CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hitman
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hitman Absolution ou Hitman 2016 ?

bingbangdan
bingbangdan
Niveau 11
15 février 2017 à 15:51:14

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans cette série. J'ai beaucoup aimé Splinter Celle Blacklist (infiltration et action).

J'hésite entre ces deux Hitman. J'ai tendance à opter pour Absolution (rétrocompatible Xbox 360).

Merci de m'éclairer dans mon choix.

nouille-23
nouille-23
Niveau 26
15 février 2017 à 15:54:05

si tu preferes un jeu balancé entre infiltration et action il vaut mieux te diriger vers Absolution

le nouveau Hitman est plutot tres orienté infiltration/puzzle game, et le gameplay est pas trop fait pour l'approche action

pangolin1377
pangolin1377
Niveau 10
15 février 2017 à 16:07:06

Plutôt absolution du coup...C'est quasiment un splinter cell like plus qu'un hitman...Et si on le prend comme ca, il est très bien dans son genre...

Message édité le 15 février 2017 à 16:07:27 par pangolin1377
nouille-23
nouille-23
Niveau 26
15 février 2017 à 16:08:52

sinon je te conseille MGS 5 qui est tres bien :noel:

ghostSpartan31
ghostSpartan31
Niveau 10
15 février 2017 à 17:36:54

Les 2 sont bien mais différent meme si je préfère le dernier pour l'infiltration pure et dure! Commence par absolution et fini par 2016

pangolin1377
pangolin1377
Niveau 10
15 février 2017 à 19:10:43

sinon je te conseille MGS 5 qui est tres bien :noel:

:oui:,un gameplay infiltration aux ptits oignons..

AaronLewis
AaronLewis
Niveau 10
16 février 2017 à 02:19:33

En fait si t'as jamais fait un Hitman de ta vie, tu vas kiffer Absolution. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2017 à 15:40:13

Nouille : MGS 5 EST UN PUR CHEF D'OEUVRE!! Il lui faut un minimum de connaissance dans la série pour l'apprécier, sinon c'est un jeu comme un autre.

leodu007
leodu007
Niveau 24
16 février 2017 à 15:47:20

Le 16 février 2017 à 15:40:13 KillerBee82 a écrit :
Nouille : MGS 5 EST UN PUR CHEF D'OEUVRE!! Il lui faut un minimum de connaissance dans la série pour l'apprécier, sinon c'est un jeu comme un autre.

Je n'ai jamais joué à un autre MGS mais MGS V : TPP est réelement un pur chef d'oeuvre. Pour moi c'est tout sauf un jeu comme un autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2017 à 17:55:14

Comme la plupart des fans, honnêtement ce jeu il te fait plus réfléchir que jouer.

nouille-23
nouille-23
Niveau 26
16 février 2017 à 18:00:30

j'ai été déçu par la deuxieme partie du jeu bâclée, mais sinon en terme d'infiltration The Phantom Pain est quasi parfait, toutes les features qu'il doit y avoir dans un jeu comme ça y sont, en plus de plein de trucs qui innovent

apres le reproche c'est qu'il y a pas enormement de rejouabilité comparé a Hitman
j'ai quand meme atteint les 300h mais je reviens plus trop forcement sur le jeu contrairement a Hitman où je m'amuse toujours autant apres au moins 400 ou 500h

Sphynge
Sphynge
Niveau 8
16 février 2017 à 18:17:23

Le 16 février 2017 à 18:00:30 nouille-23 a écrit :
j'ai été déçu par la deuxieme partie du jeu bâclée, mais sinon en terme d'infiltration The Phantom Pain est quasi parfait, toutes les features qu'il doit y avoir dans un jeu comme ça y sont, en plus de plein de trucs qui innovent

apres le reproche c'est qu'il y a pas enormement de rejouabilité comparé a Hitman
j'ai quand meme atteint les 300h mais je reviens plus trop forcement sur le jeu contrairement a Hitman où je m'amuse toujours autant apres au moins 400 ou 500h

Les missions secondaires de MGS V sont d'un ennui, c'est du remplissage...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2017 à 20:35:31

A part les secondaires importantes en jaune, le reste c'est juste un moyen de pas se faire chier entre 2 missions principales...bon après qu'on disent ce que l'on veut le jeu est un missile de frappe. Rarement vu un scénario aussi ouf depuis MGS3 et d'autres jeu. :)

Sphynge
Sphynge
Niveau 8
16 février 2017 à 20:58:06

Hélas, Konami n'a pas permis à Kojima de le peaufiner, et ce dernier ne fait plus partie du studio, donc MGS on peut faire une croix dessus :(

Sylvain2205
Sylvain2205
Niveau 10
17 février 2017 à 11:50:00

Euh excusez moi mais MGSV a 10x plus de rejouabilité que Hitman, c'est autre chose que des defis a la con ta une base a gerer et enormement dautres trucs la les 100h+ sont justifiés.

Sinon pour lauteur je te conseille absolution, le Hitman le plus accessible.

nouille-23
nouille-23
Niveau 26
17 février 2017 à 12:07:49

bah moi je trouve pas, si je rejoue a MGS maintenant je m'ennuie
et la base a gerer a pratiquement aucun interet, comme avoir plein de S, S+ et S++ dans sa base ça sert a rien au final, et que le systeme de FOB multijoueur est tres tres tres moyen

nouille-23
nouille-23
Niveau 26
17 février 2017 à 12:10:10

par contre c'est vraiment 100h d'amusement quand on y joue une premiere fois, la partie infiltration est parfaitement reussie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 17:50:58

Niveau réalité de l'infiltration MGS c'est le meilleur au monde, après les goûts et les couleurs.

LeZombieduMetro
LeZombieduMetro
Niveau 10
19 février 2017 à 21:48:39

MGS V est bon mais ya tellement de détails qui pourrissent le jeu cest dingue:
-les "fast travels" ou il faut appeler lhélico, embarquer dans lhélico, attendre que lhélico parte de la base pour ensuite choisir sa mission;
-le monde ouvert totalement inutile, vide et répétitif;
-les intros de chaques missions ou on voit davance qui sera dedans + le putain de nom dHideo Kojima A CHAQUES PUTAINS DE FOIS ON A COMPRIS QUE TAS FAIT LE JEU PUTAIN;
-les sides ops complètement a chier a part une dizaine dentre elles.

bref le gameplay est bon une fois en mission mais tout ce qui entoure les missions beurk :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2017 à 21:57:27

Le 17 février 2017 à 11:50:00 sylvain2205 a écrit :
Euh excusez moi mais MGSV a 10x plus de rejouabilité que Hitman, c'est autre chose que des defis a la con ta une base a gerer et enormement dautres trucs la les 100h+ sont justifiés.

Sinon pour lauteur je te conseille absolution, le Hitman le plus accessible.

Si tu n'aimes pas refaire les "defis à la con", c'est juste que tu t'aies trompé de jeu.
Surtout que l'énorme rejouabilité d'Hitman ne se repose pas que sur ces défis mais bon.

La vidéo du moment