CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wordpress en milieu professionnel

Marsha
Marsha
Niveau 12
12 avril 2015 à 19:04:47

Bonjour,

savez-vous si, sur le marché de l'emploi actuel, les développeurs spécialisés Wordpress sont recherchés ?

J'ai conscience qu'on peut faire des sites très aboutis avec WP, mais je me demande tout simplement si c'est valorisant de travailler plus particulèrement sur ce CMS en milieu professionnel.

Merci d'avance pour les réponses.

LECROU
LECROU
Niveau 10
12 avril 2015 à 19:35:59

Salut,
Oui il y a énormément de boulot autour de WordPress en milieu professionnel.
Beaucoup d'agences cherchent des développeurs ou des intégrateurs spécialisés sur ce cms. WP est très vendeur vis-à-vis des clients puisqu'il est très connu et souvent réclamé par des clients qui le connaissent déjà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2015 à 03:03:32

Agreed.

samledev
samledev
Niveau 4
13 avril 2015 à 05:35:48

Bonjour,

Je seconde LECROU. Étant un freelance spécialisé WP, la demande est énorme au niveau professionnel et ce, partout à travers le monde. Avec WP, pas besoin de s'inquiéter! Il va toujours avoir du travail :-d

cebe
cebe
Niveau 6
13 avril 2015 à 10:49:54

Bonjour,

Ou alors le truc va péter en plein vol car c'est une solution ultra utilisée donc, comme Windows, tout le monde se jette sur ses vulnérabilités. La différence, c'est que pour attaquer un poste Windows, il faut déjà un accès à votre Windows. Pour attaquer un Wordpress, il suffit de chercher les bonnes chaines de caractère... ou plus simplement se dire qu'un nombre impressionnant de sites l'utilise donc en tapant au pif, on a de bonnes chance de tomber sur du WP.

Autre problème, de taille, comme tout système très populaire - surtout aurpès du grand public -, si le nombre d'installateur (le bas de l'échelle tech) et de dév WP est important, leur qualité est inversement proportionnelle à ce nombre. Tout comme sur Windows, on trouve beaucoup de monde pour faire son petit commentaire, mais dès qu'il s'agit de connaissances poussées, le nombre de candidats d'effondre. Contrairement à des CMS plus sérieux (en terme d'écosystème) comme MODx.

Donc je dirais qu'avec WP, tu trouveras peut-être du boulot, plus certainement qu'avec MODx. Ce sera plus pérenne, à mon avis, qu'une bouse comme Joomla (oui, troll inside). Mais être dev WP, c'est loin d'être aussi facile qu'on ne le croit. C'est ainsi que le marché est truffé d'installateur WP avec 36 plugins pour répondre aux besoins de client. Et à la moindre update majeure, tout s'effondre, sans parler des problèmes béants de sécurité laissés.

Pour plus de sureté, je conseillerais plutôt Drupal (désormais basé sur Symfony2).

PS : je suis front dev et WP est le seul CMS que j'utilise :) (hormis le très très léger Plume)

tbol
tbol
Niveau 20
13 avril 2015 à 18:56:02

Pour les petites PME sans budgets et les particuliers, donc petit marché du Webmaster mal payé avec concurrence des pays offshore à 3 eu de l'heure..

Si tu veux travailler en grand compte pour être mieux payé tu peu viser autre chose que les CMS et PHP comme par exemple Java EE ou ASP.NET. Sinon si tu vises PHP en grand compte pour le développement sur mesure c'est généralement Zend Framework ou Symfony.

Marsha
Marsha
Niveau 12
13 avril 2015 à 18:57:37

Merci à tous pour vos réponses :)

3615_mylife
3615_mylife
Niveau 10
14 avril 2015 à 01:14:11

Le 13 avril 2015 à 18:56:02 tbol a écrit :
Pour les petites PME sans budgets et les particuliers, donc petit marché du Webmaster mal payé avec concurrence des pays offshore à 3 eu de l'heure..

Si tu veux travailler en grand compte pour être mieux payé tu peu viser autre chose que les CMS et PHP comme par exemple Java EE ou ASP.NET. Sinon si tu vises PHP en grand compte pour le développement sur mesure c'est généralement Zend Framework ou Symfony.

Sinon c'est possible d'avoir plusieurs cordes à son arc et de gérer différentes technos.
Ne te limite pas à un truc, du php reste du php, que se soit sur wordpress, zend ou symfony.

Et tu peux même avancer vers d'autres langages en fonction de ta capacité d'apprentissage.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
14 avril 2015 à 10:30:35

Tu peux avoir plusieurs cordes à ton arc comme dit plus haut et faire des trucs qui montent comme Ruby et Scala qui sont des langages bien plus intéressants et modernes que PHP . Avec Wordpress il y a effectivement du travail .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment