Bonjour,
Ou alors le truc va péter en plein vol car c'est une solution ultra utilisée donc, comme Windows, tout le monde se jette sur ses vulnérabilités. La différence, c'est que pour attaquer un poste Windows, il faut déjà un accès à votre Windows. Pour attaquer un Wordpress, il suffit de chercher les bonnes chaines de caractère... ou plus simplement se dire qu'un nombre impressionnant de sites l'utilise donc en tapant au pif, on a de bonnes chance de tomber sur du WP.
Autre problème, de taille, comme tout système très populaire - surtout aurpès du grand public -, si le nombre d'installateur (le bas de l'échelle tech) et de dév WP est important, leur qualité est inversement proportionnelle à ce nombre. Tout comme sur Windows, on trouve beaucoup de monde pour faire son petit commentaire, mais dès qu'il s'agit de connaissances poussées, le nombre de candidats d'effondre. Contrairement à des CMS plus sérieux (en terme d'écosystème) comme MODx.
Donc je dirais qu'avec WP, tu trouveras peut-être du boulot, plus certainement qu'avec MODx. Ce sera plus pérenne, à mon avis, qu'une bouse comme Joomla (oui, troll inside). Mais être dev WP, c'est loin d'être aussi facile qu'on ne le croit. C'est ainsi que le marché est truffé d'installateur WP avec 36 plugins pour répondre aux besoins de client. Et à la moindre update majeure, tout s'effondre, sans parler des problèmes béants de sécurité laissés.
Pour plus de sureté, je conseillerais plutôt Drupal (désormais basé sur Symfony2).
PS : je suis front dev et WP est le seul CMS que j'utilise
(hormis le très très léger Plume)