CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hitman
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anachronisme ?

Vainome
Vainome
Niveau 9
17 mars 2016 à 21:16:52

Bonjour !

Je me faisais une réflexion... Les anciens Hitman se déroulent dans les années 2000 à peu près. 2005, je crois, pour Blood Money. Hors, ce dernier opus se passe 20 ans grosso-merdo avant les premiers opus. Mais... J'ai croisé des gardes avec des iPhones ou du moins des smartphones proches de ceux que l'on possède en 2016.

Est-ce une erreur ? Il ne semblait pas qu'il s'agissait d'un reboot ? Sinon, ils ne prendraient pas la peine de spécifier " 20 ans avant " si ça reprenait tout du début. En plus, le début du jeu concorde avec le début de Contract.

XamGp97
XamGp97
Niveau 10
17 mars 2016 à 21:39:11

Le tuto se passe 20 ans avant , mais le contrat à Paris se passe après absolution

MrDimi62
MrDimi62
Niveau 10
17 mars 2016 à 21:40:20

Ce qu'il se passe 20 avant c'est les simulations avec le yacht et la base militaire, la mission à Paris se passe 20 ans après ces simulations :ok:

Vainome
Vainome
Niveau 9
17 mars 2016 à 22:19:20

Le 17 mars 2016 à 21:40:20 MrDimi62 a écrit :
Ce qu'il se passe 20 avant c'est les simulations avec le yacht et la base militaire, la mission à Paris se passe 20 ans après ces simulations :ok:

On efface tout le scénario d'Absolution ?

Où le fait que cela se passe après Absolution est mentionné, d'ailleurs, s'il vous plait ?

Merci !

Tenpenny_Tower
Tenpenny_Tower
Niveau 10
17 mars 2016 à 22:30:51

On sait pas trop en fait et tout ça a cause d'Absolution , cet épisode est tellement catastrophique et hors sujet de l'histoire de base d'Hitman que les dev's feraient mieux de l'oublier complètement pour en faire la suite de Blood Money , le problème c'est que 47 fait facilement 40 piges dans Blood Money et 30 dans celui-ci , donc c'est un peu bordélique de coller les morceaux .. ^^

Message édité le 17 mars 2016 à 22:34:24 par Tenpenny_Tower
Vainome
Vainome
Niveau 9
17 mars 2016 à 22:35:01

Le 17 mars 2016 à 22:30:51 Tenpenny_Tower a écrit :
On sait pas trop en fait et tout ça a cause d'Absolution , cet épisode est tellement catastrophique et hors sujet de l'histoire de base d'Hitman que les dev's feraient mieux de l'oublier complètement pour en faire la suite de Blood Money , le problème c'est que 47 fait facilement 40 piges dans Blood Money et 30 dans celui-ci , donc c'est un peu bordélique de coller les morceaux .. ^^

Justement, c'est ce que je me suis dit. Il n'a pas vieilli d'une ride depuis les missions test...

(J'ai adoré Absolution autant que les autres opus)

Malabar03
Malabar03
Niveau 10
18 mars 2016 à 03:31:21

Un clone ne vieillit pas :hap:

Meyse
Meyse
Niveau 10
18 mars 2016 à 10:08:59

Le 17 mars 2016 à 22:19:20 Vainome a écrit :

Le 17 mars 2016 à 21:40:20 MrDimi62 a écrit :

On efface tout le scénario d'Absolution ?

Où le fait que cela se passe après Absolution est mentionné, d'ailleurs, s'il vous plait ?

Merci !

https://youtu.be/pWWzhAwMzL8?t=9m10s

"Where do we find 47 this time around ?
Hannes Seifert : The new Hitman game takes place after Hitman Absolution.

https://twitter.com/Hitman/status/698058781901615104?s=09

So beta is before Absolution, the rest of the game is after Absolution

https://youtu.be/IOOddePLOqQ?t=56s

"But even though this is just Hitman now, this actually takes place after Absolution, right ?
- Right."

Vainome
Vainome
Niveau 9
18 mars 2016 à 10:18:09

Le 18 mars 2016 à 03:31:21 Malabar03 a écrit :

Regarde Codename 47 puis Blood Money.

Je sais, Meyse, ça a déjà été dit, merci, mais je cherche des explications tangibles autre que la bonne voix des dev' qui peuvent bien justifier ce qu'ils veulent.

Meyse
Meyse
Niveau 10
18 mars 2016 à 10:30:19

Le 18 mars 2016 à 10:18:09 Vainome a écrit :

Je sais, Meyse, ça a déjà été dit, merci, mais je cherche des explications tangibles autre que la bonne voix des dev' qui peuvent bien justifier ce qu'ils veulent.

Regarde James Bond. Il est censé avoir 92 ans en 2016. Et il a eu plein de visages différents. Il ne faut pas chercher une explication dans la fiction, il n'y en a pas.

47 est un personnage. Afin de le garder actuel et afin de conserver l'essence de l'expérience qui consiste à l'incarner lorsqu'il fait ce qu'il fait de mieux - voyager pour éliminer ses cibles - il faut faire un peu de ménage dans certains éléments des jeux précédents. On oublie son design dans Absolution, on oublie l'histoire de Absolution - qui en fait apporte très peu à sa "vraie" mythologie.

C'est la suspension consentie de l'incrédulité qui fait que l'on peut continuer à produire des suites, sinon on aurait très peu de marge de manoeuvre, on serait obligé de s'accomoder de son aspect dans Absolution, on serait obligé de se fader sa cicatrice, dont la nécessité serait désormais gravée dans la pierre, on serait peut-être un peu obligé de parler un peu de Victoria, de Birdie et autres Sanchèzeries...

Pour conclure, je le redis, il ne faut pas chercher d'explication au sein de la fiction. Si tu as compris ce que je dis plus haut - et je pense que l'analogie avec James Bond est parfaite pour illustrer ce point - tu comprendras qu'il faut laisser tomber. Même les explications du genre "c'est un clone, donc il ne vieillit pas/il vieillit très lentement" sont hors de propos.

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
18 mars 2016 à 10:42:18

Bien vu le parallèle avec James Bond.

C'est sympa que chaque épisode ait "son" fil conducteur (SA, BM, même Absolution ou contracts dans une moindre mesure) m'enfin j'ai absolument rien contre les quelques incohérences vis à vis des époques/technologies ou le fait qu'il y ait quelques accrocs au niveau de la chronologie des épisodes.
De toutes façon Absolution, ça fait chier. Et le code barre ? C'est un Mario sans casquette notre 47.

L'histoire "personnelle" du héros n'est pas trés interessante sorti des dernières missions de Hitman 1 en ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé l'histoire des clones à code barre-tueurs à gage assez naze au final ;) sauf quand t'en as un qui te pop à la gueule en pleine mission-piège à la SA, ça c'était classe par contre :-)))

Message édité le 18 mars 2016 à 10:43:16 par aba-rai
Vainome
Vainome
Niveau 9
18 mars 2016 à 14:48:26

Le 18 mars 2016 à 10:30:19 Meyse a écrit :

Le 18 mars 2016 à 10:18:09 Vainome a écrit :

Regarde James Bond. Il est censé avoir 92 ans en 2016. Et il a eu plein de visages différents. Il ne faut pas chercher une explication dans la fiction, il n'y en a pas.

47 est un personnage. Afin de le garder actuel et afin de conserver l'essence de l'expérience qui consiste à l'incarner lorsqu'il fait ce qu'il fait de mieux - voyager pour éliminer ses cibles - il faut faire un peu de ménage dans certains éléments des jeux précédents. On oublie son design dans Absolution, on oublie l'histoire de Absolution - qui en fait apporte très peu à sa "vraie" mythologie.

C'est la suspension consentie de l'incrédulité qui fait que l'on peut continuer à produire des suites, sinon on aurait très peu de marge de manoeuvre, on serait obligé de s'accomoder de son aspect dans Absolution, on serait obligé de se fader sa cicatrice, dont la nécessité serait désormais gravée dans la pierre, on serait peut-être un peu obligé de parler un peu de Victoria, de Birdie et autres Sanchèzeries...

Pour conclure, je le redis, il ne faut pas chercher d'explication au sein de la fiction. Si tu as compris ce que je dis plus haut - et je pense que l'analogie avec James Bond est parfaite pour illustrer ce point - tu comprendras qu'il faut laisser tomber. Même les explications du genre "c'est un clone, donc il ne vieillit pas/il vieillit très lentement" sont hors de propos.

Très mauvais la comparaison avec James Bond. Il a été admis qu'il ne s'agit jamais du même personnage sauf exceptions suivant les acteurs et même dans certains bouquins.
Ce n'est pas du tout le cas avec l'agent 47 car dans le prologue, on nous fait le lien avec Contracts et même avec le tout premier. Ce qui nous signifie bien qu'il y a une ligne directe qui les lient tous surtout si, comme souligné par les dev's, ça suit l'histoire d'Absolution.
Du peu qu'on a de ce nouvel opus, je cherche juste à comprendre, je ne critique pas, rien de plus, rien de moins.

Aba-rai : Tu dis que l'histoire personnelle d'Hitman n'est pas très intéressante mais pourtant, tout le scénario de Blood Money fait fort, surtout son final en révèle long sur 47 et sur tout ce qui a été établi depuis le début du jeu ET de la saga.

Message édité le 18 mars 2016 à 14:50:07 par Vainome
nouille-23
nouille-23
Niveau 26
18 mars 2016 à 23:54:58

Je suis le seul a vraiment en avoir rien a foutre de l'histoire des hitman ?
A part le tout debut du 2 quand il travaille a l'eglise et qu'il reprend du service, ça je trouvais assez cool. Mais sinon je joue a la serie pour les niveaux, je m'en fous de l'agence, ou du mechant, ou de victoria ou je sais pas quoi.

Enfin bref, je pense que les developpeurs changent le modele du personnage a chaque jeu pour que chaque episode ait son identité, un peu comme assassin's creed, faut pas chercher plus loin a mon avis.

clanot
clanot
Niveau 1
19 mars 2016 à 08:50:33

Dans AC, il y a quand même un lien assez fort entre les différents personnages puisqu'ils sont tous ancêtre les uns des autres...

Meyse
Meyse
Niveau 10
19 mars 2016 à 15:03:35

Il a été admis qu'il ne s'agit jamais du même personnage sauf exceptions

??

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
19 mars 2016 à 15:09:55

Le 19 mars 2016 à 08:50:33 clanot a écrit :
Dans AC, il y a quand même un lien assez fort entre les différents personnages puisqu'ils sont tous ancêtre les uns des autres...

Je crois pas que Altaïr soit un ancêtre d'Ezio.

bjk1903_2012
bjk1903_2012
Niveau 12
19 mars 2016 à 16:37:09

Imaginez 47 avec de la barbe

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
19 mars 2016 à 16:52:53

Malabar03
MP
CiterBlacklisterAlerte18 mars 2016 à 03:31:21

Sans en être sûr, le méchant que l'ont vois dans le trailer, on dirait vraiment un clone que 47 aurait loupé qui a vieilli, ce n'est que mon avis :)

Vainome
Vainome
Niveau 9
19 mars 2016 à 16:55:56

Le 18 mars 2016 à 23:54:58 nouille-23 a écrit :
Je suis le seul a vraiment en avoir rien a foutre de l'histoire des hitman ?
A part le tout debut du 2 quand il travaille a l'eglise et qu'il reprend du service, ça je trouvais assez cool. Mais sinon je joue a la serie pour les niveaux, je m'en fous de l'agence, ou du mechant, ou de victoria ou je sais pas quoi.

Enfin bref, je pense que les developpeurs changent le modele du personnage a chaque jeu pour que chaque episode ait son identité, un peu comme assassin's creed, faut pas chercher plus loin a mon avis.

Bah au début, moi aussi mais vu ce qu'ils ont fait avec Blood Money (bon ok le final fait tout), j'avais envie d'essayer de... de suivre l'histoire quoi !

La vidéo du moment