CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hitman
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Petite question sur l'optimisation ?

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
24 décembre 2016 à 15:43:28

Bonjour, je possède l'intro pack et ayant un PC qui maintenant accuse de l'âge j'ai un peu de mal à faire tourner ce Hitman mais ça reste jouable. A paris mon framerate oscille dans les 40 fps en moyenne avec une chute jusqu’à 30 fps à certains endroits tout en low. Je voulais savoir si les autres épisodes étaient plus gourmands ? Parce que j'envisagerai d'acheter la suite mais comme déjà Paris est assez limite niveau framerate j'aurais voulu savoir pour les autres missions ? Merci.

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
24 décembre 2016 à 17:46:52

Paris c'est l'épisode qui demande le moins en terme de ressources avec Hokkaido, tu risques d'avoir des chutes sévères à Sapienza, Marrakech et Bangkok si tu es déjà à 30 fps à Paris. C'est quoi ta config ?

copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
24 décembre 2016 à 19:02:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482601844-mon-equipement.png
j'arrive à le faire tourner sans (trop de) problème(s) avec ça...
Mais, à part Marrakech (dans le souk), ça rame pas trop si tu restes en low (tu peux voir ça sur ma chaîne en te disant que c'est mieux en jeu direct quand tu n'enregistres pas la vidéo en même temps).
Evidemment, si tu compares avec une vidéo d'-hardware- [[sticker:p/1lmk]] ... Y a pas photos !
Tu perdras sans doute un peu du plaisir visuel... Mais cet opus est un tel plaisir de découvertes et de retrouvailles (je suppose que tu as connu les anciens) que je prends beaucoup de plaisir à y jouer, même en low ...

[[sticker:p/1lmh]]
Kenashi
Kenashi
Niveau 16
24 décembre 2016 à 19:30:34

Merci pour vos réponses, pour ma config je suis sur un vieux Phenom II x4 955 une petite 750ti et 8GB de ram, ma résolution est quand même réduite puisque je suis en 1360x768. Sur Paris, je rame beaucoup quand il y a bien sûr tous les pnj à l'écran, dans le hall par exemple ou sur la scène de défilé. Et n'ayant pas de next gen car j'aimerais quand même plus tard me refaire un PC et que franchement j'accroche vraiment au jeu, je voulais du coup savoir pour les autres missions. Je n'étais pas très Hitman Copok_Cemb, je suis plus fan de Splinter Cell, mais j'ai pu tâté le premier Hitman et Blood Money, jamais eu l'occasion de le finir mais je l'aimais bien. J'ai fini par contre Absolution, et ici ce Hitman, j'adore, tant de possibilités, libre choix, une bonne prise en main donc c'est pour ça que j'accroche bien à celui ci, mais il faudrait que je remette la main sur Blood Money, du peu que j'avais joué j'avais bien accroché.

copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
24 décembre 2016 à 19:38:28

Blood money ... [[sticker:p/1jnf]]
Que de souvenirs...
Quand j'y ai joué la première fois, c'était sur une version ... en italien et je l'ai fini entièrement ainsi (toutes les armes, toutes les améliorations) ce n'est que quand j'ai commencé ma chaîne YT que j'ai acheté d'occase sur E-bay pour 5 euros le CD-rom VF ! :rire:

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
25 décembre 2016 à 14:37:54

Surtout qu'en ce moment Blood Money est à un peu plus de 2€ en anglais mais il y a moyen de mettre un patch FR. Ah et autre question, c'est quoi les bonus ? parce que si on achète l'upgrade complet on a des bonus, que l'on n'a pas si on prend épisode par épisode ?

copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
25 décembre 2016 à 15:54:56

Oui, enfin je pense, on a les épisodes bonus (L'icone à Sapienza, une maison sur le sable à Marrakech et les écureuils à Paris).

[[sticker:p/1kkr]]
Kenashi
Kenashi
Niveau 16
27 décembre 2016 à 15:43:16

Donc c'est quand même des "missions" supplémentaires que l'on n'a pas si on prend épisode par épisode alors...

copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
27 décembre 2016 à 16:45:09

Oui et des "récompenses" aussi [[sticker:p/1lmh]]
C'est période de fêtes ![[sticker:p/1jnh]]
On le trouve complet à moins de trente euros...
Fais-le toi offrir [[sticker:p/1kki]]

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
27 décembre 2016 à 18:51:27

Je pourrais même me le payer moi-même, comme j'ai déjà l'intro, le reste me reviens à 20 balles sur Steam mais je voulais savoir pour l'optimisation du coup c'est pour ça que je demandais. Parce que même si ça peut maintenir 30 fps, il y a quand même des saccades, j'aimerais pouvoir le stabiliser à 30 fps et ne pas avoir de saccades mais ça ne fonctionne pas en passant par les options et en divisant par deux le framerate.

spiderhulk
spiderhulk
Niveau 35
27 décembre 2016 à 21:03:38

a mon avis si tu bloque ton jeu a 30 fps tout en low t'auras plus de chute et ce sera jouable. Etant donné que ton cpu est vieux et que hitman tire beaucoup dessus, bloqué les fps a 30 aidera beaucoup ton cpu et emepchera probablement les saccades

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
28 décembre 2016 à 10:50:42

Justement j'aimerais bien bloqué mon framerate à 30 mais ça ne fonctionne pas, si via le jeu je passe l'intervale du framerate à 50% le jeu tourne quand même au dessus de 30 fps et j'ai des saccades, si j'active la sync verticale avec, le jeu se paye le culot de chuter de à 20 fps alors que l'intervalle à 100% avec sync verticale, le framerate reste au dessus de 30. En plus je pourrais pousser les options graphiques parce que à part la résolution des ombres, le reste peu être poussé au max et je garde un framerate au dessus de 30.

spiderhulk
spiderhulk
Niveau 35
01 janvier 2017 à 02:29:29

Le 28 décembre 2016 à 10:50:42 Kenashi a écrit :
Justement j'aimerais bien bloqué mon framerate à 30 mais ça ne fonctionne pas, si via le jeu je passe l'intervale du framerate à 50% le jeu tourne quand même au dessus de 30 fps et j'ai des saccades, si j'active la sync verticale avec, le jeu se paye le culot de chuter de à 20 fps alors que l'intervalle à 100% avec sync verticale, le framerate reste au dessus de 30. En plus je pourrais pousser les options graphiques parce que à part la résolution des ombres, le reste peu être poussé au max et je garde un framerate au dessus de 30.

essaye avec msi afterburner le logiciel qui l'accompagne (rivatuner) te permet de fixer un cap FPS

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
01 janvier 2017 à 11:36:59

Bonne année à tous, j'ai essayé avec Nvidia Inspector, le jeu est bien bloqué à 30 fps donc plus de saccades, je peux même monter dans les options graphiques mais ça me dérange quand même au niveau de la maniabilité, donc finalement je vais attendre avant de prendre la suite et en attendant je me suis repris Blood Money. :)

lechris74
lechris74
Niveau 3
28 février 2017 à 11:32:59

Bonjour,
J'ai un i7 4790K avec 16go de ram et un sli gtx 970 et je suis à 45fps tout au minimum en 1920x1080 avec des chutes à 20. Je sais pas trop quoi modifier pour améliorer ça.

Hitman-geo
Hitman-geo
Niveau 12
28 février 2017 à 14:06:53

Le 28 février 2017 à 11:32:59 lechris74 a écrit :
Bonjour,
J'ai un i7 4790K avec 16go de ram et un sli gtx 970 et je suis à 45fps tout au minimum en 1920x1080 avec des chutes à 20. Je sais pas trop quoi modifier pour améliorer ça.

Assure toi que le super-échantillonnage soit bien à 1.00

Normalement avec une 970 le jeu tourne très bien donc vérifie bien cette option car elle consomme beaucoup.

lechris74
lechris74
Niveau 3
28 février 2017 à 21:48:07

Oui l’échantillonnage est sur 1.00 et tout le reste est au minimum. A paris c'était déja pas génial mais maintenant que je suis à sapienza c'est plus jouable.

Message édité le 28 février 2017 à 21:48:41 par lechris74
pucman2
pucman2
Niveau 58
22 mars 2017 à 08:21:50

Salut.
Je ne comprends pas du tout vos réglages en fait.
J'ai une config vraiment pourrie (750ti, i3 4130, 8go), je joue en 1920x1080, la plupart des trucs en moyen, ombres en bas, ssao activé, anti crelénage activé.

J'ai bloqué le jeu à 30 fps, j'ai parfois des chutes à 28 fps( vraiment très rare).
Quand je joue en 1600x900, j'ai du 30 fps stable.

je ne comprends pas pourquoi kenashi a des chutes tout en low en 1360 .......

lechris74
lechris74
Niveau 3
04 avril 2017 à 14:10:47

Bonjour,
Pour info j'ai résolu mon problème. J'ai désactivé le sli (gtx 970) et le jeu tourne en ultra à 60 constant. Je vais enfin pouvoir profiter du jeu.

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
10 avril 2017 à 18:57:37

C'est mon processeur le problème pucman. C'est un vieux phenom et il mouline bien sur ce jeu. Ton i3 est meilleur. Mais je peux bloquer à 30 fps aussi et pousser un peu les options mais ça reste bof.

La vidéo du moment