CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hitman
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST] 17/20

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
07 novembre 2016 à 19:19:26

Z'en pensez quoi ? Je suis qu'au deuxième contrat et ça me plaît beaucoup perso :)

https://www.jeuxvideo.com/test/563772/hitman-une-experience-complete-qui-vaut-le-detour.htm

nouille-23
nouille-23
Niveau 26
07 novembre 2016 à 19:34:17

ils mettent les temps de chargement dans les points negatifs sauf que depuis le dernier patch ça a été largement amelioré, les temps de chargement sont beaucoup moins longs sur consoles

et ils ont toujours pas parlé du defaut principal pour moi : l'obligation d'etre toujours connecté en ligne pour avoir la moitié du contenu

_Force_Obscure
_Force_Obscure
Niveau 5
07 novembre 2016 à 20:08:58

Kaaraj s'est pas laissé emporter par le scénario apparemment, ni tout le background en fait. :rire2:

[JV]Supermais
[JV]Supermais
Niveau 10
07 novembre 2016 à 21:11:36

Pour être vraiment franc, si on s'amuse pas à écouter toutes les conversations de la map, le scénario est vraiment pas ouf.

Mais bon, c'est que le prologue. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Zlughor
Zlughor
Niveau 13
07 novembre 2016 à 21:39:27

Le 07 novembre 2016 à 19:34:17 nouille-23 a écrit :
ils mettent les temps de chargement dans les points negatifs sauf que depuis le dernier patch ça a été largement amelioré

J'ai l'impression inverse de mon côté.....
Pour aller plus vite, entre chaque point de chargement, je retourne au menu Xbox puis je reclique sur le jeu et ça termine le chargement..... mais c'est pas fameux de faire tout le temps cette manipulation.

Du coup, j'avais une question, pensant jouer en hors-ligne: est-ce que cela valide quand même les défis ? Les scores ainsi faits seront-ils validés en ligne une fois reconnecté en ligne ?

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
07 novembre 2016 à 21:54:23

Je pense qu'il mérite amplement cette note, ça me faisait mal au coeur de voir depuis mars le 14/20 de la redac et le 11/20 des joueurs. Si je devais lister les points positifs et négatifs je dirais :

Les plus :

- Environnements réussis graphiquement et esthétiquement
- Total liberté dans l'exécutation des contrats
- Modèle de rejouabilité, unique dans le genre
- Taille généreuse et richesse des maps
- Scénario discret mais background super intéressant (encore faut-il prendre la peine de le comprendre)
- Ambiance globe-trotter sympathique
- Système de déguisement quasi parfait
- Dialogues et sous-titres VOSTFR de très bonne facture, humour bien dosé
- Contenu abondant, live content (35 semaines consécutives de contenu additionnel)
- Sound design plutôt bon, les sons dynamiques collent plutôt bien à l'action
- IA parfois difficile et tatillon (tant mieux !)

Points négatifs :

- Trop forte adhérence aux serveurs de l'éditeur (pas de connexion internet = 80% du contenu en moins)
- Pas de doublage français (dommage même si la VO est de bonne qualité)
- Éléments emblématiques de la série absents comme la mallette du WA 2000
- Manque de variété et de souplesse dans les animations de 47
- Je regrète un peu le caractère unique des musiques de Jesper Kyd des anciens opus, le jeu pourrait atteindre des sommets avec ce génie de la musique
- Des bugs mineurs qui subsistent. Hitman est un jeu ayant un gameplay "chirurgical", donc on a tendance à y prêter d'avantage attention, même sur les problèmes les plus mineurs. Un bug survenant pendant une run parfaite ou une cible fugitive est vite énervant.

Et juste pour terminer, beaucoups se sont plaints de l'optimisation un peu à la ramasse (et vous avez raison !) mais faut pas oublier que c'est une petite vitrine technologique leur moteur, premier jeu à avoir implémenté DX12 nativement de manière aussi complète (+ async compute) et on peut aussi voir via Steam qu'ils ont prévu une compatibilité via Vulkan de Mac OS X et Linux pour les années qui suivent, donc je pense que les messieurs derrière Hitman voient sur le long terme au prix de quelques sacrifices avec la génération <=2014/2015 des consoles/PC.

Message édité le 07 novembre 2016 à 21:57:53 par _hardware_
Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
07 novembre 2016 à 22:06:26

Jamais essayé. Perso étant constamment en ligne lorsqu'un défi se valide, la vignette du défi apparaît immédiatement dans le coin supérieure droit de l'écran avec le symbole de validation du défi. J'ai cependant remarqué qu'il se passe toujours un certains temps entre la validation d'un défi et le nombre de points associés qui sont attribués pour augmenter le niveau de maîtrise.

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
08 novembre 2016 à 01:44:07

Par contre je comprends pas pourquoi la version boîte sort en Janvier, je me faisais une joie de le prendre pour les vacances de Noël, moi qui voulais un jeu d'infiltration :pf: [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 09:31:56

Ben prends le en ligne. Achete une carte et passe par le xbox live 😊 tu l auras pour les vacances

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 10:56:37

Vous parlez de l'histoire qui casse pas trois patte à un canard moi je la trouve sympa et les cinématiques sont plutôt jolie, n'allez pas me dire que vous préférez celle d'absolution [[sticker:p/1ntp]]

nouille-23
nouille-23
Niveau 26
08 novembre 2016 à 11:01:04

moi je l'aime bien l'histoire
je voulais surtout pas une histoire super importante qui prenne le pas sur le level design
je voulais une histoire comme dans les anciens où on a un fil rouge qui lie les contrats

et au final c'est un peu plus developpé que juste un fil rouge, mais ça reste mysterieux
et puis tout se fait par les dialogues du jeu, y'a 50% du scenario dans les discussions des PNJ

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 11:08:41

Oui le but c est d avoir plus ou moins un fil rouge et c est très bien comme ça. Jvc est encore à côté de la plaque avec ses pseudos critiques... Pareil avec les temps de chargement... Ils ne sont plus un problème faut vrt arrêter avec ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 11:08:45

Tout à fait d'accord avec toi nouille-23, il me tarde de savoir qui est vraiment ce fameux terroriste et la relation qu'il a avec 47, il y aura certainement une mission avec lui comme cible à terme où alors on va s'allier avec lui et on va démonter providence ensemble [[sticker:p/1lmh]]

Tanil
Tanil
Niveau 45
08 novembre 2016 à 11:09:04

Je suis fan de la série depuis le 1er opus (un peu moins Absolution). Le meilleur pour moi étant Blood Money.

Je suis totalement contre le format épisodique et je n'ai pas touché à ce Hitman. Maintenant que le kit est reconstitué, je vais peut-être me prendre le jeu. Mais j'aimerais d'abord savoir de quel jeu de la franchise il se rapproche le plus. Blood Money ou Absolution ? Ou un autre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 11:10:55

Tanil

De blood money et encore mieux crois moi :oui:

nouille-23
nouille-23
Niveau 26
08 novembre 2016 à 11:13:53

Hitman 6 est un gros retours aux sources, les seules choses qu'ils ont gardé d'Absolution c'est quelques animations et le mode contrats

tout le reste c'est du Blood Money, avec plein d'idées piochées dans les anciens (Codename 47 pour Bangkok, Silent Assassin pour Marrakech, etc)
avec moins de niveaux, mais des maps plus grandes et plus riches

Tanil
Tanil
Niveau 45
08 novembre 2016 à 11:37:45

Ha, très bonne nouvelle. Merci [[sticker:p/1lmh]]

(ils ont bien abandonné le système dégueulasse de costumes d'Absolution alors ?)

nouille-23
nouille-23
Niveau 26
08 novembre 2016 à 11:46:08

oui maintenant c'est un systeme d'enforcers
seuls quelques pnj peuvent voir a travers ton costume
en general c'est assez logique
genre le directeur de l'hopital connait ses employés, ou un commandant connait ses soldats, etc

c'est un nouveau systeme, et je pense que c'est mon préféré tous Hitman confondus
celui d'Absolution j'aimais pas, celui de Blood Money etait trop simple, et ceux de Contracts et Hitman 2 etaient buggés

Tanil
Tanil
Niveau 45
08 novembre 2016 à 11:57:13

Exact :)

Bon ben je vais me le prendre tout à l'heure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 23:06:44

Le 17/20 est amplement mérité

tout ceux qui mettent en dessous de 10 c'est 95% du temps des troll ou des mecs qui se plaignent du jeu en forme ikea (sauf que cette argument bidon va cesser de disparaitre en 2017.)

Le jeu est très bon en tout cas bien mieux que Absolution et de loin.

La vidéo du moment