CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AvisCritique

aviscritique
aviscritique
Niveau 2
23 janvier 2015 à 15:27:29

Bonjour;

je me présente, Laurent, je suis en cours de développement pour mon site Aviscritique.jimdo.com, nous écrivons avec ma compagne des critiques mais surtout nos avis sur les différents films, séries et objets multimédia du moment. Etant un site tout jeune et tout neuf nous aurions besoin d'avis, et pourquoi pas d'idée sur ce qui est déjà en place et ce qui sera à venir.
Merci de nous donner un avis constructif et non pas des : ( c'est moche ou c'est beau, c'est bien, c'est nul ).

Merci d'avance à tous ceux qui se joindront à nous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2015 à 19:56:41

Salut, j'ai une remarque toute bête.

Sur la page d'accueil, je vois "La barre de navigation est très simple", avec l'explication du menu qui suit.
Le principe même de l'ergonomie d'un site web, et donc de son menu, c'est que l'utilisateur puisse se guider seul vers le contenu qu'il désire. Le menu est simple, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'expliquer en page d'accueil.

Le fait que les films soient accessibles directement dans le menu, c'est pratique. Par contre ça peut poser problème si la liste s'allonge, le menu va être trop grand pour les résolutions d'écran standard.

Et perso, j'aurais changé la couleur des liens sur les fiches, le duo mauve/jaune contraste trop avec le thème du site à mon goût, mais ça reste un avis personnel.

Sinon j'aime bien, la navigation sur le site est agréable, et j'apprécie le concept en lui-même :hap:

aviscritique
aviscritique
Niveau 2
24 janvier 2015 à 19:00:01

C'est vrai qu'étant dans l'informatique je trouvais également cela simple et donc je ne savais pas trop si pour certains il serait utile de faire un tuto et en effet, je pense comme vous que ce n'est pas utile donc je vais sûrement l'enlever au vu de votre remarque qui n'est pas fausse : c'est le principe même de l’ergonomie d'un site que d'être intuitif.

Alors pour l'instant le menu alphabet et film/série/etc se déroule, bien entendu je suis conscient que le jour ou dans la section "A/B/C" (pour ne faire qu'un exemple) il y aura 100 films, à ce moment là, j'ai déjà prévu le coup. Quand vous allez sur l'alphabet et que vous cliquez sur les affiches de film avec quelques infos qui apparaissent , il suffira de cliquer sur ces affiches pour être rediriger vers la critique et adieu la liste interminable du menu déroulant ( pour l'instant je garde les deux ça laisse du choix )

au niveau des couleurs j'essaye d'alterner sur différents posts pour essayer de plaire à tout le monde mais effectivement le mauve / jaune je n'en suis pas fan non plus :).

En tout cas merci à vous.

aviscritique
aviscritique
Niveau 2
25 janvier 2015 à 12:57:47

Modification effectuée:
- Suppression du tutoriel de la page d'accueil qui était inutile
- Ajout des bandes annonce en HD
- Ajout d'une rubrique Vos Critiques.

N'hésitez pas à nous donner votre avis soit ici soit par message comme quelques uns l'ont fait.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment