Je pense qu'il mérite amplement cette note, ça me faisait mal au coeur de voir depuis mars le 14/20 de la redac et le 11/20 des joueurs. Si je devais lister les points positifs et négatifs je dirais :
Les plus :
- Environnements réussis graphiquement et esthétiquement
- Total liberté dans l'exécutation des contrats
- Modèle de rejouabilité, unique dans le genre
- Taille généreuse et richesse des maps
- Scénario discret mais background super intéressant (encore faut-il prendre la peine de le comprendre)
- Ambiance globe-trotter sympathique
- Système de déguisement quasi parfait
- Dialogues et sous-titres VOSTFR de très bonne facture, humour bien dosé
- Contenu abondant, live content (35 semaines consécutives de contenu additionnel)
- Sound design plutôt bon, les sons dynamiques collent plutôt bien à l'action
- IA parfois difficile et tatillon (tant mieux !)
Points négatifs :
- Trop forte adhérence aux serveurs de l'éditeur (pas de connexion internet = 80% du contenu en moins)
- Pas de doublage français (dommage même si la VO est de bonne qualité)
- Éléments emblématiques de la série absents comme la mallette du WA 2000
- Manque de variété et de souplesse dans les animations de 47
- Je regrète un peu le caractère unique des musiques de Jesper Kyd des anciens opus, le jeu pourrait atteindre des sommets avec ce génie de la musique
- Des bugs mineurs qui subsistent. Hitman est un jeu ayant un gameplay "chirurgical", donc on a tendance à y prêter d'avantage attention, même sur les problèmes les plus mineurs. Un bug survenant pendant une run parfaite ou une cible fugitive est vite énervant.
Et juste pour terminer, beaucoups se sont plaints de l'optimisation un peu à la ramasse (et vous avez raison !) mais faut pas oublier que c'est une petite vitrine technologique leur moteur, premier jeu à avoir implémenté DX12 nativement de manière aussi complète (+ async compute) et on peut aussi voir via Steam qu'ils ont prévu une compatibilité via Vulkan de Mac OS X et Linux pour les années qui suivent, donc je pense que les messieurs derrière Hitman voient sur le long terme au prix de quelques sacrifices avec la génération <=2014/2015 des consoles/PC.
Message édité le 07 novembre 2016 à 21:57:53 par _hardware_