CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je reviens maj

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
davis14 davis14
MP
Niveau 7
06 mars 2024 à 09:59:14

Coucou ,j’avais une partie Y’a 1an des centaines d’heure de jeu et je vois qu’il y’a eu moult maj depuis et je me demander si je devais refaire une partie pour avoir accès aux maj ? Ou si cela sera rajouter à mon ancienne game j’ai peur de votre réponse mais c’est beau de rêver 😅bon jeu

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
06 mars 2024 à 14:03:25

Non ça sera rajouté, il se peut que certain changement entraine des bugs mais une save d'un an ça devrai aller. Au pire je pense que le jeu te le dira lui même si tu ne peux pas la reprendre.
C'est si tu avais des mod que ça peut ne plus marcher.

davis14 davis14
MP
Niveau 7
07 mars 2024 à 11:01:50

Merci bon du coup j’ai refais une game j’avais les sturgiens mais là je vais choisir la facilité avc les vlandiens 👍bon jeu

davis14 davis14
MP
Niveau 7
30 mars 2024 à 16:06:54

Yep les gars Comment finir un royaume ? Je malmène les battaniens et les sturgiens genre ils leurs restent 1villes et un château c’est positifs mais à chaque fois il demande la paix au dernier moment et se refont une santé … sinon autre petits conseils avc les généraux prisonniers vous les garder sur vous au risque de les voirs s’enfuirent ou il faut les revendre pour augmenter la compétence roublardises ? Merci et bon jeux 😉

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
30 mars 2024 à 19:20:43

Pour la 1ère question je ne sais pas, ça ne m'est jamais arriver, ça devrai finir par passer au bout d'un moment.

Pour les prisonnier, la roublardise n'a absolument aucun intérêt dans se jeu donc si tu les vends c'est juste pour l'argent, mais ça ne donne pas tant que ça donc ce n'est pas forcément le plus intéressant.
Je dirai que le mieux c'est soit des les garder pour te facilité la vie pendant une guerre, soit tu les relâches pour augmenter ton charme, qui sera bien plus intéressant à monter, et renforcer tes relations avec les seigneurs relâcher.
Mais vu que tu as du mal à finir des factions autan les garder le plus longtemps possible sur toi, parce que sinon ils vont repartir de plus loin une fois la paix établie et ils pourront donc plus vite se refaire une santé justement.

davis14 davis14
MP
Niveau 7
30 mars 2024 à 20:37:28

Merci bien pour tes réponses :) On verras pr les battaniens et les sturgiens si ils arrivent à se relever …mais les généraux de ses royaumes resteront tjr avc eux ? Ou ils finiront par quitter là factions ?pour en rejoindre une autre ?ah ok pr la roublardise, je revends systématiquement les prisonniers en me disant que cela augmenteras ma roublardise et diminuera les chances de fuites de mes généraux prisonnier .du coup tu me conseils de les garder avc moi ou de les relâcher ?les relâcher pr augmenter la compétence charme ? Mais dans quel but ? Qu’ils nous rejoignent chez les vlandiens ?pour l’instant je dois avoir 20% de la Map et l’armée la plus puissante avc 15000 hommes suivis des aserais qui ont 9500hommes . Merci et bon jeux

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
30 mars 2024 à 21:19:38

Si tu parviens à prendre toute les possessions d'une faction elle sera considéré comme détruite, et les clans qui la composait deviendront indépendant. Mais certain des clans les ont peut être déjà quitté à cause de leur mauvais état.

Les bonus pour garder les prisonniers il faut les débloquer, ça n’augmente pas tout seul passivement. Pour avoir celui de la roublardise il faudrait aller très loin et il n'y a quasiment aucun autre bonus intéressant entre temps donc ce serai vraiment cher payer, surtout que se n'est pas juste de vendre des prisonnier qui va t'y mener ou pas avant très longtemps, sans parler des points perdu dedans.
Il y a deux autres bonus de -50% de chance de fuite des prisonniers (celui de la roublardise n'est qu'a -30% en plus) qui sont plus facile et plus intéressant à atteindre, un en équitation et l'autre en reconnaissance.

Pour charme à toi de voir si les bonus t'intéressent ou pas, ce n'est pas forcément se que tu voudras mais perso je trouve que ça reste plus utile que la roublardise.
Une meilleurs relation avec les seigneurs les rendra moins cher si tu veux les recruter, et 2-3 autres avantages que je n'ai plus en tête. Mais bon c'est du long terme donc honnêtement se n'est pas dis que ça te serve vraiment. En fait c'est surtout utile si tu fais toi même ton propre royaume, si tu veux en faire un tu peux les relâcher, sinon autan les garder pour te facilité la guerre.

Message édité le 30 mars 2024 à 21:22:24 par Alzaynor
davis14 davis14
MP
Niveau 7
31 mars 2024 à 18:39:09

Ok bon Je suis vraiment pas loin de finir les sturgiens et les battaniens .genre il leurs reste 1villes /1 villes 1chateau .du coup les généraux se « fatiguent « et disparaissent petit à petit après moults défaites c’est ça ? Et pour charme je ne compte pas trop en avoir l’utilité vu que je compte rester vassal ,en plus j’ai déjà des relations à 100avc quasiment tt les généraux chez les vlandiens vu le nombres de fois où je les ai aidés .et pr la roublardise je me poser la question vu que là compétences augmente à chaque fois que je revends les prisonniers/généraux ennemis . Mais c’est vrai que c’est pénibles de voir pop tjr 20/30 généraux sachants qu’ils sont presque fini.sinon petite questions pour les équipements j’ai l’impression q’uon peut tjr acheter les mêmes dans les villes ,genre si je veux un casque à 53 il sera dans tel ville ,une épée dans une autre ?c’est fixé dès le début du jeu ? Merci pour tes réponses 😉

davis14 davis14
MP
Niveau 7
31 mars 2024 à 18:41:38

Ah tu parles de/des clan allié à là factions .oui sûrement vu que les finances de la faction affiche médiocres .moi je me demande si des généraux quittes les navires après moults défaites …

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
31 mars 2024 à 21:20:43

Ils ne disparaissent pas mais ils peuvent rejoindre une autre faction. A priori ça n'a aucun rapport avec les défaites, mais plutôt l'argent, leur possession et leur trait de caractéristique (genre déloyal). Mais forcément les défaites les rendent moins riche donc indirectement ça aide aussi.

Les équipements sont fixer oui, tu ne trouvera pas n'importe quoi n'importe où. Après la qualité et la rareté de se que tu peux trouver ça dépendra aussi de si la ville est prospère ou pas, et peut être aussi de si il y a une forge qui fonctionne bien ou pas. Mais la plupart des meilleurs équipements c'est surtout dans les gros butins de batailles que tu les trouveras, ou encore mieux si tu les forge toi même.

davis14 davis14
MP
Niveau 7
01 avril 2024 à 09:53:36

Merci pour ta réponse .j’ai pas toucher à la forge pour l’instant (je dois être à 0…) pour les équipements j’ai fait le tour de pas mal de ville et je retrouve les mêmes dans chaque ville ,et oui à priori les butins me rapporte souvent les équipements adéquats .je viens de me rende compte que le roi dés vlandzis avait changer maintenant c’est erdurand .même le roi peut changer en cours de game je ne savait pas ..bon jeu

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
01 avril 2024 à 13:22:23

C'est plutôt les équipements de la plus haute qualité qui ne sont pas trouvable n'importe où, mais effectivement la base reste la même presque partout. Vu qu'il n'y a pas forcément des masses de ville assez prospère pour les proposer c'est vrai qu'on peut vite passer à coté et avoir l'impression que tout est pareil.

N'hésite pas si tu as d'autre question^^

davis14 davis14
MP
Niveau 7
01 avril 2024 à 15:33:28

Super sympa pour tes réponses 😊je pense que les équipements de mes compagnons sont plutôt pas mal pour l’instant on verra si je trouves mieux dans mes butins :) et oui j’ai encore des questions : alors je me demandais si l’expérience gagner après les batailles était divisé entre moi et mes compagnons ? Des fois j’ai un symbole mais pas d’expérience après mes batailles c’est du à quoi ? Voilà si tu une explication je suis preneur 😉merci en tt cas

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
01 avril 2024 à 16:51:30

Pour l'exp ça marche comme dans Skyrim, chaque compétance (genre charme, forge ou le maniement de l'arc) a ça propre barre d'exp, qui augmente en même temps l'exp générale, et pour les monter il faut les utiliser.
Donc il n'y a pas de partage, comme toi tes compagnons vont augmenter leur compétance en fonction de se qu'ils ont fait et utilisé pendant la bataille, ou même en dehors des batailles. Pour ton perso tu en es informer en temps réel dans les messages en bas à gauche, parfois ça te le dit aussi pour tes compagnons.
Il me semble qu'on gagne aussi de l'exp quand on tue quelqu'un même si ça n'augmente aucune compétance, mais pas beaucoup, ce n'est pas la dessus qu'il faut compter à haut niveau.

Ensuite c'est une question de vitesse d’apprentissage, plus tu met de point dans une compétance (le truc jusqu’à 5 barres) et son attribut associer, plus tu vas gagner rapidement de l'exp, moins tu en as et plus se sera lent, voire totalement bloquer si la vitesse atteint 0.

C'est surtout les attributs qui vont gérer la limite max, donc fait attention quand tu les répartit car tu n'en auras pas assez pour aller au max de toute tes compétances, loin de là. Pour les compétances qui vont jusqu’à 300 points il faut 8 points dans l'attribut associer, si ça n'a pas changer depuis la dernière maj.
C'est pour ça que je te disais que vendre des gens juste pour augmenter la roublardise se n'était pas fou, parce que si tu n’investis pas vraiment dedans en point de compétance et d’attribut (se que je ne conseil pas, c'est vraiment la compétance la plus foiré et inutile du jeu), plus tu vends des gens et moins ça augmentera ta roublardise, et ça finira par bloquer bien avant d'avoir atteins le bonus pour les prisonniers par exemple.

Pour le symbole je ne vois pas à quoi tu fais référence, c'est peut être pour t'informer d'une monté de niveau, sinon ça ne doit pas avoir de rapport avec ça.

Message édité le 01 avril 2024 à 16:54:05 par Alzaynor
davis14 davis14
MP
Niveau 7
01 avril 2024 à 17:56:12

Ok je vois .non mais une fois la bataille terminé tu as le butin à gauche 👈 et au milieu l’expérience gagner .plus du prends de butins plus l’expérience diminue .genre si je prends tout le butins je ne gagne plus d’expérience . (Et il a aussi l’expérience gagner afficher en rouge desfois ) désolé si cela est pas très clair 😅

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
01 avril 2024 à 21:38:45

L'expérience que tu vois au milieu c'est parce que tu as pris le Perk qui donne de l'exp à t'es troupes en laissant les armes/armures. C'est uniquement pour leveler t'es troupes, pas pour toi. Perso prend juste la bouffe et les chevaux et je laisse le reste en exp (sauf si il y a une pièce vraiment top tier et mieux que ce que j'ai).

Oui cet exp est afficher en rouge parfois, honnêtement je n'ai pas encore compris pourquoi, peu être qu'Alzaynor en sait plus. Peu être que c'est parce qu'il y a de l'exp en trop qui ne sera pas utiliser... Faudrait essayer quand c'est rouge de prendre quelques pièce d'équipement pour voir si le montant devient blanc ou si sa reste toujours rouge.

Quand tu parles de symbole après la bataille, tu veux surement dire la petite flèche en haut à côté d'une troupe. Sa veut dire que oui cette troupe est prête à évolué, mais l'exp que tu vois ensuite sur la fenêtre d'équipement est vraiment lier à l'équipement à cause du Perk que tu as pris. C'est de l'exp bonus qui sera partager entre les troupes de ton groupe.

Perso je n'avais jamais utiliser la forge non plus. Je l'utilise pour la première fois dans ma partie présentement et je dois dire que c'est assez obligatoire pour moi car je voulais jouer épée à deux mains et elles sont très rare dans le jeu sans les faires sois même.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
01 avril 2024 à 22:49:42

Je ne sais pas non plus pour l'expérience rouge, je n'ai d'ailleurs pas souvenir de l'avoir déjà vu comme ça, mais effectivement je trouverai logique aussi que ça indique que personne n'en profitera car tout le monde est déjà au max ou en attente d'upgrade. En tout cas se n'est pas dur à tester, surtout que ça marche n'importe quand de jeter de l'équipement pour l'xp, pas juste en fin de bataille.
Ou au contraire peut être que c'est quand tu vas dépasser ta capacité de transport, pour te dire que ça ne serai pas plus mal d'en jeter plus que d'habitude.

C'est vrai que le ratio arme à deux main/arme à une main ou d'hast est vraiment mauvais. C'est limite si il n'y a pas plus d'épée à une main qui peut se prendre à deux mains que d'arme à deux main elle même. Au passage, c'est plus intéressant une hache qu'une épée car elles peuvent toucher jusqu’à 3 cibles en même temps. Les battaniens en ont des bonnes normalement, je crois qu'on en trouve des pas trop mauvaises chez les sturgiens aussi, mais effectivement les bonnes sont rares et il vaut mieux la faire soit même de toute façon.

Pour la forge en plus d'avoir le meilleurs équipement, il est intéressant de savoir aussi, si ça n'a pas changer dans la dernière maj, que c'est le meilleurs moyen du jeu de se faire de la thune (2-3 armes ça te vide l'argent d'une ville). Donc ça vaut pas mal le coup de s'améliorer dedans ou un compagnon.

Message édité le 01 avril 2024 à 22:50:14 par Alzaynor
kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
02 avril 2024 à 08:18:40

En faite j'ai opté pour une épée à 2 mains (une vrai, qui ne se prend pas à une main) car il y a un perk pour bloquer les flèches avec une épée à 2 mains. C'est justement en voyant ce perk que j'ai su qu'il y avait des épées à 2 mains lol. Mais bon spoiler alerte : J'ai pas réussi à bloquer de flèches lol. Disons que ma méthode de test laisse à désirer... Genre aller devant le rempart rempli d'archer avec mon épée dans les airs... Sinon ouais j'ai vu que c'était un bon moyen de s'enrichir. Mais perso j'ai commencer la forge trop tard, j'ai déjà une dizaine de millions que je ne sais pas quoi faire avec. Donc ce que je forge, je le détruit pour reprendre des ressources.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
02 avril 2024 à 14:10:56

Je ne l'ai pas essayer moi même mais il parait que cette perk est très dur à utiliser, voire un peu casser. J'avais lu plusieurs topic la dessus, globalement personne n'est sûr de comment il faut l'utiliser, si ça bloque tout seul par rapport à la hitbox, ou si il fallait faire un contre parfait avec quand même la hitbox de l'arme ou automatiquement. Au final il apparaissait souvent qu'elle devenait inutile tellement ça proc pas assez car de toute façon même dans le meilleurs des cas il faut de bon réflexe.

Mais bon perso je ne joue plus que à deux mains et je n'ai pas vraiment de problème avec les archers. Au bout d'un moment on est tellement bien équiper que au pire on se prend quelque point de vie donc ça passe sans problème.

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
02 avril 2024 à 22:04:55

Ouais, mais sa fait plus badass de bloquer les flèches avec son épée lol. Il y a surement un truc de clicker au bon moment, mais sérieux, les flèches vont tellement vite. J'ai un bouclier avec mon javelin, puis je switch rendu au corps à corps. Mon perso est rendu à genre 48 ans, donc les chances de mourir pour de vrai sont plus grande, alors je fais plus attention ;P

C'est fou, j'ai l'impression que l'âge passe plus vite en campagne qu'en bac à sable. Je ne m'étais jamais rendu à cet âge la. Ou peu être qu'il y a eu un patch pour accélérer la vieillesse...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS5 23.11€ PS4 36.38€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment