CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hitman
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Par où commencer

Ratchet123456
Ratchet123456
Niveau 4
05 août 2015 à 18:45:04

Bonjour, j'ai acheté la série complète des Hitman et commencé à jouer au 1.
Malheureusement, le jeu étant assez vieux, j'ai vraiment du mal à avancer dans le jeu.

Ma question est, étant donné que j'ai envie de profiter du scénario et du gameplay, quel serait donc le meilleur épisode pour commencer?
Commencer depuis le tout début ou blood money est le meilleur et suffisant pour s'introduire à la saga?

Merci d'avance :)

Xenoform
Xenoform
Niveau 69
05 août 2015 à 21:25:37

Force toi à faire dans l'ordre chronologique. :ok:

nouille-23
nouille-23
Niveau 26
06 août 2015 à 04:19:14

Je les avais refait y'a pas super longtemps, et c'est vrai qu'il y a que Blood Money qui a bien vieilli, les autres ont un gameplay vraiment rigide. J'avais connu Hitman avec Silent Assassin que j'avais adoré, et quand je l'ai redécouvert ça m'a surpris.
Après dans ton cas, si c'est aussi une question de scénario tu peux commencer par celui que tu veux, le scénario a jamais vraiment été super développé dans la série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2015 à 13:35:40

honnêtement je dirais de commencer par contracts , et ensuite blood money ,hitman 2 est trop vieux et trop linéaire , en général t'as 2 ou 3 moyens max de passer un niveau et en plus t'as tout le temps un timing a respecter à la seconde , disons que si t'as fini contracts et blood money et que t'as besoin de challenge tu peut te mettre a jouer au 2 premiers

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2015 à 18:27:40

Moi jconseille blood money en premier et ensuite contracts, après tu peux faire le 2 puis le 1 éventuellement, et enfin absolution si tu veux en dernier mais il est dispensable, ça reste un jeu sympa mais pas vraiment un hitman.( après si tu l'as autant y jouer si tu as le temps, tu te feras ton propre avis ça reste le mieux :p) )

_mojito_V2
_mojito_V2
Niveau 10
06 août 2015 à 19:15:44

Je te conseille d'attaquer par contract,l'ia du 2 est complètement abusé et arrivé a un stade tu pète un câble,même avec les soluces je galérais comme un porc a l’époque.

Contract a des niveau plus étriqué donc il et plus abordable même si ca reste pas facile si tu t'aide pas d'internet.

Après blood money tu peut y aller,je l'ai refait y'a pas longtemps et c'est toujours aussi jouissif.
Absolution tu devrait aimer comme t'aura fait d'anciens épisodes recement il ne souffrira pas trop de la comparaison mais c'est pas du vrai hitman quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2015 à 19:28:52

le 2 si vous voulez le simplifier y a un truc , faut étrangler les pnj au lieux de les endormir avec un sédatif , ça facilite grandement le jeu , je rappelle les classiques pour choper un garde il faut connaitre son itinéraire , s'il est lent se rapprocher en courant puis en furtif des que vous commencez a être proche soyez patient déclencher la corde a piano au bon moment , ensuite l'autre technique consiste a attendre un mec sur le côté d'une porte qu'il va franchir et l'étrangler quand il la passe , une autre technique consiste a tourner autour d'un arbre ou d'un pillier et se me mettre a suivre le gars des qu'il tourne le dos

les mecs des qu'il y a un peu de difficulté vous laissez tomber , j'ai déjà fini le 2 en full assassin invisible c'est possible mais faut connaitre les niveaux parfaitement pour ça

bilouti
bilouti
Niveau 34
06 août 2015 à 20:48:01

Le 06 août 2015 à 19:28:52 peloso4 a écrit :
le 2 si vous voulez le simplifier y a un truc , faut étrangler les pnj au lieux de les endormir avec un sédatif , ça facilite grandement le jeu , je rappelle les classiques pour choper un garde il faut connaitre son itinéraire , s'il est lent se rapprocher en courant puis en furtif des que vous commencez a être proche soyez patient déclencher la corde a piano au bon moment , ensuite l'autre technique consiste a attendre un mec sur le côté d'une porte qu'il va franchir et l'étrangler quand il la passe , une autre technique consiste a tourner autour d'un arbre ou d'un pillier et se me mettre a suivre le gars des qu'il tourne le dos

les mecs des qu'il y a un peu de difficulté vous laissez tomber , j'ai déjà fini le 2 en full assassin invisible c'est possible mais faut connaitre les niveaux parfaitement pour ça

:d) il y en a qui n'ont pas que sa a foutre de passer 20 ans sur un jeu pour le connaitre par coeur et le finir :sarcastic:

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
06 août 2015 à 21:01:43

Pour un joueur qui débarque, qui n'a jamais joué aux anciens opus, je dirais que commencer par Blood Money me semble plus juste. Dans le sens où Hitman 1 et 2 sont particulièrement hardcore, surtout quand on découvre les niveaux. Blood Money est plus "à portée" des nouveaux joueurs. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2015 à 15:10:24

:d) il y en a qui n'ont pas que sa a foutre de passer 20 ans sur un jeu pour le connaitre par coeur et le finir :sarcastic:

ouais je comprend que cet opus peut repousser les gens par sa difficulté , sinon y a un moyen encore plus simple c'est d'utiliser le silencieux pour choper les fringues et pour les cibles une balle dans la tête a chaque fois , la le jeu devient largement faisable

Ratchet123456
Ratchet123456
Niveau 4
08 août 2015 à 17:48:13

Merci de votre aide!
Il semblerait qu'il y ait plusieurs moyens de s'initier à la série ^^

Je vais donc commencer par le 2, si je n'accroche pas, je continuerai avec le 3 et cette fois-ci, si ça ne va pas, je persévérerai :p)
Sachant donc en dernier recours que Blood Money serait le plus fun :)

Merci encore et à la prochaine, en fan d'Hitman espérons :gni:

La vidéo du moment