Utilise davantage eclipse ou intellij si tu te bases sur un IDE java de base (même dans le monde java, seuls les profs/chercheurs utilisent netbeans... donc naturellement c'est pas ce qu'on utilise en entreprise au quotidien
).
J'avais testé PHPStorm c'est pas mal du tout.
Aptana Studio j'éviterais (je codais dessus en 2009), qui a complètement disparu du marché pour se faire remplacer par eclipse PDT, puis remplacer par PHPStorm grosso modo.
Au quotidien j'utilise eclipse (qui est très puissant - mais beaucoup ne savent pas l'utiliser même chez les dév java) pour le développement Java EE. Il me sert à développer, à débugguer, à formater le code, à gérer le contrôle de version, à lancer les TU et identifier la couverture de code voire à lancer des analyseurs de code en local (PMD, checkstyle, findbugs..) même si le serveur d'intégration continue les lance de façon autonome.
Pour gérer le démarrage du serveur d'application je préfère passer par des tâches autonomes dans la console (comme ça si freeze d'éclipse, le serveur est toujours là).
Pour les petits scripts j'utilise au choix notepad++ ou vim/nano.
Message édité le 04 octobre 2016 à 08:23:26 par Jean-Esclave