CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hitman
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les modes de difficulté

Le_m3rou
Le_m3rou
Niveau 12
26 août 2017 à 11:58:56

Ca a sûrement été demandé 50 fois désolé d'avance !
Je viens de commencer le jeu (enfin j'ai fait le prologue à 100% et je commence Paris) avec les opportunités désactivées et je viens de débloquer le mode professionnel.

Donc je choisis celui ci puisqu'il correspond quasiment à mes réglages et ma façon de jouer (je restart de toute façon quand je merde quelquechose comme un innocent assassiné etc.) mais là je n'ai plus accès à la masse de défis, vampire masqué etc. est-ce que c'est moi ou il faut faire le jeu dans les deux modes pour profiter de tout ?
Ca réduirait l'intérêt du mode pro puisque j'aurai déja fait toutes les façons de compléter le contrat avec le mode normal, non ?

Message édité le 26 août 2017 à 12:00:02 par Le_m3rou
Sneilk
Sneilk
Niveau 9
26 août 2017 à 13:48:50

Salut, les normales et pro ont chacun des défis distincts, il y en a beaucoup moins en pro étant donné qu'il n'y a que 10 niveaux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

-Dopi
-Dopi
Niveau 16
26 août 2017 à 19:09:27

Je me suis fait la même réflexion, du coup j'ai laissé tombé le mode pro.

Pour les défis pourquoi pas, mais perdre les items ça m'a découragé. De plus en général les modes de difficultés hardu sont mal jaugées

darkrai18
darkrai18
Niveau 15
27 août 2017 à 14:26:48

Je ne trouve pas que le mode pro est abusé
Je le trouve très bien pensé

Zlughor
Zlughor
Niveau 13
27 août 2017 à 20:32:48

Le 26 août 2017 à 19:09:27 -Dopi a écrit :

De plus en général les modes de difficultés hardu sont mal jaugées.

Perdre les items ?
Tu ne les perds pas, tu peux toujours les choisir en mode Pro' et si tu as tous les défis du mode Pro', tu débloques de nouveaux objets. Les objets débloqués sont utilisables à la fois dans les deux modes.

....et le mal jaugé, le mode Pro' ? :lol:
Il est très bien pensé, comme le disait Darkrai. La caméra te voit faire quelque chose d'illégal, elle le transmets à tout le monde. Les objets sont dans les poches des PNJ concernés et non trainant partout. Un déguisement avec du sang ne pourra pas être utilisé.
Je continue ?
....c'est réaliste, au contraire ^_^

nouille-23
nouille-23
Niveau 26
28 août 2017 à 00:05:43

le probleme du mode Pro c'est que la principale difficulté est d'avoir rajouté des gardes partout, alors qu'il y avait des meilleures manieres de rendre les missions intelligemment plus durs sans rajouter un enforcer tous les 5 metres

au final je joue rarement en mode Pro, c'est plus un mode de jeu qu'un vrai mode de difficulté comme dans les anciens

-Dopi
-Dopi
Niveau 16
28 août 2017 à 00:39:13

Le 27 août 2017 à 20:32:48 Zlughor a écrit :

Le 26 août 2017 à 19:09:27 -Dopi a écrit :

De plus en général les modes de difficultés hardu sont mal jaugées.

Perdre les items ?
Tu ne les perds pas, tu peux toujours les choisir en mode Pro' et si tu as tous les défis du mode Pro', tu débloques de nouveaux objets. Les objets débloqués sont utilisables à la fois dans les deux modes.

....et le mal jaugé, le mode Pro' ? :lol:
Il est très bien pensé, comme le disait Darkrai. La caméra te voit faire quelque chose d'illégal, elle le transmets à tout le monde. Les objets sont dans les poches des PNJ concernés et non trainant partout. Un déguisement avec du sang ne pourra pas être utilisé.
Je continue ?
....c'est réaliste, au contraire ^_^

Sache jeune pomme que la tournure de ma remarque visait à indiquer une généralité, sans viser le mode d'hitman lui-même. J'étalais un vécu dans le but de traduire une crainte indirect que hitman y soit touché. Le "général" n'est pas là pour faire l'officier :hap:

<u>'''le probleme du mode Pro c'est que la principale difficulté est d'avoir rajouté des gardes partout

'''</u>

C'est à ce genre de critère spécifique à ce style de mode dont je faisais allusion.

Si les dev souhaite rajouter de la difficulté, en général soit les dégâts sont sur élevés, soit c'est un surplus de pnj. Mais les mécaniques du jeu restes les mêmes. La faute également à l'IA.. des ia. Quoique hitman je n'ai pas grand chose à reprocher. Ils réagissent bien. Hormis les civil qui jouent aux avengers sans but précis si ce n'est te suivre.

Pour rejoindre la nature du propos de mon vdd, la vraie difficulté serait de rendre les missions plus intelligemment difficiles (comme tu le cites : L'utilisation d'armes devant une caméra, les costumes ensanglantés, c'est génial et réaliste. Quoique pour moi cela n'aura pas d'impact sur ma façon de jouer puisque je n'utilise jamais d'arme, tout en évitant, au mieux, les caméwamen.)

Si nous perdons pas nos items, c'est parfait, merci de l'avoir précisé :oui:

nouille-23
nouille-23
Niveau 26
28 août 2017 à 02:24:50

le mode Pro peut etre frustrant surtout a cause de ça en fait, les gardes rajoutés un peu partout
ça empiete sur les bonnes choses comme les cameras reactives, les items importants portés par certains pnj, une seule sauvegarde, etc

du coup ça ressemble plus au mode Puriste d'Absolution qu'a un vrai mode Pro

quand je veux jouer comme je jouais dans les anciens en Pro, bah en fait je me mets en mode normal et je m'impose mes propres conditions
pas besoin que le jeu me dise que j'ai le droit qu'a une seule sauvegarde, je peux limiter mes sauvegardes moi meme :noel:

nouille-23
nouille-23
Niveau 26
28 août 2017 à 02:29:11

et l'avantage de cet episode c'est qu'on peut regler soi meme sa propre difficulté dans les options

apres ce qui est dommage c'est que certains trucs comme les bruits de pas soient qu'en mode Pro, alors que ça devrait etre indispensable meme en normal dans ce type de jeu

Message édité le 28 août 2017 à 02:30:12 par nouille-23
Zlughor
Zlughor
Niveau 13
28 août 2017 à 11:13:51

Oui, je suis d'accord avec vous qu'ajouter des gardes tous les 5 mètres, ils ont pas été très originaux dans la difficulté, en effet :(

darkrai18
darkrai18
Niveau 15
28 août 2017 à 12:05:18

Surtout au Japon avec les 3 gardes autour de la bande de surveillance :rire:

-Dopi
-Dopi
Niveau 16
28 août 2017 à 13:00:44

C'est vrai que les bruits de pas avec du recul j'ai été surpris de l'absence de cette mécanique.

Par contre pour les bandes de surveillance, on peut les détruire à distance en tirant dessus. Je n'ai jamais essayé en mode pro pour voir les conséquences, mais en normal c'est vite oublié

nouille-23
nouille-23
Niveau 26
28 août 2017 à 15:22:57

pour chaque map il y a une technique simple pour detruire les bandes videos, il y a juste pour Bangkok où il faut un costume de garde

Mcstormtrooper
Mcstormtrooper
Niveau 8
28 août 2017 à 19:43:07

Le 28 août 2017 à 13:00:44 -Dopi a écrit :
C'est vrai que les bruits de pas avec du recul j'ai été surpris de l'absence de cette mécanique.

Par contre pour les bandes de surveillance, on peut les détruire à distance en tirant dessus. Je n'ai jamais essayé en mode pro pour voir les conséquences, mais en normal c'est vite oublié

Encore mieux et plus marrant, il suffit de balancer des objets lourds (Propane, extincteur mais marteau ça marche aussi) pour la détruire :rire2:

-Dopi
-Dopi
Niveau 16
28 août 2017 à 20:14:11

Le 28 août 2017 à 19:43:07 mcstormtrooper a écrit :

Encore mieux et plus marrant, il suffit de balancer des objets lourds (Propane, extincteur mais marteau ça marche aussi) pour la détruire :rire2:

Je ne savais même pas :rire: !

Je vais tenter ce soir, et profiter pour approfondir ma jouabilité en mode pro

Mcstormtrooper
Mcstormtrooper
Niveau 8
28 août 2017 à 20:24:32

Le 28 août 2017 à 20:14:11 -Dopi a écrit :

Ah en pro j'ai pas essayé, ce sera sûrement suspect! (Ca marche aussi pour les caméras, ce qui évite de dégainer en public) :noel:

Et c'est même trop facile pour le coup, le garde te voit balancer un extincteur sur son matos sans rien te dire.. :sarcastic:

Le_m3rou
Le_m3rou
Niveau 12
30 août 2017 à 02:59:24

Houla beaucoup de réponses !
C'est un peu ce que je craignais, il faut se taper chaque niveau 50 fois pour faire tous les défis en normal puis recommencer en pro si on veut tout essayer !
Je resterais bien en normal avec mes réglages perso car plus de défis disponibles mais malheureusement l'ajout de mécaniques qui auraient dû être de base dans le jeu comme le bruit des pas ou une meilleure perspicacité des pnj oblige vraiment à jouer en pro pour en profiter.
Dommage, certains autres points me rebutent vraiment ,comme le manque de défis et les sauvegardes (pas toujours 2 heures devant soi à chaque session quand on a des gosses !)

Un peu mal fouttu tout ça, j'aurais préféré jouer direct en pro et pouvoir compléter tout ce que propose le jeu directement dans ce mode.

Message édité le 30 août 2017 à 03:00:53 par Le_m3rou
-Dopi
-Dopi
Niveau 16
31 août 2017 à 04:55:29

Le 28 août 2017 à 20:24:32 Mcstormtrooper a écrit :

Le 28 août 2017 à 20:14:11 -Dopi a écrit :

Ah en pro j'ai pas essayé, ce sera sûrement suspect! (Ca marche aussi pour les caméras, ce qui évite de dégainer en public) :noel:

Et c'est même trop facile pour le coup, le garde te voit balancer un extincteur sur son matos sans rien te dire.. :sarcastic:

Bon bah je ne réussis pas :hap: Je lance les objets sur l'appareil, mais aucune destruction. Je n'ai pas essayé l'extincteur par contre. J'ai dû l'utiliser contre quelqu'un qui pétait un peu trop le feu

nouille-23
nouille-23
Niveau 26
31 août 2017 à 10:43:51

ça marche qu'avec l'extincteur
https://youtu.be/J7JjJK4qXZ0