolling) mais que j'ai certains éléments dynamiques (issus de la BD), ça ne risque pas de poser problème ? La page risque de s'étirer et donc de bousiller mon effet ?

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2015 à 14:52:08

Salut,

Ben, c'est comme utiliser un pied de biche pour ouvrir un pot de Nutella. Pour du onepage, reste sur du simple : Fais-toi un fichier index.php et appelles-y kes quelques fonctions que tu fais dans un fichier à part. Si vraiment tu veux garder un Framework, prend du léger (Slim, par exemple), mais vu que tu n'as pas besoin de routage ni rien, je me demande vraiment pourquoi faire.

Pour ta question sur les parallaxes, tout dépend de ton intégration.

Tanil
Tanil
Niveau 46
20 juin 2015 à 00:30:34

mais vu que tu n'as pas besoin de routage ni rien, je me demande vraiment pourquoi faire.

Pour montrer que je sais l'utiliser (CV de développeur web). Mais je crois que tu as raison. Les mecs qui le verront risquent de croire que je n'ai rien pigé à Zend :hap:

Je vais faire au plus simple. Un bête MVC custom suffira.

Leonidas_NS
Leonidas_NS
Niveau 4
20 juin 2015 à 01:16:52

salut, je t'aurais conseillé angular js ensuite tu implemente une api web tu pourra intégrer tes créations dynamiquement. Ca peut etre pas mal modulable avec une administration et un acces pour les clients par exemple.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
20 juin 2015 à 10:16:33

Mon CV (qui ne me sert plus :rire: ) tourne sous Sinatra + React-Bootstrap et je suis satisfait d'avoir du one page avec composants , chaque section du CV est un composant et je trouve ça plus facile à mettre à jour , j'étais parti d'un thème existant que j'ai bidouillé pour finir sur cette config . Fini les div à la con et le gros pavé sur une page.

Message édité le 20 juin 2015 à 10:17:53 par boyd-fowler
patchwerk
patchwerk
Niveau 19
20 juin 2015 à 12:14:50

À la limite code igniter mais bon pour un portfolio jme ferais pas chier à créer un back-office, juste du front comme un sale :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2015 à 14:40:50

le recruteur verra pas le back hein :hap:

Perso mon cv est sur doyoubuzz/linkedin et ça m'a pas empêché d'être contacté par amazon et expedia pour des jobs de dév back... donc perd pas ton temps avec un framework pour un site avec une seule page.
Fais plutôt un projet à côté sur github/bitbucket :ok:

Message édité le 20 juin 2015 à 14:42:04 par Pseudo supprimé
Tanil
Tanil
Niveau 46
20 juin 2015 à 19:00:50

Le 20 juin 2015 à 12:14:50 patchwerk a écrit :
À la limite code igniter mais bon pour un portfolio jme ferais pas chier à créer un back-office, juste du front comme un sale :ok:

Je pourrais ne mettre que du front mais j'aime les choses bien faites :hap:

Le 20 juin 2015 à 14:40:50 iwgoan a écrit :
le recruteur verra pas le back hein :hap:

Je sais mais je comptais mettre une page (ou un bloc) "A propos" avec les technologies utilisées pour le CV en lui-même. Et j'y aurais donc inclus Zend :hap:

Merci pour vos réponses, je vais voir tout ça :oui:

Edit :

Fais plutôt un projet à côté sur github/bitbucket :ok:

Pas con.

Message édité le 20 juin 2015 à 19:02:49 par Tanil
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2015 à 19:19:15

Le 20 juin 2015 à 19:00:50 Tanil a écrit :

Je sais mais je comptais mettre une page (ou un bloc) "A propos" avec les technologies utilisées pour le CV en lui-même. Et j'y aurais donc inclus Zend :hap:

Je maintiens que ça n'a aucun intérêt. Si tu veux montrer que tu maîtrises Zend, c'est pas sur un truc statique d'une page.
Les frameworks ont différents composants (par ex pour Spring que je connais bien, un composant pour les batch, spring MVC, spring transactions, spring core, security etc..). Ils prennent tout leur sens sur un projet assez gros, où tu utiliseras les différentes briques mises à disposition et feras des choses intéressantes pour un site (placeholders, factorisation de code et utilisation de patterns architecturaux).

Personnellement, si je suis un recruteur et que je vois que quelqu'un a fait un CV avec Zend, je vais forcément voir ce qu'il connait de Zend et jusqu'où il peut aller, et il y a fort à parier qu'il rayera de lui-même cette mention du CV si son expérience sur Zend ne se résume qu'à une page basique où la difficulté réside dans le front et non dans le back.

Il faut comprendre que maîtriser un framework ça va bien au delà de faire un simple contrôleur qui va appeler une vue.

Message édité le 20 juin 2015 à 19:24:04 par Pseudo supprimé
darkiron2
darkiron2
Niveau 10
21 juin 2015 à 22:00:04

fais un vrai site :ok:

pumpkind
pumpkind
Niveau 25
27 juin 2015 à 02:58:40

Et pourquoi pas : un site CV, front-end poussé à bloc (Bootsrap ?).
Ensuite dans ton porte-folio, tu peux faire une fausse plate-forme d'E-commerce, où tu montres/indiques quels composants zend ont été utilisés. Genre un formulaire d'inscription et un système d'authentification, tu peux préciser en dessous que tu as utilisé zend-authentification et zend-form, parler des classes créées, etc.

mac-killer
mac-killer
Niveau 10
28 juin 2015 à 12:13:59

Si tu lance ton cv sur une base from scratch fais bien attention à soigner ton code en tout cas, parce que sa les recruteurs comme a dis un VDD plus haut, ben ils vont àller le voir et vite se faire une idée sur ton boulot.

Alors c'est a double tranchant, sois tu soigne ton code, fais de jolis commentaires, sécurisé au Max ton site meme si c'est pas nécessaire (les recruteurs aiment la sécurité)
Pense à utiliser quelques fonctions en angular pour alléger ton code meme si c'est inutile car un CV c'est pas si lourd que sa a charger (genre faire un webcomponent de ton footer ou de ton header)

Et surtout, surtout, gaffe au php si t'en utilise dans un formulaire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2015 à 13:56:31

Et pourquoi pas : un site CV, front-end poussé à bloc (Bootsrap ?).

Bootstrap, c'est un peu l'inverse de "poussé à bloc".

Tanil
Tanil
Niveau 46
28 juin 2015 à 21:20:09

Je pars sur du from scratch, MVC, PDO et compagnie. Côté sécurité avec PDO je suis déjà relativement tranquille avec les injections et autres. Il faudra que je pense à faire des commentaires en HTML, mais là... A part raconter ce que j'ai bouffé le midi, je ne vois rien de pertinent :pf:

Et sinon je développe en ce moment une boutique Prestashop. Quand je dis "développe", je parle bien de module, je ne me contente pas d'appuyer sur les boutons qui font tout à ma place :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware