Salut, j'ai pas trouvé de titre que résumerait bien mon problème parce que c'est assez complexe.
Donc déjà je suis en DUT info, et en semestre 4, j'ai donc cherché un stage et ai trouvé une entreprise qui a besoin d'ajouter des fonctionnalités à son site.
Jusque la pas de problème.
Mais dans cette entreprise il n'y a pas un seul informaticien, et donc ils ont fait faire leur site par un prestataire de service.
Quand j'ai entendu ça, je me suis dit qu'il valait mieux que j'ai le code source à l'avance histoire d'avoir de la marge de manœuvre au cas où je bloque. J'ai donc demandé le code source à mon patron (sachant que le stage commence en avril).
Il me dis qu'il va contacter le prestataire pour savoir où ils sont, et bien sur, c'est eux qui les ont (je crois qu'ils hébergent le site aussi).
Le patron me dis qu'ils ont un outil d'administration du site, et qu'à la place je pourrais modifier cet outil pour ajouter les fonctionnalités qu'il souhaite. Je lui dis ok. Et la dans la soirée, je découvre que le site est fais sous SPIP (c'est donc ça son outil d'administration).
Qu'est ce que vous feriez à ma place ?
Sachant que je n'ai aucune expérience professionnelle, j'ai juste des compétence en HTML, CSS, PHP et Javascript. Je n'ai jamais mis un site sur hébergeur.
Est ce que si on demande les sources aux prestataire de service il peux refuser (sachant que SPIP est sous licence GPL) ?