CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hitman
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

À quand une optimisation ?

TintinSaucisson
TintinSaucisson
Niveau 8
25 août 2016 à 22:06:17

Bonjour, quand est ce qu'une optimisation du jeu est prévu car il n'est pas encore stable, les chutes de fps et les problèmes de stuttering sont encore trop nombreux.

copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
25 août 2016 à 22:13:01

[[sticker:p/1jnc]] :rire: :rire2:
Tintin Saucisson [[sticker:p/1jnc]]
Un nom à la mords-moi le Milou !

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
25 août 2016 à 22:59:30

@TintinSaucisson: je pense que personne à la réponse sur ce forum ^^ mais je peux te donner mon avis :

Ils sont certainement en train de travailler là dessus, mais je pense qu'il faut pas s'attendre à des miracles avec la génération actuel de GPU. J'avais vu des slides de Jonas Meyer (Lead Render Programmer chez IOI) disant que le moteur d'Hitman (Glacier 2 amélioré) a surtout était pensé pour les futurs APIs (DX12 et Vulkan), c'est pour ça qu'on gagne 10 à 15% de perf avec certaines cartes d'AMD vu que Nvidia a vraiment du mal à combler son retard à ce niveau là, et on peut voir exactement le même phénomène sur le nouveau Deus Ex (Dawn Engine moteur dérivé du Glacier Engine), une RX480 est 10% plus performante qu'une GTX1060, pareil sur le nouveau DOOM où une RX480 équivaut quasiment à une 980Ti.

Fin bref tout ça pour dire wait & see, il y aura forcément des optimisations d'ici la sortie du jeu. Pour le moment, si tu veux limiter le stuttering et les chutes de FPS, utilise RivaTuner pour limiter le nombre de FPS, en plus ton GPU sera moins sollicité. Perso, j'ai bloqué à 50 avec une GTX970 pour ne plus avoir de drop trop important.

Message édité le 25 août 2016 à 23:00:53 par _hardware_
TintinSaucisson
TintinSaucisson
Niveau 8
30 août 2016 à 10:21:46

J'ai réglé les soucis de performances en lançant le jeu en DirectX12.
:ok:

Le jeu a son lancement n'était pas optimisé DirectX12 mais maintenant s'est nickel. :)

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
11 septembre 2016 à 11:21:47

Je confirme je passe de 30fps en moyen a 45fps en ultra (sauf les ombres) grâce a Dx12. 280x tri x OC.

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
11 septembre 2016 à 11:26:38

Vous avez de la chance avec une cg nvidia en mode dx12 il y a aucun gain, c'est même moins bon que dx11.

Hitman-geo
Hitman-geo
Niveau 12
09 novembre 2016 à 18:19:48

Je relance le sujet je viens de changer de config aujourd'hui même (voir signature), j'étais donc tout content à l'idée de pouvoir jouer en ultra 4K à mon jeu préféré mais il n'en est rien !

C'est même la grosse douche froide puisqu'en 1080p je n’atteins même les 60 FPS et je chute même souvent entre 35 et 40 FPS dans les zones denses !

Alors je ne sais pas c'est quoi le soucis mais il y en a visiblement un puisqu'avec ma 970 et mon i5 je tournais le plus souvent à 45 FPS, en rognat sur certaines options graphiques mais quand même...

EDIT: J'ai essayé de jouer en 4k mais c'est pas la peine je tourne à 15 FPS (pas mal pour une carte censé être conçue pour de la 4K...)

Donc je voulais savoir si des personnes avec une config similaire à la mienne avaient le même soucis ?

Bref je suis dégoutté :( Surtout avec la somme que je viens de dépenser... Pour au final presque aucunes différences.

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
09 novembre 2016 à 18:26:07

Tu as bien activé DX12 et laissé le supersampling au minimum ?

Depuis Colorado, il y a une nette amélioration avec DX12 dans les zones denses en PNJ, de mon côté en tout cas.

Message édité le 09 novembre 2016 à 18:28:38 par _hardware_
Hitman-geo
Hitman-geo
Niveau 12
09 novembre 2016 à 18:41:45

Le 09 novembre 2016 à 18:26:07 _hardware_ a écrit :
Tu as bien activé DX12 et laissé le supersampling au minimum ?

Depuis Colorado, il y a une nette amélioration avec DX12 dans les zones denses en PNJ, de mon côté en tout cas.

Hardware je te dis un gros MERCI ! Car c'était bien le SSAA qui bouffais littéralement toutes les perfs !

Pour rien que dans le menu je passe 150 à 600 FPS !

Bon du coup je suis rassuré, plus de peur que de mal...

Mais franchement j'ai jamais vu ça une option qui bouffe autant quoi ! C'est un peu WTF :(

Et je te confirme que oui directx12 est opérationnel, je joue avec depuis quelque temps maintenant.
Il n'y a plus de pertes de perfs par rapport à direct x11 comme au lancement.
Du coup on à un jeu un peu plus fin pour le même nombre de FPS donc c'est plutôt cool.

Merci à toi en tout cas ! Tu m'a évité de passer une mauvaise nuit :)

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
09 novembre 2016 à 19:41:54

C'est l'option qui piège tout le monde, tu es pas le seul et j'en peux plus de voir les kikous sur JVC dire "WTF, ce jeu est opti avec les pieds, je peux même pas mettre tout en Ultra avec ma super GTX1080" (je te mets pas dans le même panier, tu as bien expliqué ta situation sans cracher sur les développeurs).

Faut comprendre ce qu'implique le supersampling, avec un SSAA x2, le nombre d'informations que doit traiter le GPU est jusqu'à 4 fois plus élévé, tout dépend de l'implémentation dans le moteur, donc je te laisse imaginer ceux qui mettent du x4/x8 et qui osent se plaindre, n'importe quoi...

C'est une sorte d'anti-aliasing de Luxe mais bien trop gourmand, je me demande encore pourquoi les devs laisse cette option visible pour tous, ça devrait être une option cachée ou au moins mettre un avertissement.

Message édité le 09 novembre 2016 à 19:44:00 par _hardware_
Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
09 novembre 2016 à 21:17:58

Beaucoup de joueurs pc sous Direct11/Win9 ont craché sur DirectX12 à son lancement. Microsoft, son créateur, a forcer quelque peu la main aux joueurs en les incitant à migrer vers un OS réputé plus moderne qui, propose une API graphique tout aussi moderne car beaucoup plus bas niveau que par le passé !

L'optimIsation au début de son lancement n'était vraiment pas au rendez vous et les retours fût négatifs pour la plupart.

Hitman 6 était dans le lot des jeux au lancement de mémoire il me semble [[sticker:p/1jnh]] .
Forza Motorsport 6 donc qui a lancé la polémique,
Rise of the Tomb Raider,
Fable Légend
Et Gears of War Ultimate.

Après s'il y en a d'autres, je sais plus lesquels c'est ? !

Mais selon les dires de certains développeurs, Microsoft ne laisserait pas le choix de l'api sur laquelle ils peuvent bosser et donc aucune chance à l'api du Kronos Group de tourné un jour sous Windows.

Toujours selon certains développeur de renom la nouvelle gestion du multi-GPU pose parfois problème pour des jeux comme Rise of the Tomb Raider.

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
09 novembre 2016 à 21:37:55

Je voulais surtout conclure que c'est imposé par Microsoft de normaliser Dx12 pour tous les jeux actuels et ceux à venir sur One S et Scorpio.
Le message est on ne peut plus clair. Les jeux devront tourner sous cet api si ils veulent sortir sur Xbox One et Scorpio sinon boycott de Microsoft. Google aussi veux sortir sa propre api pour simplifié le portages des jeux sur mobiles multiplateforme et venir ainsi concurrencer de front Vulkan.

Il y a plein d'articles sur le net qui traite l'info et l'actualité des nouvelles api de bas niveau. C'est intéressant de s'y pencher pour se tenir informé des nouvelles tendances.

Hitman-geo
Hitman-geo
Niveau 12
10 novembre 2016 à 00:02:21

Le 09 novembre 2016 à 19:41:54 _hardware_ a écrit :
C'est l'option qui piège tout le monde, tu es pas le seul et j'en peux plus de voir les kikous sur JVC dire "WTF, ce jeu est opti avec les pieds, je peux même pas mettre tout en Ultra avec ma super GTX1080" (je te mets pas dans le même panier, tu as bien expliqué ta situation sans cracher sur les développeurs).

Faut comprendre ce qu'implique le supersampling, avec un SSAA x2, le nombre d'informations que doit traiter le GPU est jusqu'à 4 fois plus élévé, tout dépend de l'implémentation dans le moteur, donc je te laisse imaginer ceux qui mettent du x4/x8 et qui osent se plaindre, n'importe quoi...

C'est une sorte d'anti-aliasing de Luxe mais bien trop gourmand, je me demande encore pourquoi les devs laisse cette option visible pour tous, ça devrait être une option cachée ou au moins mettre un avertissement.

Oui effectivement mais j'avoue que je ne connaissais pas du tout cette option (mais effectivement je me la suis joué Jean-Alphonse en me disant que de toute façon je pouvais passer cette option au max sans problème).

Et coup comme tu l'a bien précisé, c'est dommage qu'ils laisse cette option car du coup cela peut fausser le jugement de certains qui n'y connaissent pas grand chose (comme moi). Surtout que au final on ne voit énormément de différence en la mettant au max...

Pour ma part je savais que l'erreur ne pouvais venir que de moi (du moins je l'éspérais) car j'avais vu des vidéos où il tournait à merveille.

En tous les cas il est vrai que l'opti à la sortie n'était pas fameuse, mais là pour le coup ça tient la route.

Même si je crois qu'il faut encore laisser "mûrir" ce Direct X12.

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
10 novembre 2016 à 17:08:06

Sinon il tourne comment le jeu en Ultra sur une 1080, en moyenne tu as combien de FPS ? Et dans les foules ça donne quoi ?

Si tu pouvais faire une moyenne en 1080p et en 4K ce serait bien, ça m'intéresse un peu :-)

Hitman-geo
Hitman-geo
Niveau 12
10 novembre 2016 à 19:44:54

Alors j'ai fais quelques tests aujourd'hui et voilà ce que ça donne:

En 1080p c'est plus ou moins 70, 80 FPS, par contre dans les foules genre Marakesh je vais être à 45 FPS

En 3840x2160 c'est pour le coup bien plus stable, en moyenne entre 40 et 50 FPS. En zone dense j'ai quasiment les même perfs qu'en 1080p.

J'ai pris 2 screens pour la différence entre les 2 réso:

1080p: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478803388-1920x1080.jpg

4K: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478803411-3840x2160.jpg

La différence est quand même assez importante mais on s'en bien plus compte en jouant.

Je pourrais refaire d'autres screens comparatifs ce week-end si tu veux :ok:

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
10 novembre 2016 à 21:01:06

Ouais je veux bien si tu as le temps, sur plusieurs maps différentes. C'est plus fin en 4K effectivement, en temps réel ça doit être classe :cute:

Hitman-geo
Hitman-geo
Niveau 12
12 novembre 2016 à 19:33:30

J'essaie de te faire une p'tite série de screen demain si je peux ;)

Sinon ce sera lundi :ok:

Message édité le 12 novembre 2016 à 19:33:45 par Hitman-geo
La vidéo du moment