Bin oui, j'ai fait mon royaume, j'ai tout fait pour ça, c'était mon but, donc j'ai cherché à remplir toutes les conditions.
Je continue car je sais maintenant toutes les erreurs que j'ai faites depuis le début, alors je veux aller aussi loin que possible, pour être totalement maître de mon jeu dans la prochaine partie.
Là, j'apprends. J'ai bien tenté de regarder des vidéos, mais franchement, je préfère apprendre en me trompant mais en jouant que passer des dizaines d'heures passivement.
Il y a un ou deux guides textuels sur le forum steam qui m'ont bien aidé, et ici quand j'avais des questions ponctuelles qui n'y trouvaient pas réponse.
Pour la gestion des villes, je comprends de mieux en mieux, c'est fastidieux, c'est vrai, et il y a cette erreur que j'ai faite de n'avoir pas choisi mes compagnons en fonction de la culture, et de ce que je pouvais viser comme ville sans ce problème, donc oui, -4 de loyauté, ça fait mal. Mais j'ai réussi à enfin boucler un atelier, je me suis fait le château d'àcôté qui m'a donné deux villages de plus, donc ma ville gère maintenant cinq villages. J'en déduis qu'avec une ville et plusieurs châteaux, en choisissant bien, on peut avoir une bonne douzaine de villages, voir plus, et ainsi assurer une très bonne croissance, une stabilité et une diversité des productions, donc la possibilité d'avoir tous les workshops qui seront très bénéficiares si je la gère bien, et une caravane pour assurer l'export des produits, et sécuriser un peu les environs.
Je regarde les mods, en même temps, deux semblent très prisés, Diplomacy et Improved Garrisons, mais je ne comprends pas vraiment à mon niveau de connaissance du jeu ce qu'ils apportent en plus. Ce qui est peut être normal, puisqu'ils semblent destinés à la phase du jeu que je découvre.
Après, sur la gestion, jes uis fan de jeux de ce type, derrière, j'ai en attente Soviet Republic, je jouais à un jeu qui s'appelait Capitalism, à Sim City, à Civilization, bref les prises de tête, j'aime ça, la planification, la stratégie.
Bon, ma défaite m'attend, je retourne me battre, seul contre tous !