CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hitman
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ECHO : jeu d'infiltration

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
23 septembre 2017 à 18:03:33

Vous avez entendu parler de ECHO ? Un jeu créé par d'anciens développeurs d'Hitman (ULTRA ULTRA).

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=zG5Lh7Uu-EA

C'est un jeu d'action/infiltration avec une I.A évolutive, elle apprend ce que fait le joueur. Le joueur incarne En, une voyageuse spatiale qui atterrit sur une mystérieuse planète glacée. Le joueur évolue dans un palais avec comme objectif d'aller d'un point A à un point B mais avec la particularité que le lieu analyse et surveille ce que fait le joueur.

En a des Echos qui vont tenter de la tuer grâce aux techniques apprises par le palais. Chaque action faite par le joueur (saut d'obstacle, tir...etc) seront apprises et assimilées par les Echos pour être utilisées lors de la prochaine séquence.

Les séquences sont matérialisées par la lumière du lieu.

Durant la phase d'obscurité le palais est aveugle et ne peut donc pas apprendre mais lorsque la lumière revient les Echos auront appris tous les gestes que le palais a analysé lors de la phase éclairée précédente.

Je vais tester ça ce soir, le concept m'a l'air pas mal, en plus il y a 47 succès :hap:

http://store.steampowered.com/app/551770/ECHO/

Message édité le 23 septembre 2017 à 18:06:41 par _hardware_
copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
24 septembre 2017 à 22:09:31

Salut, ce jeu fonctionne sur pc ? [[sticker:p/1jnh]]

Zlughor
Zlughor
Niveau 13
25 septembre 2017 à 19:24:58

Tiens-nous au courant, le concept a pas l'air mal du tout ;)

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
25 septembre 2017 à 22:42:55

Salut, ce jeu fonctionne sur pc ?

PC depuis le 19 septembre et début octobre sur PS4.

Tiens-nous au courant, le concept a pas l'air mal du tout ;)

Bon alors je dois dire que ce jeu est un OVNI, j'ai jamais rien vu de tel. On sent bien que c'est un studio indépendant derrière ça parce que ça ressemble à aucun autre jeu. En gros le jeu commence avec une phase d'introduction assez longue (1h - 1h30 je dirais), avec pas mal de dialogues et la découverte des mécaniques de jeu. J'ai bien aimé cette phase là parce que le jeu prend son temps mais ça risque de pas plaire à tout le monde vu que c'est dans les points négatifs du test sur JVC...

Graphiquement c'est très soigné (le moteur c'est UE4) et l'interface HUD est très bien pensée je trouve (la sphère autour du joueur), les indications sont plutôt claires pour percevoir tout ce qui nous entoure. Le jeu est entièrement traduit en français (sous-titre + voix) et les dialogues sont plutôt bien écrits, ce qui est appréciable, même si j'ai pas vraiment compris le scénario pour le moment (j'ai joué 6 heures en tout).

Concernant l'IA, le concept derrière est en soit une excellente idée, à partir d'un certain moment, tu te rends compte qu'elle agit et apprend en fonction des actions que tu effectues. Par exemple si tu commences à trottiner, tes echos vont savoir aussi trottiner, pareil lorsque tu commences à courrir, marcher sur l'eau, tirer, manger, escalader, prendre un ascenseur, ouvrir une porte...etc Donc en phase éclairée, lorsque la lumière est allumée et que le palais apprend tu te forces à utiliser qu'un minimum d'action pour ne pas qu'à la phase suivante, l'IA sache faire trop de chose et que tu sois une proie trop facile. Tient un autre exemple, à un moment j'étrangle un des mes echos, donc l'IA enregistre cette action, et lors de la phase suivante, je me suis fait étranglé par l'IA à son tour pendant un moment d'inattention :hap:

Si à un moment tu as paniqué et que l'IA a appris trop de chose, il faut lui faire oublier ce qu'elle a assimilé en réduisant les actions que tu entreprends pour qu'au prochain tour, elle soit plus limitée. Par exemple, si tu ouvres pas de porte pendant toute une phase, l'IA ne saura plus ouvrir de porte à son tour. Donc c'est plus un jeu de reflexion/puzzle que de l'infiltration, un peu comme Hitman qui est aussi un puzzle game.

Sinon en point negatif, je dirais qu'après quelques heures de jeu, on commence à comprendre exactement comment fonctionne l'IA donc il y a plus vraiment de surprise comme au début et on prend l'avantage sur la machine, mais certains moments, elle peut surprendre encore. Je trouve que les environnements sont un peu redondants au bout de quelques heures, l'ambiance est assez unique mais ça rend malade je trouve au bout d'un moment, il y a trop de trucs qui brillent, c'est trop propre. J'aurais bien aimé aussi des phases dans l'obscurité plus longues pour être plus libre face au palais, parce que là ça dure que 20 secondes environ.

Donc pour résumer, je recommande ce jeu à ceux qui aiment les jeux de reflexion et d'infiltration, jouer contre soit même, face à son ECHO, c'est perturbant :fou:

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
25 septembre 2017 à 22:46:07

Ah oui j'oubliais, la musique est cool, ça colle bien avec l'univers, le menu du jeu principal est inattendu, et j'ai bien aimé la phase d'intro avec le nom des développeurs. Franchement pour le premier jeu de ce studio indépendant, c'est pas mal du tout.

Zlughor
Zlughor
Niveau 13
26 septembre 2017 à 18:09:53

Eh bien !
On sent que tu as bien accroché quand même, vu cette critique assez longue ;)

La vidéo du moment