CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hitman
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Absolution ?

bbdu934
bbdu934
Niveau 4
14 mars 2016 à 14:16:03

Beaucoup de monde disent que absolution etais vraiment ou que absolution n'etais pas un "vraie" hitman.
J'aimerais avoir vos avis et surtout comprendre pourquoi tout le monde dit sa ?
Moi j'avais bien aimer pourtant :(

Malabar03
Malabar03
Niveau 10
14 mars 2016 à 14:17:01

Si t'as fais les anciens Hitman tu devrais le voir toi même :hap:

Kolor
Kolor
Niveau 10
14 mars 2016 à 14:20:35

Absolution n'est pas un mauvais jeu en soi mais plutôt un mauvais Hitman (si on s'en tient à l'opinion d'un Hitman-puriste), certaines mécaniques qui faisaient le charme des précédents Hitman n'étaient plus au rendez-vous ou on été modifiés, le style de jeu était plus linéaire, le système de costume complètement différent, le côté sandbox mis de côté etc

Eburne
Eburne
Niveau 9
14 mars 2016 à 14:29:30

Le 14 mars 2016 à 14:17:01 malabar03 a écrit :
Si t'as fais les anciens Hitman tu devrais le voir toi même :hap:

Le 14 mars 2016 à 14:20:35 Kolor a écrit :
Absolution n'est pas un mauvais jeu en soi mais plutôt un mauvais Hitman (si on s'en tient à l'opinion d'un Hitman-puriste), certaines mécaniques qui faisaient le charme des précédents Hitman n'étaient plus au rendez-vous ou on été modifiés, le style de jeu était plus linéaire, le système de costume complètement différent, le côté sandbox mis de côté etc

Vous avez tout dis, le jeu était plus basé sur l'action et le fait que ce sois linéaire plutôt que ce qui fait le succès d'Hitman c'est à dire la liberté de tuer.

Mcstormtrooper
Mcstormtrooper
Niveau 8
14 mars 2016 à 14:31:43

Je plussoie mon VDD et je rajouterais que les graphismes étaient quand mêmes sympas mais je trouve que le gros point noir est le scénario qui était aberrant : les clones c'est quand même plus crédible que la course à l’échalote pour trouver une petite fille pleurnicharde mais qui a malgré tout des super pouvoirs quand elle porte un pauvre collier... :o))

ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
Niveau 13
14 mars 2016 à 14:45:51

Les costumes useless c'etait deja chiant mais c'etait pas le pire...
La pire merde d'absolution (que jai quand meme fait et apprécié mais moins que les anciens) ce sont ses scripts pourris genre un dialogue ou une action d'un pnj qui se declenche quand tu t'approches au lieu d'une map qui tourne en temps reel... Ça c'etait pas du hitman

Mcstormtrooper
Mcstormtrooper
Niveau 8
14 mars 2016 à 15:23:53

Ah oui les scripts c'était quelque chose c'est vrai...Ce qui était relou était aussi quand tout réapparaissait suite à une sauvegarde, la progression était foutue en l'air et c'était décourageant, j'ai refait que peu de niveaux...

thenettoyeur357
thenettoyeur357
Niveau 1
14 mars 2016 à 15:29:49

Ce hitman était + un genre de tarantino je trouve beaucoup plus orienté action il est vrai moi j'ai aimé par-contre mais il reste loin derrière de blood money :ok:

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
14 mars 2016 à 15:39:25

Sincèrement, je l'ai commencé un peu avant le 2016, je l'ai toujours fuit comme la peste.

Je vois trés bien ce que les fans de la série veulent dire, mais en tant que fan de jeu d'infiltration en général je le trouve plutôt solide, mais la difficulté est assez mal équilibrée, je pense remettre en normal .. en "pro" (pas sur du titre ... pas puriste mais juste en dessous), c'est pas forcément mega fun, ça rajoute des NPCs, ça force a user l'instinct ou à jeter des bouteilles partout comme un mongolien là ou la ruse est "censée passer" en normal de ce que j'ai vu sur des videos (genre utiliser tel élément du décor et bah non y a 4 gardes en plus trololol).

A ceux qui l'ont fini, ça vaut quelque chose de le faire en difficile pour un 1er run ? Perso je trouve ça plus frustrant qu'autre chose et j'ai l'impression que ça force l'abus de mécaniques de gameplay pas fun mais efficaces ... (brique, bouteille, instinct, et on répète)
En général je fais mes jeux en difficulté max, pas pour faire le kéké mais parce que ça oblige à exploiter le gameplay un max, mais ici j'ai l'impression que c'est plutôt réducteur, soit tout le contraire pour apprécier le jeu un minimum.

Après je suis pas bien loin non plus (4eme ou 5eme niveau).
Mais en le prenant comme un spinoff "infiltration linéaire", je le trouve pas répulsif du tout, c'est joli, y a une ambiance, le système de défis fait son entrée pour la replay value, et il est plutôt bien foutu :)

Message édité le 14 mars 2016 à 15:39:42 par aba-rai
Saumonriz
Saumonriz
Niveau 10
14 mars 2016 à 15:40:16

Moi j'attends d'un hitman le gameplay de absolution (les déplacements, la fluidité, la visée, les actions...), le système de bloodmoney (gagner de l'argent par tête tué, améliorer son arsenal avec cet argent, système de notoriété et journal récapitulatif...), la musique de Jesper, la langue française qui il me semble a toujours été de la partie, des animations travaillées, la il n'y aucune évolution par rapport à il y a 10 ans (bloodmoney 2006)....une optimisation pour que ça ne rame plus.

Kai-chek
Kai-chek
Niveau 9
14 mars 2016 à 15:44:04

Linéarité, beaucoup trop de scènes actions, le système de costume très foireux et on passait plus de temps accroupi façon Splinter cell que de trouver la méthode pour assassiner sa cible. J'ai pas dépassé la moitié du jeu et pourtant je l'avais même pas acheté... Par contre graphiquement c'est sûr que c'était au-dessus de BM mais bon c'est pas ce critère qui fait un bon jeu pour moi.

Saumonriz
Saumonriz
Niveau 10
14 mars 2016 à 15:57:34

Ce qui serait bien aussi c'est qu'on puisse réellement se rendre et se faire mettre les menottes et se faire emmener en sous sol dans une pièce spécial... Plutôt qu'être obligé de faire semblant ou se faire tirer dessus....

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
14 mars 2016 à 16:03:41

Carrément, ça pourrait être une mécanique sympa :)
Tu te fais volontairement pécho avec une arme à un contrôle pour te faire "déposer" dans la salle de sécu/prison etc
Tu peux imaginer qu'ils intègrent des strats pour s'en sortir (préparer son évasion, ou devoir gérer les gardes manu militari), ou obligation de reload ;)

Ca serait une façon supplémentaire marrante d'échouer ou de s'infiltrer en jouant sur l'échec justement ;)

Saumonriz
Saumonriz
Niveau 10
14 mars 2016 à 16:05:38

Exactement.... Mais j'ai la drôle d'impression que les dev d'aujourd'hui n'ont jamais été des joueurs avant....
Ou-bien ils n'ont aucune imagination

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
14 mars 2016 à 16:08:43

Tu viens de me faire réver à une mission type "terminator 1" ou une cible serait interrogée dans la salle la plus gardée du batiment :)
Tu t'infiltres en bourrin à la T-800, en splinter cell, en ouvrier ... ou en dealer qui rentre en gardav ^^

Message édité le 14 mars 2016 à 16:09:00 par aba-rai
Lokisame
Lokisame
Niveau 13
14 mars 2016 à 16:27:19

Je comprendrais jamais cette haine pour Absolution. :(

Comme le fait de dire "oh mais c'est pas un vrai Hitman". :(

J'ai fait Blood Money juste après et j'ai pourtant trouvé les deux jeux très bons. Avec de nombreux défauts certes mais ça m'a pas dérangé plus que ça. :(

Puis bon pour avoir acheter Absolution 3 fois j'ai pris mon pied, le jeu à énormément de qualités et bien qu'il est couloir, offre de nombreuses possibilités.

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
14 mars 2016 à 16:43:12

C'est l'impression que j'ai aussi, mais le fait que je l'ai jamais spécialement attendu comme la "suite" de Blood Money y fait surement, j'ai pas cet a priori ultra négatif "c'est pas un vrai Hitman".

Ca a l'air quand même relativement ouvert pour du couloir, même si il a l'air d'y avoir beaucoup de phases plus classiques de "cache cache évite les gardes".

Perso ça me dégoute pas, j'aime bien tous les styles dans l'infiltration. Et pour l'instant à part dans le tuto j'ai pas l'impression qu'on soit obligé de tuer qui que ce soit à part les cibles, c'est bien le cas ?

Enfin j'ai fait une poignée de niveaux à peine, et j'ai envie de m'y replonger pour faire tous les défis, ce qui est plutôt bon signe.

Message édité le 14 mars 2016 à 16:43:54 par aba-rai
Lokisame
Lokisame
Niveau 13
14 mars 2016 à 18:09:50

Le 14 mars 2016 à 16:43:12 aba-rai a écrit :
C'est l'impression que j'ai aussi, mais le fait que je l'ai jamais spécialement attendu comme la "suite" de Blood Money y fait surement, j'ai pas cet a priori ultra négatif "c'est pas un vrai Hitman".

Ca a l'air quand même relativement ouvert pour du couloir, même si il a l'air d'y avoir beaucoup de phases plus classiques de "cache cache évite les gardes".

Perso ça me dégoute pas, j'aime bien tous les styles dans l'infiltration. Et pour l'instant à part dans le tuto j'ai pas l'impression qu'on soit obligé de tuer qui que ce soit à part les cibles, c'est bien le cas ?

Enfin j'ai fait une poignée de niveaux à peine, et j'ai envie de m'y replonger pour faire tous les défis, ce qui est plutôt bon signe.

Ouais t'es pas obligé de tuer n'importe qui. T'a le choix. :oui:

Pareil j'accroche a tout type de jeu d'infiltration et les niveaux d'Absolution sont grand (notamment celui dans la petite ville) mais coupé et ont peut pas revenir en arrière, en clair c'est un niveau immense a chaque fois mais en plusieurs parties. :oui:

Après niveau rejouabilité y a de quoi faire, des endroits à decouvrir, des trucs à trouver, des Easter Eggs, et franchement y a des niveaux je suis resté dessus super longtemps tellement j'ai adoré (un dans le désert particulierement).

Pour moi sa reste un super jeu sur lequel j'ai vraiment passé du bon temps. :oui:

garplh
garplh
Niveau 6
14 mars 2016 à 20:22:10

Disons que la seule mission d'absolution qui était un Hitman était "street of hope" où il faut capturer lenny. Sinon le reste ne ressemblaient pas à des missions d'hitman

Mcstormtrooper
Mcstormtrooper
Niveau 8
14 mars 2016 à 23:43:52

Celle du roi de Chiantown étaient sympa aussi, bien qu'elle servait de démo des graphismes du jeu et qu'au final les possibilités étaient limitées.