Un autre moyen d'avoir plus de points que les autres est de neutraliser un PNJ avec une bouteille de bière ou une seringue.
Tu prends le bar de Hope, tu neutralises "normalement" les PNJ qui t'attaquent au moment de la baston, puis tu prends des bières et tu tapes (dans le dos) les PNJ composant la foule.
De mémoire, ça compte les points positifs comme un assassinat silencieux (mais ça ne te retire que les points d'une neutralisation).
Une seringue, il y en a une dans le silo avec les docteurs, par exemple. J'ai essayé UNE fois de tuer tout le monde silencieusement, étage par étage, et j'ai voulu faire du zèle: laisser UN PNJ, faire du bruit (te mettre dans une zone sans personne, mais pas trop loin, tu vides un chargeur de AK sur un mur, ça marche), de manière à faire une alerte et qu'il ramène d'autres gardes que j'aurai tué à la seringue.
...bref.... me suis raté à un moment 
J'ai aussi l'un des meilleurs scores sur Xbox 360 (le deuxième, la dernière fois que j'ai regardé), pour le niveau de la chaudière, sous-sol de l'orphelinat.
J'avais pris une seringue sur moi avant de prendre l'ascenseur, j'ai tué tout le monde à la seringue silencieusement une fois au chauffage, puis j'ai rameuté des renforts en faisant du bruit avec un PNJ puis re-belote ^_^
Evidemment, certains cheatent dur aussi, vu la différence d'écart parfois (à moins d'attirer avec des alertes des PNJ à l'infini ? CHAAAAUD ! Et je ne pense pas que ça marche)