CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test

Maximillius
Maximillius
Niveau 33
07 août 2022 à 16:16:08

Bonjour à tous,

Avant de vous présenter ma moto, je vais vous raconter un peu ma vie depuis mon obtention du permis jusqu'à aujourd'hui :hap: donc si vous souhaitez voir la présentation de la moto uniquement, je vous suggère de passer directement à la dernière partie. Bonne lecture!

Maximillius
Maximillius
Niveau 33
07 août 2022 à 16:18:40

I Mon parcours

Mes véhicules

Maximillius
Maximillius
Niveau 33
07 août 2022 à 16:20:07

I Mon parcours

Mes véhicules
Ayant aujourd'hui 26 ans, j'ai eu mon permis B en 2014. J'ai d'abord conduit la 407 SW de mes parents avant d'acheter ma première voiture en 2015: une Citroën C3 1,4i Exclusive de 2004, une voiture agréable mais qui m'a causé pas mal de tracas. Je m'en suis débarrassé en juillet 2019 suite à une joint de culasse qui aura été la cerise sur le gâteau. J'ai récupéré la 407 de mes parents car ils avaient 3 voitures. Je l'ai utilisée au quotidien jusqu'en avril 2022 où mes parents l'on récupérée . Je n'étais plus véhiculé depuis.

Maximillius
Maximillius
Niveau 33
07 août 2022 à 16:23:51

Mes véhicules
Ayant aujourd'hui 26 ans, j'ai eu mon permis B en 2014. J'ai d'abord conduit la 407 SW de mes parents avant d'acheter ma première voiture en 2015: une Citroën C3 1,4i Exclusive de 2004, une voiture agréable mais qui m'a causé pas mal de tracas. Je m'en suis débarrassé en juillet 2019 suite à une joint de culasse qui aura été la cerise sur le gâteau. J'ai récupéré la 407 de mes parents car ils avaient 3 voitures. Je l'ai utilisée au quotidien jusqu'en avril 2022 où mes parents l'on récupérée . Je n'étais plus véhiculé depuis.

Maximillius
Maximillius
Niveau 33
07 août 2022 à 16:25:15

L'envie naissante
En 2020, peu avant le 1er confinement, je me suis surpris à regarder quelques motos, alors que je ne m'y étais jamais intéressé jusqu'à présent. Puis j'ai arrêté d'y penser jusqu'à la fin d'année.

Maximillius
Maximillius
Niveau 33
07 août 2022 à 16:25:33

Mon père nous a alors fait part de sa volonté de faire de la moto, n'en ayant pas fait depuis plus de 20 ans (mes parents ont fait de la moto dans leur jeunesse dans leur pays d'origine, au Viet Nam) et n'ayant pas envie de trop dépenser, il a souhaité passer sa formation 125 (je ne connaissais pas du tout). Ma mère et moi lui avons donc offert la formation pour son anniversaire. Il l'a passée en janvier 2021. Par la suite, cela m'a aussi donné envie et j'ai sauté le pas en mars.
A la base, mon père avait pour projet d'acheter une moto directement après la formation et me laisser la conduire également de temps en temps. Au final après 3 mois, toujours pas de 125 en vue.

Maximillius
Maximillius
Niveau 33
07 août 2022 à 16:26:42

L'envie naissante
En 2020, peu avant le 1er confinement, je me suis surpris à regarder quelques motos, alors que je ne m'y étais jamais intéressé jusqu'à présent. Puis j'ai arrêté d'y penser jusqu'à la fin d'année.

Maximillius
Maximillius
Niveau 33
07 août 2022 à 16:26:56

Mon père nous a alors fait part de sa volonté de faire de la moto, n'en ayant pas fait depuis plus de 20 ans (mes parents ont fait de la moto dans leur jeunesse dans leur pays d'origine, au Viet Nam) et n'ayant pas envie de trop dépenser, il a souhaité passer sa formation 125 (je ne connaissais pas du tout). Ma mère et moi lui avons donc offert la formation pour son anniversaire. Il l'a passée en janvier 2021. Par la suite, cela m'a aussi donné envie et j'ai sauté le pas en mars.
A la base, mon père avait pour projet d'acheter une moto directement après la formation et me laisser la conduire également de temps en temps. Au final après 3 mois, toujours pas de 125 en vue.

Maximillius
Maximillius
Niveau 33
07 août 2022 à 16:27:52

L'envie naissante

La vidéo du moment