CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ReactJS quels usages?

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
13 février 2015 à 20:27:36

Bonjour , j'ai découvert il y a peu ce framework made in facebook (mieux vaut tard que jamais) et je commence à faire mumuse avec. Certains ici l'utilisent ils :question: Que faites vous avec :question: Peut il y avoir un intérêt à l'utiliser sur son Portfolio hormis une démonstration technique :question:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
14 février 2015 à 22:27:26

Vraiment personne qui utilise React :question:

Message édité le 14 février 2015 à 22:27:41 par boyd-fowler
gromouton
gromouton
Niveau 6
15 février 2015 à 01:16:11

c'est relativement récent et la communauté est assez restreinte comparée à angular

vava740
vava740
Niveau 10
15 février 2015 à 16:37:32

J'utilise pas (encore) React, mais d'après ce que je vois, ça te servira particulièrement si tu fais un site dynamique avec changement d'états (provenant d'évènements browser ou serveur). Un très bon exemple de mise en pratique sur cet article http://jlongster.com/Removing-User-Interface-Complexity,-or-Why-React-is-Awesome qui à la fois explique les bases de React, et est aussi une belle demo de ce qu'on peut facilement faire avec React (typiquement les exemples interactifs avec rendu live à droite).

Dans un portfolio je ne sais pas trop à quoi ça peut te servir, mais je ne me fais aucun doute qu'avec un peu de créativité tu trouveras des trucs sympas à faire pour tirer partie de React. :noel:

Un exemple ridicule (ou pas ?), tu pourrais avoir une page avec à gauche un formulaire/questionnaire sur les différentes technologies ou de compétences qui pourraient intéresser un employeur potentiel (langages, plateformes, méthodes d'organisation, etc.), et avoir un « CV interactif » à droite qui s'adapte selon ce qui a été coché, en mettant en valeur tes expériences sur les sujets en question (quitte à modifier subtilement le style du CV selon ce qui est coché, genre si on coche des langages web tu mets un titre « développeur Web », sinon « développeur logiciel », voir « sysadmin » ou « administrateur réseau » selon ce que tu proposes).

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
16 février 2015 à 11:37:32

Alors j'ai commencé à l'utiliser avec reactBootstrap et un hack qui m'a été fait par un dev que je connais pour me simplifier le truc , ce que je fais est très basique mais je m'en sers déjà pour gagner en lisibilité et en temps de chargement. J'ai un template de CV sous bootstrap et du CSS additionnel en plus ,là je sépare au maximum sous forme de composants react et j'essaye de bien piger certaines choses par exemple pour le CSS . Intéressant l'idée interactive même si dans mon cas peu de chances que je fasse du sysadmin. J'ai rajouté une section mes projets que je vais essayer de remplir au fur et à mesure . Enfin déjà là pour moi c'est un défi technique et puis je suis sur que ça ne peut que m'aider à m'améliorer. Franchement React j'ai voulu essayer suite à une conf car je trouvais ça intriguant ce coté de Domvirtuel et là je ne demande qu'à progresser tant ça à l'air puissant comme concept. Pourtant hier en début de journée je savais même pas faire fonctionner mon module react et là je suis déjà en train de recoder ma page , de m'amuser comme un fou.

Message édité le 16 février 2015 à 11:39:46 par boyd-fowler
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment