CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous du code de ce site?

Guklam
Guklam
Niveau 10
31 mai 2015 à 23:19:24

view-source:azote-web-site.esy.es

Attention les yeux, ça pique. :hap:

lisarael
lisarael
Niveau 13
31 mai 2015 à 23:42:45

Ah ben d'habitude, j'aime pas voir ce genre de truc tout dégueu, mais à quelques jours de faire les corrections de l'examen de HTML/CSS que je donne à mes élèves, ça fait du bien de voir des gens encore plus mauvais... merci :)

Guklam
Guklam
Niveau 10
31 mai 2015 à 23:44:57

Mais de rien. :hap:

Je tiens à préciser que la personne fait payer ça. :hap:

Pactoxa
Pactoxa
Niveau 24
01 juin 2015 à 11:25:14

Le petit compteur de visites qui en bas tant qu'à faire, allez :cool:

Message édité le 01 juin 2015 à 11:27:39 par Pactoxa
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2015 à 12:16:58

Comment... et surtout pourquoi ? J'veux dire, la premiere chose que t'apprends quand tu fais de l'html c'est la structure d'un document, les tags principaux (doctype, html, head, body)...
C'est pas possible de pondre un truc comme ca sans le faire sciemment, je me demande donc POURQUOI ?

Message édité le 01 juin 2015 à 12:21:07 par Pseudo supprimé
Tanil
Tanil
Niveau 46
01 juin 2015 à 12:33:31

Qui Suis-je ? On me connait sous le Pseudonyme aZoTe, j'ai 15 ans mais ici ce qui va nous intéresser se sont mes services !

La réponse se trouve là je pense. Un dev web de 15 ans qui fait payer ses services, je ne suis pas sûr que ce soit hyper légal déjà... Et quand on voit la tronche de son propre site... En plus il semble mélanger jeu et développement. Depuis quand un développeur (de sites) affiche un pseudo à ses potentiels clients ?

mrjenkins
mrjenkins
Niveau 6
01 juin 2015 à 13:36:18

Et avec une page de login, mais pas de register ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2015 à 16:41:52

C'est dégueulasse :(
Par contre le design il a du potentiel.
Il aurait pu faire un hover sur son nav, le compteur sert à rien, il aurait pu faire un portfolio one-page, comme le standard actuel. Un systeme de scroll aussi serait pas mal pour le nav. Ensuite la police est bof :/ . Sinon c'est pas mal (ésthetiquement).

Message édité le 01 juin 2015 à 16:45:38 par Pseudo supprimé
Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
01 juin 2015 à 16:43:56

Merci.

Grace a toi j'ai passé une bonne journée :D

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
04 juin 2015 à 14:23:54

Le 01 juin 2015 à 12:33:31 Tanil a écrit :

Qui Suis-je ? On me connait sous le Pseudonyme aZoTe, j'ai 15 ans mais ici ce qui va nous intéresser se sont mes services !

La réponse se trouve là je pense. Un dev web de 15 ans qui fait payer ses services, je ne suis pas sûr que ce soit hyper légal déjà... Et quand on voit la tronche de son propre site... En plus il semble mélanger jeu et développement. Depuis quand un développeur (de sites) affiche un pseudo à ses potentiels clients ?

Perso j'ai tout fraîchement 16 ans, il y a 3 jours, et je suis dev web, et jamais je ne pondrai un truc comme ça, je suis maniaque à ce niveau, mon code doit être parfaitement structuré, le moindre espace en trop me rend totalement fou.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
05 juin 2015 à 08:58:49

Même dans les années 90 on faisait pas aussi dégueulasse non :question:

Tartichaude
Tartichaude
Niveau 12
05 juin 2015 à 16:44:45

Avant de m'attarder sur le code source, je tiens à dire qu'au niveau design c'est quand même pas mal (j'ai vu mieux, mais c'est correct pour le header avec son nav) mais la police d'écriture et le peu de mise en forme reste gênant (il est de rigueur qu'un texte doit être délimité dans ses tailles, sans quoi l'internaute va se balader sur toute une page et augmentera les chances de s'y perdre.

Pour le code :
- La base n'y est pas, Doctype HTML HEAD etc.. Il a de la chance que mon navigateur est pigé son code :hap:
- On utilise pas une balise style juste après avoir ajouté un fichier css :(
- Il ferme un div mais je trouve pas le début (juste au dessus de div class="back2")
- Il donne des class à ses images mais ne l'utilise pas dans sa feuille de style :non:
- Styliser avec des attributs, ça se fait plus
- Il ouvre deux balises font alors qu'il pourrait le mettre en un
- Il appelle des polices d'écritures qu'il n'a pas inclus dans son site (de type Chela One)
- Il utilise input type="image" au lieu de img
- Il utilise trop de balises poubelles (b, br, p, font)
- Il réutilise plusieurs fois son code

Final 3/20 pour le design du header (qui n'existe pas dans le code :hap:)

Tanil
Tanil
Niveau 46
05 juin 2015 à 17:28:24

Le header en comic sans MS, constitué à partir d'images bien plus grandes et rapetissées dont l'espace est généré par des & nbsp; ? :hap:

Il est aussi moche que le reste en plus d'être construit n'importe comment. Et j'imagine qu'il n'y a pas de code PHP pour décider quel lien est bleu, c'est sûrement fait manuellement sur chaque page.

3615_mylife
3615_mylife
Niveau 10
07 juin 2015 à 01:41:49

Le 31 mai 2015 à 23:42:45 lisarael a écrit :
Ah ben d'habitude, j'aime pas voir ce genre de truc tout dégueu, mais à quelques jours de faire les corrections de l'examen de HTML/CSS que je donne à mes élèves, ça fait du bien de voir des gens encore plus mauvais... merci :)

Pareil, mais pas dans le même sens : j'ai du aider mes collègues de classe à faire leur examen de web. J'en ai vu de toute les couleurs, mais aucun d'eux n'était aussi mauvais que lui. (eux ils ont compris qu'une page devait être dans une balise html :noel: )

-

D'ailleurs si vous voulez voir des trucs mauvais, regardez par ici : http://michel-vause.infographie-heaj.eu/ y'a de tout les niveaux et ça en est affligeant ... Même le site du prof vaut son pesant de cacahuètes. A croire qu'il est resté bloqué dans les année 90.
Je tien à dire que ma classe se trouve dans la rangée des E (par contre je vous dis pas le groupe héhé :noel: )

Message édité le 07 juin 2015 à 01:43:37 par 3615_mylife
rangerprice
rangerprice
Niveau 10
07 juin 2015 à 02:57:21

Il est à chier ce type :hap:

Capote
Capote
Niveau 20
09 juin 2015 à 19:44:09

J'ai testé le site sur internet explorer et sa barre de menu ne fonctionne pas :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment