Règlement spécifique sur les clés et codes
Fin 2013, la décision fut prise d'interdire les transactions de clés et de codes dématérialisés au vu des trop nombreux problèmes que cela avait pu engendrer au cours d'une année certes très active sur ce forum.
Cette règle n'a aucune raison de changer en vertu du caractère trop souvent foireux de ce type de vente, et d'escroqueries qui ont continué de se perpétrer en MP depuis cette interdiction. Bien malheureux furent trop souvent ceux ayant tenté ce genre de transaction "hors règles" à leurs risques et périls, ce qui n'a fait que de me conforter dans ma décision.
Sont INTERDITS à la VENTE sur ce forum:
les clés seules de jeux Steam / Origin / uPlay / etc., qu'il s'agisse de gifts ou non ;
les codes PSN / XBox Live / eShop... et autres marketplaces proposant du contenu dématérialisé uniquement, et traditionnellement autorisées ;
n'importe quel code dématérialisé autre que pour les plates-formes citées ci-dessus, en plus des codes pour des sites foireux et / ou hors-sujet déjà interdits précédemment (je ne donnerai pas de nom, refusant de leur faire de la pub gratuite ici, vous savez très bien desquels je parle).
Ce type de topic sera interdit, par mesure d'équité, aussi bien aux profils n'inspirant que peu confiance, qu'aux habitués du forum disposant d'un feedback solide sur Fidzer (http://www.fidzer.com), et je tiens à m'en excuser auprès d'eux car ils n'ont pas spécialement à payer pour la bêtise et la cupidité des autres. Mais le favoritisme n'a pas sa place dans une section ouverte à tous et dont le but est de donner à chacun la chance de partir de zéro et de faire ses preuves.
L'échange (et uniquement l'échange) de ce type de produit reste autorisé comme cela était déjà le cas avant que j'en autorise (à tort) la vente. Je persiste à croire que l'échange de clés/codes entre personnes de confiance (ou entre novice et détenteur d'un feedback solide) reste une base vivante et qu'il y aura toujours moyen de l'exploiter.
De ce fait, sont TOLÉRÉS (mais en abuser n'est pas spécialement une bonne idée, pour des simples raisons de sécurité déjà...) :
les échanges de tous les types de codes / clés mentionnés dans les deux premiers points ci-dessus ;
les ventes de jeux au format boîte contenant une clé d'activation
Il est néanmoins PLUS QUE RECOMMANDÉ de ne traiter qu'avec des personnes disposant d'un feedback solide à ce niveau (et encore, on a eu récemment un cas prouvant que même les feedbacks fiables peuvent parfois faire une boulette...) ; pour rappel, Jeuxvideo.com n'endosse AUCUNE RESPONSABILITÉ en cas d'escroquerie, même si avérée, et je ne peux au mieux que faire bannir la personne ayant abusé de votre confiance (et encore, il faut que cela soit clairement prouvé). Je vous demande donc en retour d'être le plus vigilants possible et de ne pas prendre de risques même si un tarif proposé vous semble attirant, et la personne rassurante.