CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel CMS choisir ?

Tallen-2
Tallen-2
Niveau 10
11 mars 2015 à 11:55:48

Salut,
j'aimerai créer un site pour une entreprise, pour un stage.

Il n'y a pas d'informaticiens dans cette entreprise, donc ce dont ils ont besoin c'est un site dont ils pourrait administrer eux même le contenu sans besoin de connaissances en développement.

Il me semble que le plus adapté à ce genre de besoin est un CMS, non ?

Je ne m'y connais pas trop CMS, j'ai surtout fait du développement en PHP directement, (et un peu de framework avec codeigniter), et donc je ne connaît pas trop les CMS.

Si c'est bien un CMS qu'il me faut pour cela, pouvez vous m'en conseiller un, qui serait le plus adapté à ce dont j'ai besoin.

Et si il vaut mieux que je me passe d'un CMS, pouvez vous me dire dans quelle direction aller pour coder ce site le plus simplement possible.

Je pose ces questions parce que j'ai très peu d’expérience, et je n'ai pas envie de recommencer plusieurs fois mon travail parce que j'arrive aux limites de l'outil que j'utiliserai.
Ni passer devoir faire ce site en 2 mois si ça peut me prendre que 2-3 semaines.

Merci d'avance :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
11 mars 2015 à 13:21:53

De quelles fonctionnalités tu as besoin ?

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
12 mars 2015 à 00:07:00

Pour moi je dirais Wordpress qui est le plus utilisé et le plus mature à mon sens .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 03:12:54

WordPress.

Tallen-2
Tallen-2
Niveau 10
12 mars 2015 à 09:21:10

Merci des réponses déjà :)

Pour les fonctionnalités, on m'as demandé déjà de pouvoir mettre a jour une page de news.
Ils veulent une page de presentation des employés, qu'ils pourront mettre à jour aussi en fonction des changements dans le staff de l'entreprise.
Que leurs clients puissent s'inscrire à une newsletter (d'ailleurs pour ce point, est ce que la creation d'un compte sur le site par le client est obligatoire ? Parce que je pense pouvoir me passer de la gestion de sessions et de compte vu ce qui m'est demandé)

Mais je sens bien qu'ils risquent de me demander des choses en plus. Donc j'aimerai partir sur un truc qui me laisse des possibilités d'évolution quand même.

Ah et pour le visuel du site je l'ai déjà, il faudrait que je puisse l'integrer directement. En gros je dois m'occuper que du côté modification de contenu, pas du design et ils veulent garder ce design de site donc il faudrait que le CMS ne me limite pas au niveau HTML/CSS et Javascript à une sorte de trame préfaite auquel je dois m'adapter.

Merci d'avance

deepblue
deepblue
Niveau 16
12 mars 2015 à 13:50:33

Si j'étais toi, je me dirigerait vers un drupal.

Luffy_2006
Luffy_2006
Niveau 10
13 mars 2015 à 22:21:41

Vu que tu as tâté du PHP, peut-être qu'utiliser le framework Symfony 2 peut être judicieux, après si tu as peu de temps utilise un CMS oui.
WordPress c'est pas mal mais pas sûr que ce soit assez modulaire pour toi, écoutes plutôt mes VDDs. :)

Message édité le 13 mars 2015 à 22:22:06 par Luffy_2006
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 13:48:31

WordPress est très modulaire, pas de soucis pour ça.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
15 mars 2015 à 14:22:20

Sinon je vois que ça parle de Symfony bah j'ai testé ce matin Bolt CMS basé sur Sylex et Symfony et ça me semble prometteur franchement : templates en Twig , facile à installer , base de donnée Sqlite de base donc plus simple à gérer et j'ai trouvé aussi facile à prendre en main que Wordpress.
Sinon je conseille aussi en plus de tout ce que j'ai déjà conseillé : LocomotiveCMS basé sur Rails et Django CMS , si tu as le temps de jeter un oeil à tout ça n'hésite pas sinon Wordpress est le plus utilisé et avec le plus de plug-in dispo.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment