CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] Mon Site Web

Gramy18
Gramy18
Niveau 4
15 mars 2015 à 10:57:57

Salut et merci de prendre de votre temps pour ce sujet. ! Je vous présente mon site qui est fait pour ma chaîne youtube.J'ai voulu faire un site simple et pas trop contrasté.Donnez moi des conseilles,des nouveaux trucs que je pourrais mettre etc.
Tout ce que vous pouvais dire me feras progresser.
Par contre si vous venais dire que c'est "moche" ce n'est pas la peine de polluer :p .
Voila.

---------------------------------------------
Site: Gramy18
Lien: http://www.gramy18.zz.vc/
----------------------------------------------

JakeTyler
JakeTyler
Niveau 26
15 mars 2015 à 12:23:35

Salut, je viens de regarder ton site et j'ai quelques remarques :-)

- Accueil et pas Acceuil dans le menu
- Pourquoi ne pas mettre ton logo en haut à gauche à côté de la navigation? Le mettre à la place de "Bienvenue, informatique et gaming". Ton logo fait un peu tâche au milieu de la page.
- Tu fais des vidéos mais pourquoi "Photos" dans la navigation?
- Je pense que tu devrais bien séparer les videos info et gaming. Par exemple, rajouter "Vidéos" dans le menu et "Infos" et "Gaming en sous menu.
- Ta police est pas terrible, un peu fade. Ce site est pas mal si tu cherches des polices
http://www.fontsquirrel.com/

Voilà, rien à rajouter pour le moment. :-)

Message édité le 15 mars 2015 à 12:24:24 par JakeTyler
Gramy18
Gramy18
Niveau 4
15 mars 2015 à 13:57:40

Merci pour tes conseille.Enfaite je vais pas repertoriée tout les vidéos sur mon site car je n'ai pas de place chez mon hebergeur donc voila .Mais pour ce que tu a dit faire une section "informatique" et "gaming" sa je vais le faire .Je vais faire une section "Videos" ou je metterais mes 2 derniere vidéos de tutoriels et mes 2 derniere videos de gaming.Merci j'y avait pas penser.Ensuite pour le "font" je vais le faire psk moi aussi je trouve pas sa top si vous avez des font bien ergonomique par rapport au site sa m'interresse.
Je sais pas si je laisse la section "photos" ou pas.qu'en pensez vous ? Je pense la retirée.
Merci pour tes conseilles. ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 21:49:26

Foundation :oui:

mdebuchy
mdebuchy
Niveau 7
15 mars 2015 à 23:53:30

Pour la question de répertorier tes vidéos, tu peux très bien intégrer tout simplement tes vidéos youtube sur ton site sans pour autant héberger dessus :ok:

Gramy18
Gramy18
Niveau 4
16 mars 2015 à 13:34:34

Oui je sais mais enfaite c'est long vu que je sort 2 vidéos par semaine et sa fait beaucoup de travaille manuelle.
Y'a t il des solution pour que les vidéos soient repertoriée automatiquement sur la site ?
J'ai entendu parler de l'api youtube mais je sais pas c'est quoi !

nikoopy
nikoopy
Niveau 2
16 mars 2015 à 16:03:14

Hello,

De mon côté, voici ce que je pense :

1. Évites les fautes d'orthographes. Cela ne fait pas très "sérieux". Il y en a vraiment partout.
  2. Comme cela a été mentionné, tu devrais faire un sous menu avec "gaming" et "informatique".
  3. Tu devrais mettre en homepage, au minima, ta dernière vidéo.
  4. Au lieu de faire un énorme pavé sur ta présentation, tu devrais en mettre une partie dans "à propos" et mettre juste en dessous de "Gramy18 Informatique & Gaming" une petite ligne synthétisant tout ça. Car les visiteurs ne viennent pas voir ta présentation mais tes vidéos.
  5. Pourquoi ne pas mettre ton logo à la place "Gramy18"? C'est toujours plus sympa qu'un simple texte.
  6. Je ne comprends pas bien à quoi sert l'encart sur la droite de ta home? Ce n'est pas très clair je trouve.

Pourquoi mettre "prochaine vidéo etc..."? Car tu as déjà planifié ce que tu allais faire dans ta prochaine vidéo?

1. Afin de donner un peu de relief à ton site (car je le trouve trop plat), tu devrais aller t'inspirer de ce qu'on peut te proposer, par exemple : http://www.pencilscoop.com/2013/09/120-free-flat-design-resources-for-designers/ (sur ce lien, tu as plein de design de bouton, etc...)

Enfi, j'ai vu un peu tes vidéos sur le développement web, un éditeur vraiment sympa (avec plein d'outils pour te simplifier la vie) : http://www.sublimetext.com/ (qui est bien mieux que notepad ++).
Et pour ton site, si tu veux faire des animations simples en css : http://daneden.github.io/animate.css/

Enfin, si vraiment tu veux te simplifier la vie pour ton site, utilise un CMS de type wordpress.
Tu as plein de thèmes sympa avec.

dieuparachute
dieuparachute
Niveau 10
16 mars 2015 à 18:01:51

Je confirme mes pairs, stp, fais attention à ton écriture, c'est atroce :peur:

Message édité le 16 mars 2015 à 18:02:15 par dieuparachute
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux