CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Musou Stars annoncé au TGS

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 17:44:00

Attention pompe à fric spotted!!
Interview des devs dans le Famitsu :
Ils pensaient faire un nouveau Orochi, mais voulaient d'avantage faire évoluer la franchise "musou", et ont donc décidé de se démarquer d'Orochi.
Le roster final est plus ou moins déjà décidé. Ils passeront cependant par un vote pour pouvoir choisir certains nouveaux personnages. Certains favoris du vote seront dans le jeu de base, d'autre feront l'objet de DLC (DLC qui influeront un mode histoire pour le perso en question). (Première fois pour un musou développé et édité par Koei que l'on a du perso en DLC je crois, ça pue pour DW/SW)

Ils ont volontairement limité le nombre de perso pour pouvoir approfondir chacun d'entre eux. (ce que certains reprochent un peu à DW donc, et qui pourrait justifier que DW9 prenne si longtemps)

L'histoire aura plusieurs fins.

Pour le perso provenant de Kou Shibusawa Production, certains pensent à Crimson Sea, mais rien de confirmé.

LeiFangInoAlisa LeiFangInoAlisa
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 18:17:24

Les développeurs confirment qu'ils souhaitent s'éloigner d'Orochi avec ce titre qui proposera entre 30 et 40 persos de plus de 10 franchises différentes/Certains favoris du vote seront dans le jeu de base, d'autre feront l'objet de DLC :d) :rire: :snif:

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 19:43:10

J'aime pas les votes pour de nouveau perso on risque d'avoir plus de perso à la mitsunari ishida que des Lu Meng.

Pour les DLC, on a eu plusieurs mécha payant dans les gundam. ça serait bien qui reprennent l’idée des persos DLC à la hyrule warrior.

C'est vraiment con de ne pas avoir des perso de ROTK et Nobunaga amibition mais compréhensible en un sens.

On a déjà 8 licences, plus que 2. le premier c'est surement le perso teaser dans le premier trailer, et le second, je voie bien zill o'll/Ni-oh.

Pour le nombre de perso, pourquoi pas, mais le casting va paraître bien vide par rapport à Orochi.

Franchement, je trouve que Koei tire un peu trop sur la ficelle avec musou star, eiketsuden et Sanadamaru, va falloir qu'il passe à autre chose par ce que le recyclage ça commence à bien faire (4 jeu basé sur DW8, 4 jeu sur SW4 et 3 version de WO3). Rien qu'a voir DOA5, on comprend qu'il préfère ce faire du fric sur du vieux que de ce lancer dans autre chose (la première version date de 2012 quand même).

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
28 septembre 2016 à 09:34:55

Pour le truc d'une quarantaines de persos, c'est un peu stupide pour ce genre de jeu, le développement des persos a peu d'importance (en plus, ils veulent nous faire croire qu'ils vont bosser le développement des persos sur un jeu fan service alors qu'ils sont meme pas capables de le faire sur leurs autres jeux :rire: ).
Par contre, si ils pouvaient avoir cette idée pour Dynasty Warriors 9 de revenir à un roster de cette taille comme les épisodes PS2 pour plus se concentrer sur les persos, là, ça serait cool.

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
28 septembre 2016 à 15:29:38

Soit on voit le verre à moitié plein soit à moitié vide.
On peut se dire que Koei cherche à se faire du fric facile en adaptant des licences ultra connu Berserk Shingeki no Kyojin One piece etc... Ou on peut espérer qu'ils taffent vraiment sur DW9 tout en sortant des jeux pour faire du fric.
Après c'est clair que ce musou star sent l'embrouille à plein nez.
Personnellement j'attends de voir le roaster après on verra bien.

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 18:36:32

"Par contre, si ils pouvaient avoir cette idée pour Dynasty Warriors 9 de revenir à un roster de cette taille comme les épisodes PS2 pour plus se concentrer sur les persos, là, ça serait cool."
T'es pas le premier à me dire ce genre de choses.
Mais pour ma part, je trouve que certains persos ont eut d'avantages de personnalité dans les opus récents, malgré la taille du roster. Par exemple, c'est que dans DW7 que j'ai vraiment compris que Cao Cao n'était pas qu'un connard ambitieux (notamment grâce à la scène de sa mort). Et Lu Bu, avant DW8XL, à part dire qu'il était trop fort, je n'ai aucun souvenir de lui. Après, ça fait des années que j'ai pas rejouer aux anciens jeux, et à l'époque je jouais sans vraiment faire attention à l'histoire, je m'intéressais pas plus que ça à ROTK.
Donc je peux me tromper.
Pour moi, le nombre de perso n'impact pas vraiment le scénario. Il faut juste accepter que certains persos n'y aient pas une présence de ouf.
Si le scénario de DW8 était à chier c'est juste parce qu'ils ont mis tous les efforts sur le gameplay (suppression des clones, 2 ans à peine après la sortie de DW7).

Après y'a ceux qui demandent un mode histoire par perso, et pas par royaume.
Perso, je ne trouve que ça n'a pas de logique, dans le sens ou il n'y a pas vraiment de place pour l'individualisme dans cette Histoire. Tous les persos agissent en groupe.
Avoir un mode histoire par royaume, avec les batailles principales dans la main storyline, c'est ce qu'il faut.
Et rajouter par dessus tout ça des "quêtes secondaires" pour les événements moins important : La fuite de Guan Yu pourrait mettre en avant une relation entre Guan Yu et Xiahou Dun/Zhang Liao, la bataille de Bowangpo pour donner un peu de gloire à Guan Ping, ou même refaire cette bataille ou Zhou Yu et Sun Ce devaient conquérir le coeur des Qiao. Bref tout ces événements qui étaient sur PS2, et qui ont purement et simplement été dégagés pour laisser de la place au Jin.
D'ailleurs, le problème sur les récents opus, c'est le Jin.
OK c'est cool d'avoir l'après Wu Zhang. Ca devenait lassant.
Mais comme je le disais, je pense qu'ils ont enlevé du contenu aux autres royaumes pour laisser place au Jin.
C'est pas le nombre de perso qui gène, c'est le fait qu'ils ont prolongé l'histoire de 30 ans...
Et du coup, pour éviter d'avoir un jeu trop long, je pense qu'ils ont coupé des bouts. Et c'est pour ça qu'un système de "quête secondaire" pourrait très bien faire l'affaire.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
13 novembre 2016 à 10:55:31

J'avais pas eu le temps de répondre plus tôt.

Quasiment tout les persos ont énormément perdu en développement avec Dynasty Warriors 7 et 8. Certains persos très populaires du genre Xu Huang se retrouvent meme parmi les persos les plus en retrait maintenant.
Et bien sur qu'un mode musou par royaume ainsi qu'une multitude de persos jouables, ça nuit énormément au développement des persos. Déjà, les 3 royaumes, ça offre justement une grosse part aux individualités. Chaque royaume repose énormément sur un leader extrêmement charismatique (Cao Cao et Liu Bei, c'est quand meme le truc qui frappe le plus chez eux, Sun Ce est aussi un monstre de charisme, et Sun Quan, meme si il est pas au niveau des trois autres, c'est du haut niveau aussi) et justement, leur royaume est sur la pente descendante dès leur mort. Ensuite, dans leur entourage, ce qui ressort, c'est d'abord les guerriers extraordinaires (sur lequel le concept de Dynasty Warriors est basé) à la réputation d'un homme qui en vaut mille, du genre Guan Yu, Zhang Fei, Zhao Yun, Zhang Liao, Gan Ning (et Lu Bu pour ceux en dehors des 3 royaumes) et les stratèges géniaux du genre Zhuge Liang, Sima Yi, Lu Xun, Zhou Yu, Jia Xu. Avec le système de mode musou par royaume, on enlève grandement ce coté individualité (surtout qu'en plus, comme ils veulent faire briller des types comme Xiahou Dun plus, ils retirent à d'autres leurs moments de gloires) puisqu'il faut essayer de mettre tout le monde à un niveau plus ou moins similaire, on se retrouve alors avec 80 persos qui ont tous un développement digne d'un perso mineur. Avec un mode musou par perso pour seulement une partie des persos comme c'était le cas dans le 6, on a là par contre un vrai développement sur les persos qui ont un mode musou (après, dans le cas du 6, les choix de persos étaient pas toujours judicieux) et meme ceux qui n'en ont pas ne sont pas forcément moins bien développés (Lu Meng s'en sortait très bien, meme si il méritait son mode musou).
L'idéal, ça serait un mode musou par perso, avec plus ou moins de batailles suivant l'importance du perso et son potentiel (Wang Yi, elle a aucune importance, mais son histoire a un gros potentiel qui pourrait en faire un mode musou de 4 ou 5 batailles par exemple), avec certains persos qui meme sans être jouables seraient mis en avant (un Liu Shan, il pourrait très bien ne pas être jouable et être extrêmement présent dans les cutscenes de Zhuge Liang et Jiang Wei par exemple, un peu comme le cas de Lu Meng dans Dynasty Warriors 6), avec en plus une division en deux jeux avec le premier qui va de 184 à 234 (comme les épisodes avant le 7) et un deuxième qui couvre l'après Wu Zhang (les persos avec une partie de leur histoire après 234 auraient leur mode musou dans ce deuxième jeu, donc il resterait du lourd avec des Sima Yi, Lu Xun, Sun Quan, Jiang Wei plus le développement plus poussé de Deng Ai, Zhong Hui, le clan Sima, Xiahou Ba, Zhuge Dan, Ding Feng, Zhu Ran, …). Avec cette division en deux, on aurait en plus la possibilité d'avoir à la fois des ajouts de persos sur le début (notamment dans les Autres) et sur la fin (vu que là, on aurait un jeu entier consacré à la seconde moitié de la guerre des 3 royaumes, on aurait autre chose que juste des batailles inintéressantes contre des tas de randoms et de bouche trous, et ça ferait pas foutage de gueule comme les Xtrem Legends vu que là, le deuxième jeu aurait une vrai justification si le premier a déjà tout d'un jeu bien complet).

En tout cas, il faut absolument recentrer les jeux sur les persos et pas sur les royaumes (surtout que par exemple, Sun Jian, il n'a absolument rien à voir avec le royaume Wu, c'était un loyaliste Han, ou encore le Wei à l'époque des Sima, c'est séparé en deux factions, donc mettre des Zhuge Dan ou Xiahou Ba dans la meme faction que Sima Zhao, c'est n'importe quoi), et aussi qu'ils comprennent qu'un perso peut avoir une bonne présence dans l'histoire sans avoir besoin d'etre jouable (Liu Shan est le perso qui me parait le plus évident, mais ça pourrait aussi être le cas pour Cao Pi et la plupart des autres successeurs qui avaient pas forcément de grands rôles sur les batailles, ainsi que pour certains conseillers, pour avoir plus de développement sur les intrigues hors batailles, ou encore pour des persos comme Sima Hui).

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 20:10:21

Je suis d'accord avec ton point de vue. Le mode par royaume ne rend pas service à certains persos.
Mais une histoire par personnage en terme de game design ça me semble juste chiant sur le papier. J'ai toujours un mauvais souvenir des vieux DW où on refaisait plusieurs fois le même niveau. (même si, comme tu le dis, les niveaux étaient bien plus libres)

Moi je trouve qu'ils peuvent faire un compromis avec un mode histoire par royaume, en incluant un système de "quête annexe" qui mettrait un focus sur les persos.

Le nombre de persos jouables, je reste persuadé que ça change rien du tout sur le développement des persos dans l'histoire par contre. Tout dépend comment le jeu est pensé/designé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2016 à 12:10:26

https://youtu.be/3qyZY1FVbv4

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 58.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment