CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Condition de travail des dévloppeur web

fazow
fazow
Niveau 75
22 janvier 2015 à 19:21:29

Salut

Vous qui êtes Intégrateur, web master, développeur, ou qui exercé une autre profession dans le monde du monde, pouvez-vous m'indiquer :

1. Quelles sont vos horaires de travail ?
  2. Si il vous arrive de bosser en télétravail
  3. Si il vous arrive de terminer de projet le soir à la maison
  4. Enfin, comment vous organisez votre travail (tout est définit par le chef de projet et vous n'avez pus qu'a vous exécuter ? Vous etes très autonomes ?)

Merci, d'avance

fazow
fazow
Niveau 75
23 janvier 2015 à 09:41:18

Tu es un "CTO", c'est quoi exactement ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
23 janvier 2015 à 10:12:37
  1. 9h/18h quand c'est une journée non chargée
  2. Oui
  3. Pas terminer, mais faire des heures supp oui
  4. Gantt
fazow
fazow
Niveau 75
23 janvier 2015 à 10:28:31

Merci deepblue

gromouton
gromouton
Niveau 6
23 janvier 2015 à 13:33:55

freelance donc
1 - 9h - 18h généralement mais selon la taille du projet ça peut-être jusqu'à 23h ou bcp plus :mort:
2 - très souvent
3 - très souvent
4 - ça dépend du cahier des charges et de l'entreprise

skyboys
skyboys
Niveau 10
23 janvier 2015 à 14:00:26

Hi,

Mon profil : Salarié & freelance

1 :d) 8H30 / 13h - 14h / 17H30 en salarié et en freelance je me fixe pas d'horaires.
2 :d) Jamais, on peut si on le souhaite quand on a pas le choix.
3 :d) Non pas en tan que salarié.
4 :d) Je suis exécutant, on me donne les tâches à réalisé. Via Redmine.

Highscore
Highscore
Niveau 7
23 janvier 2015 à 14:57:45

9h ==> 17h. J'suis employé

Ouaip, mais perso je bosse mieux au bureau.

Ça arrive, surtout sur de la résolution de bug en prod.

Dans ma boite on est 5, je suis seul a m'occuper du dev, donc je prends presque toutes les décisions relative au dev, mon boss intervient un peu quand ca lui chante mais on est plus dans la discution que dans l'ordre pur et simple. (en même temps j'ai que 2ans d'expérience, sans formation, donc c'est le bienvenu :) )

Hiruto
Hiruto
Niveau 5
23 janvier 2015 à 15:29:06

Hello,
Pour ma part je suis employé en tant que développeur web mais je fais aussi un peu d'administration système sur un petit parc de serveurs d'hébergement.
Pour répondre à tes questions :

1. 9h-13h // 14h-18h30, ça varie en fonction de la charge journalière ;
  2. Je travaille uniquement en télétravail, je monte quelques fois par an sur Paris (là où se situe ma boîte) notamment pour des réunions clients ;
  3. ça peut m'arriver de déborder un peu sur les horaires lorsqu'un bug me résiste, mais en général il vaut mieux éviter, surtout quant on a une famille ;
  4. Une grosse part d'autonomie : je suis le seul développeur de la boîte, même si je travaille beaucoup avec des prestataires. J’établis la réponse technique aux appels d'offres, j'ai le choix des technologies. Ensuite on se fixe une deadline et à moi de m'organiser. J'utilise Trello (et désormais Libreboard) pour organiser mes tâches.
fazow
fazow
Niveau 75
23 janvier 2015 à 17:49:11

Merci a tous pour vos réponses.

Je vois que vous êtes beaucoup a pouvoir bosser en télétravail. Ça me surprend agréablement.
J'ai posé cette question parce que j'ai pris l'habitude de la "liberté" de l'université. Et perso, je pense pas que je m’éclaterai tous les jours si je faisais 9h-18h assis sur le même bureau.

Aussi, vous etes un certain nombre a bosser en freelance a coté. Ça vous rapporte beaucoup financièrement ? Comment vous gérez ca ?

Lulla[-]Y
Lulla[-]Y
Niveau 9
22 décembre 2015 à 09:39:34

Je suis à mon compte, ayant créé mon entreprise et je bosse matin et soir ce qui me permet de faire une coupure agréable l'après-midi.

Je fais uniquement du télétravail.

Pour l'organisation, généralement je me fixe l'objectif de terminer telle tâche tel jour et je m'y tiens, en dehors de ça je suis libre de travailler quand je veux sur ce que je veux dans le projet. Personne ne regarde comment avance chacune des parties du site. :-)))

lisarael
lisarael
Niveau 13
22 décembre 2015 à 12:18:10

Développeur/Intégrateur freelance (indépendant à titre complet - statut Belge).

1. Horaires : ça dépend de la période. En fin d'année civile c'est toujours un peu le bordel, donc pour le moment, c'est 11h-4h. Sinon, en fonction des jours et de la motivation, ça change. Je préfère travailler la nuit, il y a moins de monde connecté qui me sollicite à tout vent et il fait plus calme. Tant que je n'ai pas d'enfant, je peux me le permettre. :)
2. Télétravail : étant donné que mon bureau, c'est chez moi, c'est quand je sors que je fais du télétravail :) Ceci dit, ça m'arrive rarement : je ne bosse jamais sur site. Parfois je vais en espace de coworking.
3. Travail après les heures : bah... ouep. Tout le temps. Mais je suis clairement pas un modèle : je bosse tout le temps, sur plein de trucs. Et quand je bosse pas pour des clients, ben je bosse pour moi : projets persos, contrib open-source...
4. Organisation : ça dépend du taf. Quand c'est de la sous-traitance, généralement on m'envoie une série de tâches précises à accomplir et c'est tout. Sur les autres projets, ça dépend de ma place dans l'équipe et de ce qu'on attend de moi (et ce pour quoi on me paie). Généralement, j'ai quand même une grande amplitude de décision et on se fie à mon jugement. Le truc c'est qu'avec l'expérience, je rejette aussi les projets sur lesquels je dois juste pisser du code : je laisse ça aux plus jeunes :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2015 à 12:45:38

Développeur / intégrateur.

1. Horaires — "Normalement", 14-18h. Mes horaires sont souples, j'adapte en fonction de mes besoins ou des projets. Comme lisarael, j'aime bien aussi bosser la nuit.
  2. Télétravail — Tout le temps, j'habite à 850km de ma boite.
  3. Travail après les heures — Très souvent. Je fais beaucoup d'heures sup, mais ça dépend des périodes.
  4. Organisation — Ça dépend des projets. Ça peut aller de très autonome à pas du tout.
Message édité le 22 décembre 2015 à 12:46:06 par Pseudo supprimé
Grabugelelion
Grabugelelion
Niveau 5
22 décembre 2015 à 14:50:47

Beaucoup de freelance par ici. Je suis encore étudiant perso, il me reste 1 ans avant l'entreprise.
En attendant, c'est 8h / 23h et je gère mon organisation moi même pour les projets qu'on me donne. J'essaye de faire passer les projets de l'école avant mes projets perso.

Certaine journée je travail beaucoup, d'autre c'est plus de la recherche et de la veille.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment