CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formation WebMaster

Roycewick54
Roycewick54
Niveau 7
22 février 2015 à 16:26:51

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en DUT Informatique et j'aimerais savoir quelles formations sont possibles pour devenir WebMaster ?

Si possible une formation en BAC +5.

Je vous remercie de vos éventuelles réponses.

Cordialement
Royce'

tbol
tbol
Niveau 20
23 février 2015 à 16:27:10

Ça sert à rien une formation de webmaster pour la simple et bonne raison que "webmaster" c'est pas un vrai job, ce mot ringard et désuet depuis 15 ans est encore parfois utilisé par des employeurs incompétent ou véreux pour employer n'importe quel gogo pour faire un job de merde.
Dans une entreprise sérieuse les équipes qui gèrent un site sont par exemple des développeurs, DBA, responsable webmarketing et SEO, ingénieur réseau, ingénieur système, modérateurs, ...
Webmaster c'est un job fourre tout que tu peu encore trouver dans une petite PME c'est tout et c'est peu qualifié et peu payé, c'est niveau Bac+2 pas bac+5. A la sortie de ton DUT tu sera déjà qualifié pour devenir "webmaster", tu as juste à t'entrainer à développer en HTML/JS/PHP/SQL.
Bref si tu veux un vrai job, tu peu viser développeur, ou ingénieur développeur, donc après le DUT tu essaye d'intégrer une école d’ingénieur (Ensimag par exemple) ou aller en Fac pour un Master bac+5. Si tu veux diriger l'équipe web tu peu viser en Fac la MIAGE, car tu aura non seulement une formation de développeur mais aussi une formation de manager, de gestion de projet, de gestion, et de marketing, donc toutes le connaissances utiles pour devenir le big boss de l'équipe Web. Et alors tu en sera pas "webmaster" mais chef de projet ou directeur du département.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
23 février 2015 à 17:59:34

Si tu as un DUT effectivement ça ne sert à rien , apprend par toi même ce que tu n'as pas vu en classe pour être soit "developpeur web" soit "webdesigner" ou mieux Developpeur Front-End que je trouve passionnant maintenant pour un débutant les formations type "webmestre" peuvent mettre le pied à l'étrier et j'ai réalisé récemment que ce n'est pas pire que dans certaines écoles en terme de contenu , tout dépend au niveau technique ce que tu vois et la volonté du formateur de sortir du rang ou pas .

Roycewick54
Roycewick54
Niveau 7
23 février 2015 à 18:14:23

Merci pour vos réponses.

Personnellement j'ai deja de bonnes connaissances en HTML/CSS/PHP/SQL.

En sortant d'une MIAGE on peut travailler dans le domaine du web ?
J'envisage de faire ce Master depuis plus d'un an maintenant.

tbol
tbol
Niveau 20
23 février 2015 à 19:04:29

Pourquoi pas, mais au lieu de faire le site de la boucherie Sanzot tout seul en PHP tout en étant payé au presque Smic avec le temps et l'expérience tu deviendra peut être manager d'une équipe de 10 à 100 personnes qui gèrent un gros site et payé comme cadre manager en informatique soit bien plus qu'un petit Webmaster.

Message édité le 23 février 2015 à 19:05:11 par tbol
Roycewick54
Roycewick54
Niveau 7
23 février 2015 à 20:17:31

Vu comme ça ...

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
25 février 2015 à 00:15:05

Le 23 février 2015 à 19:04:29 tbol a écrit :
Pourquoi pas, mais au lieu de faire le site de la boucherie Sanzot tout seul en PHP tout en étant payé au presque Smic avec le temps et l'expérience tu deviendra peut être manager d'une équipe de 10 à 100 personnes qui gèrent un gros site et payé comme cadre manager en informatique soit bien plus qu'un petit Webmaster.

C'est courant ce genre d'offre de travail? :)

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
25 février 2015 à 10:14:18

Oui et certains aiment ça d'autres préfèrent être chef de projet chacun ses choix.

Roycewick54
Roycewick54
Niveau 7
25 février 2015 à 20:51:45

En effet, chacun ses choix. Comme je dis souvent, heureusement que tout le monde ne fait pas pareil de toute façon ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment