Bonjour, j'aimerai me débarrasser des PC qui traînent chez moi sans avoir tourné depuis pas mal de temps maintenant. Histoire de savoir si ça vaut le coup de vendre, j'aimerai avoir une estimation des prix
Par contre, je pense qu'il y a plus de chances que je vende ça pièce par pièce que par PC complet... Enfin pour commencer, je vais mettre une liste des pièces et du boitier que j'ai pu déterminer :
- Advance Neo Xblade
- Processeur phénom II X4
- Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 2 Go (juste déballée et installée mais n'a jamais tourné, j'ai toujours tout le contenu de la boite en parfait état, emballage anti-électricité statique compris...)
- Antec HCG 900W
- Carte PCI-Express Firewire / USB 2.0
- CM Asus M5A97
- CG ATI radeon 6850 2Go
- Carte mère MS-7174 (Gypsum)
- Intel pentium IV 2GHz
- Infineon 256Mb RAM, sync, 133MHz, DL3
- Intel Pentium IV (dont je n'ai aucune idée de la fréquence pour l'instant je n'ai pas déterminé lequel j'avais...)
Il reste quelques pièces non identifiée, mais je compte m'y atteler 
Petites questions toutefois :
Certains de mes composants viennent d'un PC imédia qui est identifié sur la machine comme un MON-COS, et qui me semble se rapprocher d'un imedia 5061. Il vaut mieux que je le vende entièrement remonté ? sachant que j'aimerai quand même garder le DD qui contient de vieilles photos, vidéos de famille, etc...
J'ai un deuxième PC qui est un Compaq presario SR1639FR, par contre il manque l'alim qui avait grillée à l'époque (puis on m'avait installé une no-name pour remplacer... sans commentaire
), même question vaut-il mieux vendre ça pièce par pièce ou d'un coup, malgré l'absence de DD et d'alim ? (ou peut-être devrais-je acheter une alim ?)
Concernant les pièces restantes, c'est un PC que j'avais monté moi-même... (Advance Neo Xblade /Processeur phénom II X4 / Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 2 Go / Antec HCG 900W / Carte PCI-Express Firewire / USB 2.0 / CM Asus M5A97) sauf qu'il s'était mis à faire du bruit en tournant, j'ai remarqué que c'était le ventirad du proco qui faisait ça, et en voulant regarder ce qui coinçait pendant la marche je l'ai achevé (j'aurai pu m'y attendre en même temps
), mais bref pour lui aussi, je vends en lot ou pièce par pièce ? sachant que là, il me reste la boite pour chacune des pièces (et que du coup, j'ai le proco qui est mort, et il me semble que la RAM aussi...).
Enfin bon, je sais pas si c'est clair, mais en gros l'idée c'est de me débarrasser de ça, même pour pas grand-chose, histoire d'acheter plutôt un fixe qui servira au stockage (sachant que j'ai pas mal de DD chez moi, ça devrait pas revenir trop cher) puisque chez moi, tout le monde à fini par se prendre un PC portable, et que pour l'instant mes études m'empêche de jouer, donc pas besoin d'un PC puissant...
En bref, des idées sur les tarifs à appliquer ? et sur la façon dont je doit m'y prendre pour les vendre ? je compte faire tester tous mes composants d'ici la fin de la semaine pour me fixer, mais en attendant j'aimerai avoir une idée, même très grossière, pour savoir si ça vaut le coup de m'investir dans une potentielle vente...