CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur mon site (html, css)

Deerman
Deerman
Niveau 1
10 avril 2015 à 08:41:02

Bonjour, je voudrai avoir votre avis sur mon site que j'ai créé en vu d'être pris en DUT MMI, il est fait seulement en html et css
Le lien : http://geekosaurus.free.fr/
Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 12:08:33

C'est pas terrible !
(index.css, c'est seulement les fichiers PHP/HTML que tu peux appeler index, sinon ça sert à rien, par convention c'est souvent style.css, main.css, ou s.css)

<!--[if IE 6 ]><body class="ie6 old_ie"><![endif]-->
    <!--[if IE 7 ]><body class="ie7 old_ie"><![endif]-->
    <!--[if IE 8 ]><body class="ie8"><![endif]-->
    <!--[if IE 9 ]><body class="ie9"><![endif]-->
    <!--[if !IE]><!--><body><!--<![endif]-->

<body>

Et ça, je suis pas sûr de moi mais ça voudrait dire (si tu t'en sers et que c'est pas du C/C) que sous chrome on a deux balises body? :(

Anoratsu
Anoratsu
Niveau 10
10 avril 2015 à 13:52:00

Je confirme les 2 balises body :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 15:27:12

Tout juste Lazry, la balise <body> sans commentaire conditionnel est en trop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 18:27:28

2 body effectivement. :(

Chat-Doux
Chat-Doux
Niveau 10
13 avril 2015 à 13:07:01

c'est pas très beau en effet, essaie de faire un menu plus propre et sert toi des transitions de css

tbol
tbol
Niveau 20
13 avril 2015 à 18:51:42

J'espère que tu as prévu de changer le titre "mon site à moi même" parce que tu ne pouvais pas faire pire pour passer pour un baltringue.

Avoir une section news vide c'est minable, avoir une section blog qui est statique et pas dynamique (sans commentaires possibles) encore plus minable.

Bref l’impression d'ensemble c'est minable, tu as essayé de singer en html les sites dynamiques faits généralement en PHP, c'est ridicule.

Même un gosse de 15 ans aujourd’hui sait faire un site dynamique en PHP 100 fois mieux que ça.

Message édité le 13 avril 2015 à 18:52:10 par tbol
samledev
samledev
Niveau 4
14 avril 2015 à 05:57:33

tbol, cela fait plusieurs fois que je te vois insulter pour passer un message. Le site est pas top, mais c'est pas en rabaissant qu'il va s'améliorer. Si tu es si bon que ça, tu devrais lui proposer de bons tutoriels et lui dire comment il devrait si prendre.

Quand tu nous démontrera tes propre code, on s'en reparlera. Bonne journée !

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
14 avril 2015 à 07:46:51

surtout qu'il l'a fait pour augmenter ses chancez d'être prit en dut, perso je suis en fac d'informatique et quand j'y suis arrivé, j'y connaissais rien en programmation et codage et on est beaucoup dans ce cas. et en l1 on apprend peu de chose sur la programmation Web: juste à faire une interface assez basique, à interagir avec une bdd et à afficher les résultats.

tbol
tbol
Niveau 20
14 avril 2015 à 15:39:26

SamleDev,

Je ne suis pas d'accord avec ton commentaire, il est faux, déjà il y à le "passer pour", donc il s'agit pas de mon avis mais de l'avis potentiel d'une personne professionnelle qui pourrais voir cette chose, donc je le préviens de ce qui pourrais se passer, ensuite je parles du site pas de la personne. Du coup c'est toi qui viens m'agresser sur mes compétence professionnelles, et je n'ai rien à prouver. Moi ça fait plus de 15 ans que je suis passé du statique HTML au dynamique donc je sais de quoi je parles. Il à demandé un avis je le donne. Je ne vais pas réexpliquer pourquoi j'ai donné cet avis et pourquoi il est pertinent, tu penses ce que tu veux c'est ton problème. Ma méthode est peu être "brutale" mais à un moment donné pour certaines personnes c'est utile de les réveiller. Sur ce ce "machin" est peut être suffisant pour passer en DUT ça je n'en ai aucune idée, je n'ai personnellement pas de fait de DUT j'ai fait des études longues, et je ne suis pas prof dans un DUT, la ne reconnais mon incompétence si ça peu te faire plaisir :) .

Message édité le 14 avril 2015 à 15:41:23 par tbol
samledev
samledev
Niveau 4
14 avril 2015 à 17:39:55

Tbol,

Je ne te traite pas d'in-compétant, seulement que si tu aurais toutes ces belles années d'expériences, il me semble que tu aurais la maturité de vouloir aider les autres au lieu de rabaisser leur travail. Cela ne coûte rien d'encourager et bien au contraire, t'as pas mal plus de chance de le faire devenir programmeur SENIOR en l'aidant. Je crois pas que quand tu as commencé, ton codage étais #1 et tes design aussi.

Pour être plus claire : Une analyse du travail ne se fait pas en insultant et rabaissant le travail. Ne commente juste pas si t'es là pour insulter.

tbol
tbol
Niveau 20
14 avril 2015 à 17:55:37

Si tu veux, j'ai juste voulu "transmettre" sincèrement et réellement l'impression que ça donne.
C'est sur qu'il y à une autre façon de faire genre "mon petit c'est formidable ce que tu fait, je suis tellement fier de toi, mais tu crois pas que tu pourrais donner un titre explicite et utile à ton site que "mon site à moi" ça serais pas mieux pour les visiteurs ?" c'est un autre style, pas sur que ça ai le même impact mais pourquoi pas. Je me disais peut être à tord que quand on à 18 ans et l'age de rentrer dans un DUT on est en age d'écouter des vérités, même dures à entendre, tu penses que non c'est ton choix. En tout cas s'il passe son DUT puis qu'il va dans le monde du travail, c'est bien ce que son patron ou son client lui dira : "site minable", voir il en entendra de bien pires, donc pourquoi pas se préparer à un moment donné à accepter la vérité, je suis pas sur que rester dans la communication "bébé/papy" ça prépare à la vie réelle...

Message édité le 14 avril 2015 à 17:57:14 par tbol
tbol
tbol
Niveau 20
14 avril 2015 à 18:00:06

SamleDev,

A ce propos, tu appelle ça un site toi : http://sam-developpement.com/

?

Évidement comparé à ça le site du gamin est génial, ça explique tout.... :rire:
Ça va j'ai insulté personne la ?

samledev
samledev
Niveau 4
14 avril 2015 à 18:16:51

Le site ne veux absolument rien dire (de toute manière, il n'affiche pas pour la simple raison que j'ai ouvert ma compagnie familiale, Arobasse), mes clients rirais de toi en ce moment. Mais tu peux regarder ici mes travaux : http://arobasse.com/

Contrairement à toi, je ne m'amuse pas à insulter le site des autres sans même montrer aucune réalisation.

Message édité le 14 avril 2015 à 18:18:32 par samledev
samledev
samledev
Niveau 4
14 avril 2015 à 18:23:35

Et je suis sur que tu vas avoir quelque chose de phénoménal à répliquer car tu es pas capable d'accepter la critique, mais tu te permets de critiquer tout le monde.

Message édité le 14 avril 2015 à 18:24:22 par samledev
tbol
tbol
Niveau 20
14 avril 2015 à 18:41:31

C'est toi qui à commencé à m'agresser, une personne demande un avis je lui donne, comme si j’étais un client ou son patron, c'est un acte formateur. Il faut grandir à un moment donné.
J'ai pas que ça à faire de te donner mes réalisations tellement il y en à, de plus je ne suis pas sur un marché du particulier, mes réalisations sont dans le domaine entreprise, et sont un travail d'équipe, je ne suis pas en droit de me les approprier personnellement.

Le fait que tu mette en doute mon expérience professionnelle est une insulte envers moi.

Pour ce qu'il est de : http://arobasse.com/ les images ne se chargent pas, il y à un mélange de français et d'anglais, la page est bien trop lourde et trop grande, tu as pas à appris à faire plusieurs pages ? Quand on clique sur contact on est catapulté en bas de page au lieu d'avoir un formulaire, j'ai jamais vu ça... Quand on passe ton site au validateur on obtient : "20 Errors, 6 warning(s) ". Le site prétends conseiller en référencement hors le référencement de ce site c'est triple zéro. Je ne te donnerais pas de qualificatif pour ce "machin" et je n'irais pas plus loin dans l'audit, pas sans être payé en tout cas...

Pire encore le site est illégal, il y à au moins deux illégalités graves, ce site ne réponds pas aux obligations qui sont faites, cette société est donc passible de sommes énormes en pénalités, ce qui est un comble, et je ne te ferais pas le plaisir de te dire quoi...

Message édité le 14 avril 2015 à 18:42:45 par tbol
TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
14 avril 2015 à 19:06:01

tbol pour que tu vois ce que l'on fait en L1 à la fac, à mon avis ça doit être pire que lui :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429031109-exemple.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429031115-exemple2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429031119-exemple3.png

samledev
samledev
Niveau 4
14 avril 2015 à 19:07:19

Premièrement, les images chargent.

En second, le référencement ne peut être bon après deux jours d'ouverture de l'agence. Du référencement, c'est basé sur du travail à long terme et les robots n'ont probablement même pas encore analyser le site.

En troisième, je suis au Québec. Mon site est légal et ma compagnie est enregistré.

En quatrième, je suis aller voir les 20 erreurs. C'est absolument n'importe quoi, il met des erreurs de fermeture de balise.

En cinquième, tu te permets de jouer sur ma réputation, mais tu nous démontre toujours pas la qualité de ton travail et un portfolio. Selon moi, t'as environ 18 ans et tu veux prouver à quel point t'es une bête en programmation, mais ici, nous voyons juste du blabla.

3615_mylife
3615_mylife
Niveau 10
14 avril 2015 à 19:10:09

Le 14 avril 2015 à 18:41:31 tbol a écrit :
C'est toi qui à commencé à m'agresser, une personne demande un avis je lui donne, comme si j’étais un client ou son patron, c'est un acte formateur. Il faut grandir à un moment donné.

Un avis, c'est comme un trou d'cul, tout le monde en a un.

D'ailleurs pour dire autant de merde que ça tu ferais mieux de te taire.

samledev
samledev
Niveau 4
14 avril 2015 à 19:12:20

Le 14 avril 2015 à 19:10:09 3615_mylife a écrit :

Le 14 avril 2015 à 18:41:31 tbol a écrit :

Un avis, c'est comme un trou d'cul, tout le monde en a un.

D'ailleurs pour dire autant de merde que ça tu ferais mieux de te taire.

Enfin une réponse. Je te lève mon verre!! :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware