CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mean Vs Meteor

Tintin-Arsene
Tintin-Arsene
Niveau 10
04 mai 2015 à 22:58:20

J'ai remarqué que la question revenait souvent sur les stackoverflow et consorts alors je me demandais si certains d'entre vous utilisaient l'une ou l'autre de ces technos , dans quelle optique et pouvait expliquer selon lui les forces et faiblesses de chacune des options. De ce que j'ai pu retenir Meteor en tant que Framework est très homogène mais a pour inconvénient d'être pas toujours bien intégré avec les modules Node , Mean semble être plus modulaire mais dispose forcément de moins de magie et oblige a plus de travail qu'un framework au sens de Meteor.
Voilà n'hésitez pas à me compléter ou me corriger.

Tintin-Arsene
Tintin-Arsene
Niveau 10
04 mai 2015 à 23:04:44

http://en.wikipedia.org/wrg/wiki/MEAN_(software_bundle)

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Meteor_%28framework%29

Pour préciser de quoi je parle

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 mai 2015 à 17:45:02

Ce sont deux stacks bien différents.
Meteor vise à harmoniser le côté client et serveur non plus uniquement par le langage, mais aussi par une interface commune du côté du code. C'est un style assez spécial, mais ça permet du prototypage très rapide.
Ça a un peu la magie de Rails à ses débuts. C'est aussi très jeune et donc pas forcément souhaité pour des grosses productions pour le moment.

À côté le MEAN stack est plus conventionnel et plus classique, avec moins d'influence sur le front (enfin, de façon plus séparée en tout cas). Le changement sera moins brutal si tu viens de frameworks classiques type Rails, Django ou Symfony.

Les deux restent des solutions puissantes. Dans le doute, j'aurais tendance à utiliser MEAN, qui reste quand même moins exotique, avec moins de "magie". J'opterais pour Meteor pour des projets persos sans grands enjeux ou des prototypes, en attendant que ça soit plus mature.
D'un point de vue professionnel, tu trouveras beaucoup plus facilement du taff en bossant avec du MEAN que du Meteor, mais Meteor est encore jeune donc ça explique une partie.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
06 mai 2015 à 09:35:46

intéressant ce que tu me dis là , en effet Mean m'intéresse pour Angular même si celui-ci va drastiquement changer , Meteor m'intéresse aussi car je connais certains dev qui ne m'en disent que du bien et qui l'utilisent professionnellement justement , pour parler professionnel je suis dans une situation ou je ne vais pas chercher de taf tout de suite car soit je vais avoir la chance d'en avoir un cet été qui ne sera pas dans l'info même si l'évolution me permettra d'y revenir plus tard (en clair je continuerais le dev rien que par plaisir de toute façon pour ensuite prétendre aux postes informatiques ) soit je vais partir en formation d'info un peu plus poussée.

Ce que j'ai fais le plus c'est Rails et Sinatra (pour mon site perso) pour le reste juste du léger test prenons Symfony j'ai le bouquin du site du Zero que je trouve sympa , j'ai lu de la doc mais mon problème avec PHP fait que j'ai du mal à accrocher , Django c'est pas mal , un peu dérouté par certains trucs et je préfère quand même Rails , j'ai aussi suivi le tuto d'un bouquin sur Play en le faisant en Scala (il propose le code à la fois en Scala et aussi en Java) , alors j'aime beaucoup l'interface avec activator et le fait de pouvoir coder dans le navigateur , Scala est puissant mais il manque un truc selon moi difficile de dire quoi cependant et je n'ai pas assez creusé.

Concernant Node j'ai à peine regardé , j'ai commencé le tuto CodeSchool . C'est assez sympa mais déroutant le bas niveau quand tu débutes .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment