Le 18 mars 2016 à 10:18:09 Vainome a écrit :
Le 18 mars 2016 à 03:31:21 Malabar03 a écrit :
Un clone ne vieillit pas 
Regarde Codename 47 puis Blood Money.
Je sais, Meyse, ça a déjà été dit, merci, mais je cherche des explications tangibles autre que la bonne voix des dev' qui peuvent bien justifier ce qu'ils veulent.
Regarde James Bond. Il est censé avoir 92 ans en 2016. Et il a eu plein de visages différents. Il ne faut pas chercher une explication dans la fiction, il n'y en a pas.
47 est un personnage. Afin de le garder actuel et afin de conserver l'essence de l'expérience qui consiste à l'incarner lorsqu'il fait ce qu'il fait de mieux - voyager pour éliminer ses cibles - il faut faire un peu de ménage dans certains éléments des jeux précédents. On oublie son design dans Absolution, on oublie l'histoire de Absolution - qui en fait apporte très peu à sa "vraie" mythologie.
C'est la suspension consentie de l'incrédulité qui fait que l'on peut continuer à produire des suites, sinon on aurait très peu de marge de manoeuvre, on serait obligé de s'accomoder de son aspect dans Absolution, on serait obligé de se fader sa cicatrice, dont la nécessité serait désormais gravée dans la pierre, on serait peut-être un peu obligé de parler un peu de Victoria, de Birdie et autres Sanchèzeries...
Pour conclure, je le redis, il ne faut pas chercher d'explication au sein de la fiction. Si tu as compris ce que je dis plus haut - et je pense que l'analogie avec James Bond est parfaite pour illustrer ce point - tu comprendras qu'il faut laisser tomber. Même les explications du genre "c'est un clone, donc il ne vieillit pas/il vieillit très lentement" sont hors de propos.