Comme white_rabbit le cris sur tout les toits, le jeu a quelque bugs et à parfois quelques baisse de framerate, mais perso c'est pas génant.
N'exagérons pas non plus, je ne le gueule pas partout. D'ailleurs, je dois dire que je reviens sur mes propos, car le lendemain de mon message, j'ai réglé mon problème de tearing (je ne sais pas comment d'ailleurs, mais bref) et étant trop impatient, je m'y suis remis et je me suis fait tout l'épisode dans la soirée (donc le 13).
Dans Mercuria, je tournais entre 20 et 40 fps, ce qui était jouable. En fait, c'était vraiment le tearing qui rendait le gameplay insupportable. Et sinon dans Europolis, à peu près pareil, mais je montais à 45-50 fps selon l'endroit. Mais ça n'empêche que le jeu souffre de problèmes d'optimisation, et c'est assez décevant venant d'un jeu créé POUR le PC. Quand on pense que des versions Wii U et PS4 sont en discussions, au vu des performances du jeu sur PC, c'est déjà mort sur Wii U. Quant à une possible version PS4, ils pourront pas faire autrement que de brider le jeu à 30fps, 720p, ombres à 2m et pas d'antialiasing, fin graphiquement dégeulasse très en dessous de la version PC...
Concernant le scénario de cet épisode, je l'ai trouvé bien plus intéressant que celui du Book 1. Les choix sont par ailleurs plus compliqués à faire dans la mesure où il est parfois compliqué de peser le pour du contre de chaque possibilité, mais j'ai trouvé ça vraiment bien justement, et ça renforce considérablement l'identification aux deux personnages principaux. Quant à la fin, je ne spoilerai pas mais whaouh, JE VEUX LA SUITE MAINTENANT ! J'espère qu'on attendra pas plus de deux mois cette fois, car 5 mois, c'était trop. Sur The Wolf Among Us, TellTale avait mis quatre mois à sortir l'épisode 2, puis entre un et deux mois pour sortir les épisode suivant. On peut espérer que RedThreadGames se cale sur un profil similaire. Si c'est le cas, on aura le Book 3 en mai, ce qui est correct.