Bonjour,
Après un an de loyaux services j'aimerai mettre en vente cet ordinateur portable dont les caractéristiques principales sont :
- Plateforme Intel Haswell avec processeur Intel Core i5-4210H (Dual-Core 2.9 GHz / 3.5 GHz Turbo - cache 3 Mo)
- Ecran LED de 17.3 pouces avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) et dalle mate
- 8 Go de mémoire vive DDR3L (2x 4 Go)
- Chipset graphique ultra-performant NVIDIA GeForce GTX 960M avec 2 Go de mémoire dédiée
- Affichage multiple sur jusqu'à 3 écrans (dont 2 externes) - connecteurs VGA et HDMI
- SSD mSATA de 128 Go + disque dur performant de 1 To avec 7200 RPM (rotations par minute)
- 4 haut-parleurs + subwoofer avec technologies Dynaudio et Sound Blaster Cinema
- Clavier Gamer SteelSeries rétro-éclairé (multi-couleurs)
- 2 ports USB 3.0, pour de hautes vitesses de transfert avec des périphériques compatibles
- Communication sans fil fiable et performante avec les technologies Wi-Fi AC et Bluetooth 4.0
- Technologie Cooler Boost, pour faire descendre la température de 5 à 10% en 1 minute
- Webcam HD 720p et microphone intégrés
Je l'avais acheté il y a un an et un mois pour être précis pour 1100€, je le revend car je ne m'en sers plus (j'ai mon pc fixe maintenant) ;)
Il fait tourner beaucoup de jeux, je me souviens avoir jouer à The Witcher 3 en quasi ultra (voire ultra) à l'époque par exemple !
Soucis :
Il m'est arrivé deux fois que le ventilateur fasse un sacré bruit, il avait fallu que je laisse le pc se décharger et le rallumer plus tard pour qu'il n'y ait plus ce soucis. Je pense que cela était due à une surchauffe. Depuis lors plus de soucis de ce côté mais je tenais tout de même à le préciser
L'autre soucis n'impacte pas les performances mais l'esthétique, derrière la coque de ce-dernier se trouve un coup d'environ 5 cm. Un pixel mort d'origine quasiment invisible se trouve en bas à droite de l'écran, des fois je ne le retrouve plus à l’œil nu x)